“Petit resto parisien agréable!” 4 5 étoiles

L'Ecluse
Classé n° 5 546 sur 15 651 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Bar à vins
Conseillé pour : Café-concert, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, Boissons, Ouvert tard, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Champs-Élysées
Description : Depuis 1978 les restaurants-bars à vins l'Écluse se veulent les ambassadeurs des vins de Bordeaux à Paris. Une attention particulière est apportée aux produits du terroir et au mariage mets-vin, dans une ambiance à la fois chic et décontractée.
Villeneuve-lès-Maguelonne, Languedoc-Roussillon, France
“Petit resto parisien agréable!”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014 par mobile

En balade sur l'e quartier de la Madeleine n'oubliez pas de passer prendre un petit verre de vin avec une assiette de cochonnaille, accueil très agréable, bonne carte de vins pour accompagner tout ça.
Prix un peu élevé mais.... C'est Paris!

Gignac-la-Nerthe, France
“Bon repas”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014 par mobile

Les plats étaient très bon. Seulement étant aller le lendemain du 14 juillet. Il n'y avait plus grand choix. Les serveurs tardaient a nous servir.
Sinon nous avons passé une bonne soirée.

ddhyser, Propriétaire de L'Ecluse, a répondu à cet avis, 23 juillet 2014
Cher Client merci de nous avoir fait part de vos commentaires. Sachez que ceux ci nous sont très utiles et vous nous aider à nous améliorer. Certes nous avons été dévalisés le 14 Juillet mais nous pouvons améliorer notre logistique ainsi que la rapidité du service; Des dispositions ont été prises dans ce sens. Merci de nous aider à progresser.
Dominique Dhyser
“Le tartare est excellent !”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014 par mobile

Je reviens régulièrement pour le tartare qui est préparé de façon originale et goûteuse. La carte des vin est très fournie et tous sont servis au verre. Seul bémol, les vins sont un peu cher...

ddhyser, Propriétaire de L'Ecluse, a répondu à cet avis, 23 juillet 2014
Cher Client, Merci de nous encourager positivement. Nos équipes y sont aussi très sensible elles développent ainsi leur AIP (attitude intérieure Positive) sans laquelle elles ne pourraient vous accueillir et vous servir avec enthousiasme.
Dominique Dhyser
“Amateurs de tartare et d'un bon verre devin, c'est pour vous !”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Ce bar à vins, authentique et plein de charme, propose sur sa carte le meilleur tartare du
quartier accompagné d'une salade de mâche et de pommes de terre...personnellement je préfère y manger des plats froids ( délicieuse l'assiette de saumon, excellent carpaccio de boeuf ) et terminer avec un café gourmand...
L'endroit est chaleureux, le service souriant et attentif et quand le gérant vous sert, vous êtes
la plus heureuse des clientes. En été avec les beaux jours, vous pouvez profitez de la terrasse
en arrivant vers 12h30. Par rapport à baucoup d'endroits bruyants et chers du quartier le
rapport qualité/prix est franchement intéressant... Une adresse vraiment sympa

• Visité en juin 2014
ddhyser, Propriétaire de L'Ecluse, a répondu à cet avis, 25 juin 2014
Chère cliente Merci d'avoir pris la peine de
nous faire part de votre satisfaction suite à
votre visite à l'Ecluse Madeleine. Vous nous
aidez à encourager nos Équipes à toujours
améliorer la qualité de nos prestations.
Limoges
“Une formule figée en panne d'exigence”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

"Sympa" peut-être, en tant que vétéran du bar à vin, avec une carte alléchante sur le papier, qui n'a pas évolué depuis je ne sais quand, dans un coin animé. Seulement voilà: je demande un verre de vin, le cru n'est pas disponible. Bon, j'en choisis un autre, en précisant bien 15cl. C'est un verre de 10cl qui arrive. Le bordeaux est couronné par une jolie guirlande de petites bulles, au contact du verre. Il a dû être versé à la diable. Les tagliatelles au foie gras sont composées de pâtes beaucoup trop cuites, dont la consistance me font douter qu'elles aient été vraiment préparées à la commande. Les dés de foie gras sont sans finesse et je préfère encore les lichettes de prosciutto brochant sur le tout. Service aimable mais dans la lune. Tout ça survit sur un vieux cliché.

• Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté L'Ecluse ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Ecluse ? Partagez vos expériences !