“Cher et vraiment pas terrible”
Avis sur L'Ecluse

L'Ecluse
Classé n° 6 767 sur 17 146 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Bar à vins
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Champs-Élysées
Description : Depuis 1978 les restaurants-bars à vins l'Écluse se veulent les ambassadeurs des vins de Bordeaux à Paris. Une attention particulière est apportée aux produits du terroir et au mariage mets-vin, dans une ambiance à la fois chic et décontractée.
“Cher et vraiment pas terrible”
Avis écrit le 24 février 2014

Bon choix de vin et personnel aimable.
En dehors de ça, les plats ne sont vraiment pas terribles. Les produits utilisés ne sont pas de grande qualité.
Vu le prix, on s'attends à une certaine qualité qui n'est pas au rendez-vous.
Les plats sont réchauffés (si l'on reçoit ces plats 2 min chrono après les avoir commandés ce n'est pas bon signe!).
On attends toujours la carafe d'eau!
Le gâteau au chocoloat n'est vraiment pas à tenter. L'assiette de beaufort aux abricots est plutôt bien.
Pour conclure, je ne retiendrai pas cette adresse.

• Visité en février 2014

“dejeuner”
Avis écrit le 14 décembre 2013

Juste avant d'aller au cinéma, une terrine très bonne un verre de vin de Bourgogne, un café et dans un décors qui sent le bistrot Parisien, c'était bien. J'y retournerai pour essayer d'autres choses, je n'avais pas beaucoup de temps. Pas donné mais cela se comprends.

Visité en décembre 2013
PUTEAUX
“"Pour les amateurs de Bordeaux"”
Avis écrit le 19 août 2013

Quand j'ai envie de boire un bon bordeaux je vais à L'Ecluse, la carte est immuable, mon choix aussi,le très bon tartare arrosé d'un Margaux et en dessert l'excellent gâteau au chocolat ( et je suis très exigeant concernant ceux-ci) accompagné d'un POMEROL divin! L'accueil est très agréable, simple mais prévenant , les conseils concernant les vins sont toujours pertinents et pour un amateur éclairé comme moi, enfin j'espère!, j'apprends toujours.
Il me tardait de le recommander,c'est fait !

• Visité en août 2013
LONGWY
“Bon cuisine”
Avis écrit le 17 avril 2013

A deux pas des Champs Elysées se tient depuis quelques années le restaurant L'Ecluse, un restaurant bistronomique. Ici c'est une cuisine bistronomique de qualité avec des tables au coude à coude dans une ambiance bon enfant et un décor plutôt rustique. De bons menus.
Bel accueil, nous avons aimé. Une jolie carte de vins.

• Visité en mars 2013
paris
“Un vrai manager”
Avis écrit le 1 mars 2013

Client tres regulier sur les differents sites depuis la creation , je n'ai evidemment pas été surpris par la carte...La nourriture est toujours au meme niveau.
Pour moi le tartare et le gateau au chocolat c'est sacré.......
En revanche j 'ai été agréablement surpris par l'accueil du manager , tres prevenant avec les clients,essayant de les conseiller et attentif .
Ayant diner des dizaines de fois dans vos restaurants je n'ai que rarement eu à me plaindre du service,
Mais le petit plus d'hier soir était appréciable.

• Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Ecluse ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Ecluse ?