“Pas mal mais cher” 3 sur 5 bulles

L'Ecluse
Classé n° 3 366 sur 16 717 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Européenne, Bar à vins
Conseillé pour : Familles avec enfants, Cuisine locale
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Boissons, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Louvre/Palais-Royal
Description : Depuis 1978 les restaurants-bars à vins l'Écluse se veulent les ambassadeurs des vins de Bordeaux à Paris. Une attention particulière est apportée aux produits du terroir et au mariage mets-vin, dans une ambiance à la fois chic et décontractée.
“Pas mal mais cher”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2013

Au vu de son emplacement, dans un quartier d'affaires qui ne désemplit jamais, il est presque impossible de trouver un restaurant à des prix abordables. Celui-ci n'est pas excessivement cher, mais ce n'est pas donné non plus. Bref, je recommanderais le tartare qui est vraiment bon. Les portions sont aussi un peu justes je trouve au niveau quantité ; il m'arrive parfois de ressortir de ce restaurant en ayant faim. Les vins sont en général très bons, mais là aussi les prix sont assez élevés. Il y a un autre restaurant "l'écluse" place de la Madeleine qui fait la même chose.

• Visité en septembre 2012
    • 2 sur 5 bulles
ddhyser, Propriétaire de L'Ecluse, a répondu à cet avis, 29 juillet 2013
Cher Jean-Yves merci de l'intérêt que vous portez à l'Ecluse et je suis heureux de vous compter parmi nos fidèles. Je suis triste cependant de constater que vous sortez avec la faim de l'Ecluse.
Un tartare composé de 200Gr de viande de bœuf fraiche accompagné de 170gr de pommes de terre et 50 gr de salade de mâche pour 18€50 TTC un de nos must. Quand au prix des vins tous des châteaux du Bordelais (40 dont 26 servis au verre) de 4€ à 10€ TTC un choix pour toutes les bourses. Grâce à vous nous porterons une plus grande attention à tous nos clients
Merci

Quebec, Quebec, Canada
“Le bonheur”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2013

Excellent service hors pair.le personnel est compétent et courtois le choix des plats est varié et la liste des vins magnifique

• Visité en juillet 2013
    • 3 sur 5 bulles
Asie
“Service très agréable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2013

Un classique du quartier. Cuisine classique mais gouteuse. Essayez l'agneau confit, le fondant au chocolat. Les vins de Bordeaux sont exceptionnels, la salle est très agréable avec une petite terrasse donnant sur la place piétonne. Mais le point fort este la qualité du service très attentionné, demandez hervé pour le choix des vins.

• Visité en avril 2013
    • 3 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
Ile de France
“Très agréable!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2013

Accueil très courtois et sympathique. Nous avions choisi des plats simples mais délicieux, très frais et présentation soignée. Pour moi un tartare de boeuf accompagné d'une généreuse salade de mache et des pommes de terre et mon mari des tagliatelles au foie gras et jambon Serrano. En dessert le fameux gâteau tout chocolat. Le tout arrosé d'un verre d'excellent vin et une bouteille d'eau minérale, le tout pour 67 eur. C'est la deuxième fois que nous y déjeunons, nous avons été confortés dans notre première impression, c'est un des meilleurs restaurants qualité/prix du quartier avec en plus une ambiance très agréable!

Visité en mars 2013
bourges france
“trés trés cher”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2013

nous avons déjeuné samedi dernier en terrasse le temps était magnifique et l'endroit agréable
le service est bien, mais les serveurs devraient montrer un peu plus de chaleur
les plats sont simples : assiette de cochonailles, carpaccio de boeuf... peu de préparation
la note, elle , elle est trés salée : 122 euros pour 3 personnes avec un plat des apéros, un verre de vin et 2 cafés
on est à paris, d'accord, mais c'est trés exagéré !!
le moment agréable que nous avons passé a été gaché par les prix

• Visité en mars 2013
    • 2 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté L'Ecluse ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Ecluse ?