“Une formule figée en panne d'exigence”
Avis sur L'Ecluse

L'Ecluse
Classé n° 5 298 sur 17 020 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Européenne, Bar à vins
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Cuisine locale, Café-concert
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Boissons, Dîner, American Express acceptée, Discover acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Terrasse, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Bières & Vins
Quartier : Champs-Élysées
Description : Depuis 1978 les restaurants-bars à vins l'Écluse se veulent les ambassadeurs des vins de Bordeaux à Paris. Une attention particulière est apportée aux produits du terroir et au mariage mets-vin, dans une ambiance à la fois chic et décontractée.
Limoges
“Une formule figée en panne d'exigence”
Avis écrit le 28 mai 2014

"Sympa" peut-être, en tant que vétéran du bar à vin, avec une carte alléchante sur le papier, qui n'a pas évolué depuis je ne sais quand, dans un coin animé. Seulement voilà: je demande un verre de vin, le cru n'est pas disponible. Bon, j'en choisis un autre, en précisant bien 15cl. C'est un verre de 10cl qui arrive. Le bordeaux est couronné par une jolie guirlande de petites bulles, au contact du verre. Il a dû être versé à la diable. Les tagliatelles au foie gras sont composées de pâtes beaucoup trop cuites, dont la consistance me font douter qu'elles aient été vraiment préparées à la commande. Les dés de foie gras sont sans finesse et je préfère encore les lichettes de prosciutto brochant sur le tout. Service aimable mais dans la lune. Tout ça survit sur un vieux cliché.

• Visité en mai 2014

“Un dessert raffiné et gourmand !”
Avis écrit le 19 mai 2014

J’ai eu la chance de découvrir le délicieux mariage des perles du Japon et de la glace à la framboise, le tout accompagné d’un bon verre de vin blanc choisi sur les conseils avisés d’une sympathique serveuse. L’accueil est chaleureux, le lieu agréable et le dessert à la fois raffiné et gourmand ! J'y retournerai sans hésitations !

• Visité en décembre 2013
paris
“gros plats de viande”
Avis écrit le 3 mai 2014

On a été pour une casse-croûte ; rien d' exceptionnel ; il n'y a pas de choix de plats simples et légers pour une pause de midi ; il s'agit de gros plats de viande qui ne font pas envie , présentés avec une garniture peu soignée . j'ai pris une bouche de la reine (le plus petit que j'ai trouvé) , ; à première vue se présentait assez bien ,mais puis en l'ouvrant j'ai découvert une sauce indéfinissable de couleur foncé avec des morceaux de poulet et quelques champignons : indigeste . Les prix sont hauts , c'est vrai qu'il s'agit du centre de Paris , mais au moins il devraient respecter la qualité , ce qui n'a pas été le cas.Le service a été rapide , mais il n'y a plus eu personne pour demander si on était satisfait , et personne n'a répondu "au revoir" ni autre quand on est sorti . Je n'ai pas été contente et je ne conseille pas ce restaurant

• Visité en mai 2014
“moment inoubliable !!!”
Avis écrit le 21 avril 2014

nous sommes venu dejeuner dans ce bar a vin pour une assiette de charcuterie et un verre de vin et au final nous y avons dejeuner avec des plats tres bons et une jolie bouteille de st estephe 2009.
l'ambiance y est conviviable et le service assuré par des jeunes d'une gentillesse extreme meme si le professionalisme est en voie d'apprentissage.
merci a toute l equipe de ce restaurant ainsi qu'a Raphael et Léa pour leur efficacités.
nous reviendrons avec grand plaisir

• Visité en avril 2014
La Havane, Cuba
“Viande trop cuite !!”
Avis écrit le 28 mars 2014 par mobile

Bar a vins, sympa et bien placé. Belle terrasse au fond pour profiter en été. Bonne ambiance et bonne qualité de vins. Les serveurs sans plus à l'exception du monsieur du bar qui a été très gentil. La nourriture très bonne, sauf la cuisson de la viande. Si cela arrive dans autre pays, on pourrait comprendre mais en France... Un filet commandé saignant qui arrive "trés à point..."! Et sans moutarde? Il y a un problème.. Le reste impeccable. Je le recommande mais insistez sur la cuisson.

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté L'Ecluse ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Ecluse ?