“Typique et agréable : service de grande qualité”
Avis sur L'Ecluse

L'Ecluse
Classé n° 3 903 sur 17 020 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Européenne, Bar à vins
Conseillé pour : Cuisine locale, Familles avec enfants, Café-concert
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Boissons, Dîner, American Express acceptée, Discover acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Bières & Vins
Quartier : Louvre/Palais-Royal
Description : Depuis 1978 les restaurants-bars à vins l'Écluse se veulent les ambassadeurs des vins de Bordeaux à Paris. Une attention particulière est apportée aux produits du terroir et au mariage mets-vin, dans une ambiance à la fois chic et décontractée.
France
“Typique et agréable : service de grande qualité”
Avis écrit le 22 octobre 2013

Une bonne adresse pour se poser après une journée bruyante et fatigante dans la capitale. Pour boire un verre de vin et grignoter ( en terrasse chauffée) ou bien diner. Carte des vins assez complète, assiettes de charcuteries ou de fromages pour accompagner son verre. Une chose à noter : j'ai toujours été impressionnée par la qualité du service et la gentillesse des serveurs de l'endroit. C'est une chose très rare à Paris ! En bref, ne pas hésiter à y passer si vous visiter la ville. Un petit havre de paix au beau milieu de la ville, à deux pas du jardin des tuileries.

• Visité en juin 2013

“Pas mal mais cher”
Avis écrit le 24 juillet 2013

Au vu de son emplacement, dans un quartier d'affaires qui ne désemplit jamais, il est presque impossible de trouver un restaurant à des prix abordables. Celui-ci n'est pas excessivement cher, mais ce n'est pas donné non plus. Bref, je recommanderais le tartare qui est vraiment bon. Les portions sont aussi un peu justes je trouve au niveau quantité ; il m'arrive parfois de ressortir de ce restaurant en ayant faim. Les vins sont en général très bons, mais là aussi les prix sont assez élevés. Il y a un autre restaurant "l'écluse" place de la Madeleine qui fait la même chose.

• Visité en septembre 2012
ddhyser, Propriétaire de L'Ecluse, a répondu à cet avis, 29 juillet 2013
Cher Jean-Yves merci de l'intérêt que vous portez à l'Ecluse et je suis heureux de vous compter parmi nos fidèles. Je suis triste cependant de constater que vous sortez avec la faim de l'Ecluse.
Un tartare composé de 200Gr de viande de bœuf fraiche accompagné de 170gr de pommes de terre et 50 gr de salade de mâche pour 18€50 TTC un de nos must. Quand au prix des vins tous des châteaux du Bordelais (40 dont 26 servis au verre) de 4€ à 10€ TTC un choix pour toutes les bourses. Grâce à vous nous porterons une plus grande attention à tous nos clients
Merci
Quebec, Quebec, Canada
“Le bonheur”
Avis écrit le 19 juillet 2013

Excellent service hors pair.le personnel est compétent et courtois le choix des plats est varié et la liste des vins magnifique

• Visité en juillet 2013
Asie
“Service très agréable”
Avis écrit le 12 avril 2013

Un classique du quartier. Cuisine classique mais gouteuse. Essayez l'agneau confit, le fondant au chocolat. Les vins de Bordeaux sont exceptionnels, la salle est très agréable avec une petite terrasse donnant sur la place piétonne. Mais le point fort este la qualité du service très attentionné, demandez hervé pour le choix des vins.

• Visité en avril 2013
Ile de France
“Très agréable!”
Avis écrit le 27 mars 2013

Accueil très courtois et sympathique. Nous avions choisi des plats simples mais délicieux, très frais et présentation soignée. Pour moi un tartare de boeuf accompagné d'une généreuse salade de mache et des pommes de terre et mon mari des tagliatelles au foie gras et jambon Serrano. En dessert le fameux gâteau tout chocolat. Le tout arrosé d'un verre d'excellent vin et une bouteille d'eau minérale, le tout pour 67 eur. C'est la deuxième fois que nous y déjeunons, nous avons été confortés dans notre première impression, c'est un des meilleurs restaurants qualité/prix du quartier avec en plus une ambiance très agréable!

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Ecluse ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Ecluse ?