“Ok pour la dégustation de vin”

L'Ecluse Saint Honoré
Classé n° 4 243 sur 17 292 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Bar à vins
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Louvre/Palais-Royal
Description : Depuis 1978 les restaurants-bars à vins l'Écluse se veulent les ambassadeurs des vins de Bordeaux à Paris. Une attention particulière est apportée aux produits du terroir et au mariage mets-vin, dans une ambiance à la fois chic et décontractée.
“Ok pour la dégustation de vin”
Avis écrit le 25 janvier 2014 par mobile

Très cher pour manger... Même si c'est pas mauvais, le prix ne justifie pas la qualité..... En revanche de bons conseils sur le vin et service top.

ddhyser, Propriétaire de L'Ecluse Saint Honoré, a répondu à cet avis, 27 janvier 2014
Merci de votre visite et de nous avoir fait part de vos impressions objectives. Quant aux prix des plats tous des produits de Terroir (une vingtaine) ils se situent entre 10€ et 24€ . Certains plats sont à partager comme l'assiette de cochonnaille à 16€ ou le mont d or chaud avec cecina de Leone à 23€. Enfin notre célèbre gâteau de chocolat 8.70€ (primé par les croqueurs de chocolat)
Nous sommes le nr 1 des bars à vins spécialisé dans le Bordeaux avec les prix les plus compétitifs de Paris.
Cordialement
D Dhyser

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“hors de prix et cuisine médiocre”
Avis écrit le 19 janvier 2014

Le restaurant se présente sous la bannière du bar à vin, à première vue le concept est sympa. Mais les plats sont médiocre, servis froid et surement industriel à 17 euros le premier prix.

le pains est rassis, mais vue les prix pratiqués on le mange pour essayer de rentabiliser.

Carte minuscule, au moment de la commande le serveur insiste pour que vous preniez un des vins parmi les plus chers, dans une partie de la carte ou les prix ne sont pas au verre en instant sur le fait que c'était un excellent rapport qualité prix. L’arnaque faite, on découvre que c'est 9 euros le verre.

Des que l'on s'approche pour regarder la carte à l'extérieur le serveur sort vous demander ce que vous faites et si vous entré.

Au final on a payé 54 euros à deux pour un plat du jours pour une viande médiocre baignant dans de la sauce froide avec une purée de pané sans aucuns gout et un verre de vin.

On est ressorti avec vraiment la désagréable impression de s'être fait anarquer

• Visité en janvier 2014
ddhyser, Propriétaire de L'Ecluse Saint Honoré, a répondu à cet avis, 22 janvier 2014
Votre commentaire a retenu toute mon attention car votre description ne correspond pas à notre établissement : nos prix de plats chauds sont au-dessus de 17€ et ne sont pas industriels.
Le pain de campagne de la maison Kayser est servi chaud et grillé. quand aux verres de vin 30 références ils vont de 3.80 à 10€ . Enfin nous ne servons pas de purée de pané. Etes vous sûr d'avoir consommé à l'Ecluse.? Vous pouvez me joindre personnellement sur notre site internet contact@leclusebaravin.com je serais heureux d'avoir plus de précisions sur votre passage.
D Dhyser
Président
France
“Typique et agréable : service de grande qualité”
Avis écrit le 22 octobre 2013

Une bonne adresse pour se poser après une journée bruyante et fatigante dans la capitale. Pour boire un verre de vin et grignoter ( en terrasse chauffée) ou bien diner. Carte des vins assez complète, assiettes de charcuteries ou de fromages pour accompagner son verre. Une chose à noter : j'ai toujours été impressionnée par la qualité du service et la gentillesse des serveurs de l'endroit. C'est une chose très rare à Paris ! En bref, ne pas hésiter à y passer si vous visiter la ville. Un petit havre de paix au beau milieu de la ville, à deux pas du jardin des tuileries.

• Visité en juin 2013
“Pas mal mais cher”
Avis écrit le 24 juillet 2013

Au vu de son emplacement, dans un quartier d'affaires qui ne désemplit jamais, il est presque impossible de trouver un restaurant à des prix abordables. Celui-ci n'est pas excessivement cher, mais ce n'est pas donné non plus. Bref, je recommanderais le tartare qui est vraiment bon. Les portions sont aussi un peu justes je trouve au niveau quantité ; il m'arrive parfois de ressortir de ce restaurant en ayant faim. Les vins sont en général très bons, mais là aussi les prix sont assez élevés. Il y a un autre restaurant "l'écluse" place de la Madeleine qui fait la même chose.

• Visité en septembre 2012
ddhyser, Propriétaire de L'Ecluse Saint Honoré, a répondu à cet avis, 29 juillet 2013
Cher Jean-Yves merci de l'intérêt que vous portez à l'Ecluse et je suis heureux de vous compter parmi nos fidèles. Je suis triste cependant de constater que vous sortez avec la faim de l'Ecluse.
Un tartare composé de 200Gr de viande de bœuf fraiche accompagné de 170gr de pommes de terre et 50 gr de salade de mâche pour 18€50 TTC un de nos must. Quand au prix des vins tous des châteaux du Bordelais (40 dont 26 servis au verre) de 4€ à 10€ TTC un choix pour toutes les bourses. Grâce à vous nous porterons une plus grande attention à tous nos clients
Merci
Quebec, Quebec, Canada
“Le bonheur”
Avis écrit le 19 juillet 2013

Excellent service hors pair.le personnel est compétent et courtois le choix des plats est varié et la liste des vins magnifique

• Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Ecluse Saint Honoré ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Ecluse Saint Honoré ?