“Excellent bistrot”
Avis sur L'Avant-Gout

L'Avant-Gout
Réservez avec
Économisez jusqu'à 30 % en réservant en ligne *
L'Avant-Gout n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 925 sur 17 598 Restaurants à Paris
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Place d'Italie/Quartier asiatique
Avis publié : 17 décembre 2013

Excellent bistrot avec une carte diversifiée offrant un choix approprié de plats savoureux (je n'ai certes pas tout goûté). Carte des vins assez simple mais beau choix de vins de très bon rapport qualité / prix, bien dans l'esprit du lieu. Accueil et équipe tout à fait sympathique, sans la "grosse tête" caractérisant hélas beaucoup de tables réussissant bien. Il faut réserver car le restaurant affiche complet. En résumé, j'y retournerai.

Avis publié : 23 novembre 2013

Un restaurant pas très grand mais chaleureux situé tout à côté de la place d'Italie. On est un peu entassés les uns sur les autres mais la cuisine fait tout oublier. La formule entrée - plat - dessert à 33€ est une belle affaire. Les vins à la bouteille sont plutôt chers mais les vins au verre, également disponibles à la ficelle - une rareté de nos jours - sont plus abordables.

La cuisine est très étonnante, pas forcément faite pour les adeptes d'une cuisine française traditionnelle voire traditionaliste. Le pot au feu aux épices, avec son verre de bouillon, est étonnant et très goûteux. Délicieuses raviolis de canard et shitake en entrée. La joue de boeuf était fondante et servie avec une sorte de gratin dauphinois dans de la feuille de brick : très réussi. En dessert coings confits avec une glace au poivre long : très étonnante et belle utilisation d'un fruit souvent négligé.

Donc une cuisine très étonnante, avec un usage très intelligent des épices, la mise en avant des produits de saison, des touches japonaises et cela pour des prix vraiment très serrés. Service discret et très efficace. Je pense y revenir régulièrement car l'intégralité de la carte donne l'envie d'être goûtée.

Avis publié : 17 novembre 2013

Foie gras mini et moyen.Pot au feu de cochon pas assez chaud, peu de viande, fenouil dur et immangeable. Dessert: Verre de chocolat sur coulis de poivron (!) , mou, douceâtre.
La seule chose salée fut l'addition : 1 entrée, 2 plats, 1 dessert, 2 verres de vin : 91€.
Ni bon, ni mauvais, insignifiant. Ils vivent sur leur réputation

Avis publié : 6 novembre 2013

Un petit restaurant rue bobillot décoration sobre et coquette, accueil très courtois, service efficace et de bon conseil
Une cuisine traditionnelle revisite a la mode japonaise
Très gouteux, subtil et très agréable

Avis publié : 6 novembre 2013

Il y a trois ans, j'étais venu dans ce restaurant avec des amis et j'en gardais un excellent souvenir.
Ayant un rendez-vous annuel dans le quartier, l'année dernière j'ai voulu déjeuner : restaurant complet !
Donc cette année, j'ai pris mes précautions et j'ai réservé.
Accueil chaleureux, un formule (33 €) entrée , plat et dessert, une bouteille de vin "au compteur" (en l'occurrence l'équivalent d'une demi-bouteille d' IRANCY) et un café pour une addition totale de 53,30 €. Rien à redire compte tenu de la qualité des produits et de l'originalité de certains plats.
Et j'ai compris aussi pourquoi c'est complet tous les midis : il y a une formule à 17 € (entrée imposée + plat imposé) qui a l'air de satisfaire les habitués.
En tout cas, l'année prochaine, je prendrai mon rendez annuel dans le quartier à 14h30 pour pouvoir déjeuner à l'Avant-goût vers 12h30 !

Les voyageurs ayant consulté L'Avant-Gout ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Avant-Gout ?