“Cuisine médiocre”
Avis sur L'Encrier

L'Encrier
Réservez avec
L'Encrier n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 840 sur 18 347 Restaurants à Paris
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Bercy/Nation
Avis publié : 7 avril 2014

Ce bistrot situé près de la Gare de Lyon inflige dans un cadre quelconque une cuisine médiocre : viande de porc lamentable baignant dans une sauce écoeurante, pâté de campagne sans subtilité. Les profiteroles plutôt bonnes évitent un naufrage culinaire absolu.

Avis publié : 7 janvier 2014

Agréablement surprise par ce petit restaurant qui propose des plats copieux et bons.
Leur tournedos Rossini est délicieux et il ne faut pas hésiter à le gouter.
Seul bémol, c'est toujours blindé de monde et ils n'acceptent pas les réservations.
Parfois, il faut attendre une bonne demi-heure, sur le pas de la porte, qu'une table se libère mais on apprécie le petit apéro offert par la direction pour nous aider à patienter !

Avis publié : 6 janvier 2014

Une adresse bon marché très agréable, comme un modeste bistro mais avec une cuisine authentique et soignée, préparée en direct (presque) devant les clients. Les produits sont très frais, les assiettes généreuses et très goûteuses: la poire au roquefort est une entrée rafraîchissante remarquable. Les plats de viande (canard confit, lapin, filet mignon à la crème,...) ou de poisson (bar entier grillé, colin à la crème de basilic,...) sont accompagnés de pommes de terre en rondelles frites et de gratin aux légumes. Les desserts sont variés et méritent qu'on leur réserve une petite place ! De bons petits vins, pour toutes les bourses, achèvent de rendre cette adresse gourmande digne d'intérêt.
Pour les voyageurs à la recherche d'adresses modestes mais authentiques et de qualité, c'est une aubaine. Ajoutons qu'une enseigne nous apprend qu'il s'agit d'une SCOP, donc d'une entreprise vertueuse qui répartit équitablement les bénéfices, un souci de justice qui ne peut que profiter à ses clients !

Avis publié : 30 décembre 2013

Si le rapport qualité prix de la table est indiscutablement bon, c'est une très mauvaise surprise qui vous attend si vous vous en remettez les yeux fermés au patron pour le choix du vin. Je suis particulièrement déçu que la chaleur de l'accueil m'ait rendu aveugle et confiant pour le vin où le patron a apporté, une bouteille déjà "carafée", ouverte on ne sait quand, d'un cépage qui se veut original et se confirme comme épouvantable: la négrette qui, loin d'être un cépage renommé et recherché, contribue à gâcher un Fronton 2009 qui s'est avèré imbuvable pour mes invités mais a, néanmoins, été facturé 24 Euros, sans être bu.
Trop de confiance et ... patatras.

Avis publié : 26 décembre 2013 par mobile

Depuis plus de 10 ans, chaque fois que je reviens je retrouve le mêmes plaisirs : simplicité, courtoisie et du bon dans l'assiette.

Les voyageurs ayant consulté L'Encrier ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Encrier ?