“Rendez vous raté!!” 1 sur 5 bulles

L'Ecluse
Classé n° 3 366 sur 16 717 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Européenne, Bar à vins
Conseillé pour : Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Boissons, Dîner, Ouvert tard, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Louvre/Palais-Royal
Description : Depuis 1978 les restaurants-bars à vins l'Écluse se veulent les ambassadeurs des vins de Bordeaux à Paris. Une attention particulière est apportée aux produits du terroir et au mariage mets-vin, dans une ambiance à la fois chic et décontractée.
Bordeaux, France
“Rendez vous raté!!”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2014 par mobile

Souhaitant goûter au charme de la brasserie française, rendez vous loupé, dès la carte des vins on est dans l'erreur, recommandation d'un Saint Émilion Blanc!!!!! Avec le Saumon. Commande d'un tartare qui n'a rien du tartare mais de la bouillie. Bon piège à touristes. On est dans le cliché des restaurant visés par les suspicion de servir des plats préparés. Dommage l'intention semblait bonne. Mais pour nous une soirée gâchée, avec une note salée.

Visité en juin 2014
ddhyser, Propriétaire de L'Ecluse, a répondu à cet avis, 4 juin 2014
Cher Client., Merci pour votre appréciation personnelle. Vous aviez réservé et vous avez été non seulement bien accueilli mais notre équipe a été "au petit soin pour vous". Vous proposer un château Valandrraud blanc (sec) nouveau promus 1GCC à St Emilion sous son appellation Bordeaux (une rareté) avec un saumon fumé ou demi fumé je n'y vois pas d'erreur. Vous souhaitiez un tartare au couteau nous utilisons un hachoir : le tartare est une de nos spécialité préparée par nos soins à la minute pour accompagner au mieux les 26 bordeaux que nous servons au verre. Devant votre insatisfaction il vous été proposé de vous l'offrir car notre politique est : la satisfaction du client. Vous avez refusé ce geste. Pour votre information 80% de notre clientèle est parisienne et ce depuis 1978. Quant à votre note elle aurait été de 39,05 € par personne a lieu de 52 € si vous n'aviez pris du champagne. Je reste cependant désolé de vous avoir gâché votre soirée... ce n'est pas notre vocation croyez le bien D Dhyser Propriétaire

“Très agréable , à recommander”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2014

L'emplacement est agréable, le service est très bien, les plats sont très bons. Le vin de bordeaux est de bonne qualité.
La note reste cependant élevée...

À tester à Paris

• Visité en février 2014
    • 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
“Ok pour la dégustation de vin”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 janvier 2014 par mobile

Très cher pour manger... Même si c'est pas mauvais, le prix ne justifie pas la qualité..... En revanche de bons conseils sur le vin et service top.

ddhyser, Propriétaire de L'Ecluse, a répondu à cet avis, 27 janvier 2014
Merci de votre visite et de nous avoir fait part de vos impressions objectives. Quant aux prix des plats tous des produits de Terroir (une vingtaine) ils se situent entre 10€ et 24€ . Certains plats sont à partager comme l'assiette de cochonnaille à 16€ ou le mont d or chaud avec cecina de Leone à 23€. Enfin notre célèbre gâteau de chocolat 8.70€ (primé par les croqueurs de chocolat)
Nous sommes le nr 1 des bars à vins spécialisé dans le Bordeaux avec les prix les plus compétitifs de Paris.
Cordialement
D Dhyser
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“hors de prix et cuisine médiocre”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 19 janvier 2014

Le restaurant se présente sous la bannière du bar à vin, à première vue le concept est sympa. Mais les plats sont médiocre, servis froid et surement industriel à 17 euros le premier prix.

le pains est rassis, mais vue les prix pratiqués on le mange pour essayer de rentabiliser.

Carte minuscule, au moment de la commande le serveur insiste pour que vous preniez un des vins parmi les plus chers, dans une partie de la carte ou les prix ne sont pas au verre en instant sur le fait que c'était un excellent rapport qualité prix. L’arnaque faite, on découvre que c'est 9 euros le verre.

Des que l'on s'approche pour regarder la carte à l'extérieur le serveur sort vous demander ce que vous faites et si vous entré.

Au final on a payé 54 euros à deux pour un plat du jours pour une viande médiocre baignant dans de la sauce froide avec une purée de pané sans aucuns gout et un verre de vin.

On est ressorti avec vraiment la désagréable impression de s'être fait anarquer

• Visité en janvier 2014
    • 1 sur 5 bulles
ddhyser, Propriétaire de L'Ecluse, a répondu à cet avis, 22 janvier 2014
Votre commentaire a retenu toute mon attention car votre description ne correspond pas à notre établissement : nos prix de plats chauds sont au-dessus de 17€ et ne sont pas industriels.
Le pain de campagne de la maison Kayser est servi chaud et grillé. quand aux verres de vin 30 références ils vont de 3.80 à 10€ . Enfin nous ne servons pas de purée de pané. Etes vous sûr d'avoir consommé à l'Ecluse.? Vous pouvez me joindre personnellement sur notre site internet contact@leclusebaravin.com je serais heureux d'avoir plus de précisions sur votre passage.
D Dhyser
Président
France
“Typique et agréable : service de grande qualité”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2013

Une bonne adresse pour se poser après une journée bruyante et fatigante dans la capitale. Pour boire un verre de vin et grignoter ( en terrasse chauffée) ou bien diner. Carte des vins assez complète, assiettes de charcuteries ou de fromages pour accompagner son verre. Une chose à noter : j'ai toujours été impressionnée par la qualité du service et la gentillesse des serveurs de l'endroit. C'est une chose très rare à Paris ! En bref, ne pas hésiter à y passer si vous visiter la ville. Un petit havre de paix au beau milieu de la ville, à deux pas du jardin des tuileries.

• Visité en juin 2013
    • 5 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté L'Ecluse ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Ecluse ?