“trés trés cher” 3 5 étoiles
Avis sur L'Ecluse

L'Ecluse
34, pl du Marche St-Honore, Paris, France (Louvre / Palais-Royal)
+33 1 42 96 10 18
Améliorer cette page
Classé n° 2 483 sur 14 914 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Bar à vins
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Déjeuner, Boissons, Dîner, Ouvert tard, Sur réservation, Places assises
Quartier : Louvre / Palais-Royal
Description : Depuis 1978 les restaurants-bars à vins l'Écluse se veulent les ambassadeurs des vins de Bordeaux à Paris. Une attention particulière est apportée aux produits du terroir et au mariage mets-vin, dans une ambiance à la fois chic et décontractée.
bourges france
“trés trés cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

nous avons déjeuné samedi dernier en terrasse le temps était magnifique et l'endroit agréable
le service est bien, mais les serveurs devraient montrer un peu plus de chaleur
les plats sont simples : assiette de cochonailles, carpaccio de boeuf... peu de préparation
la note, elle , elle est trés salée : 122 euros pour 3 personnes avec un plat des apéros, un verre de vin et 2 cafés
on est à paris, d'accord, mais c'est trés exagéré !!
le moment agréable que nous avons passé a été gaché par les prix

• Visité en mars 2013

Neuilly-sur-Seine, France
“Service impécable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2013

Nous aimons aller prendre un verre dans cet excellent bar à vin. Les conseils avisés du personnel courtois et très professionnel nous sont toujours très utiles.
Nous n'avons dîner que rarement dans ce lieu mais les plats servis étaient relativement bons et frais mais il est vrai, les prix sont un peu corsés!
En réalité, nous privilégions ce bar à vin pour prendre un verre et nous ne sommes jamais déçus.

• Visité en février 2013
“Un bon moment autour de plats classiques maitrisés, le tout accompagné d'une belle sélection de vins de Bordeaux”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013

Un cadre convivial, un service de qualité et surtout, une grande expérience des associations mets/vins. J'y ai passé un excellent moment, et j'ai été particulièrement étonné de la passion avec laquelle le personnel vous conseille et vous présente les vins (Bordeaux uniquement, rappelons-le, mais quel choix!).
Mes choix : foie-gras au Loupiac, tartare maison et pour finir, le gâteau au chocolat.

Bon appétit !

• Visité en janvier 2013
“La parfaite alliance entre le vin et la cuisine”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013

L'Ecluse porte très bien son nom de bar à vin.

En effet, ici vous commanderez le vin et on vous conseillera sur la nourriture pouvant l'accompagner. Une cuisine avec des ingrédients de qualité accompagné par différents vin ajoutant à l'expérience gustative. Le service était de qualité et l'ambiance chaleureuse.

• Visité en janvier 2013
Sannois, France
“Très bon, mais servi froid...”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2012

Venue avec des amis, nous avons choisi
- l'assiette autour de l'oie et du canard : cuisse confite, magret, un peu de foie gras, salade de mâche et pommes de terre sautées (24 euros)
- le filet de boeuf grillé et sa purée de pommes de terre à l'huile d'olive (27 euros)
- le gâteau au chocolat (10 euros)
L'accueil est agréable et chaleureux.
Les plats sont très bons, la viande de boeuf est fondante. Le vin est excellent également.
J'ai apprécié la salade de mâche, qui change de la laitue qu'on trouve partout !

Ce qui nous moins plu :
- les plats sont arrivés froids (mais nous l'avons juste signalé sans rien réclamer car c'était malgré cela, très bon)
- il manquerait de la sauce pour accompagner le filet de boeuf
- il manquerait de la crème anglaise avec le gâteau au chocolat.

Cependant nous ne pouvons que conseiller cette adresse :)

• Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté L'Ecluse ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Ecluse ? Partagez vos expériences !