“De la vraie cuisine française”
Avis sur L'Opportun

L'Opportun
Réservez avec
L'Opportun n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 908 sur 18 475 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Montparnasse
Description : Situé en plein coeur du 14ème arrondissement, à deux pas de la Tour Montparnasse, non loin des théâtres de la rue de la Gaîté, L’Opportun vous propose de découvrir les classiques de la cuisine lyonnaise et les viandes de nos régions. Servis généreusement, tous nos plats sont faits maison et préparés tous les jours à base de produits frais par le Chef et son équipe.
Avis publié : 26 décembre 2013 par mobile

De bon produits bien travaillés. De la vraie bonne bouffe bien servie, pas du sous vide comme trop souvent a Paris! Bien entendu ça se ressent dans l'addition...

Avis publié : 11 décembre 2013

Dans la famille "bistrot popu", c'est un bon. Je confirme les autres avis parus. Assiettes à la lyonnaise, abondantes, bien tournées, la quantité est là, mais la qualité aussi. Seulement, mon addition est montée à 55 euros avec un pot de beaujolais. A rapprocher du menu du même prix chez Invictus, rue Ste-Beuve, à 900 mètres, avec champagne et vins assortis entrée, plat, dessert. Invictus, c'est de la gastronomie, et c'est donné par rapport à l'Opportun.

Avis publié : 10 décembre 2013 par mobile

C'est simple, copieux authentique, très inspiré Lyonnais. Mieux vaut réserver car la salle est petite et la proximité grande. C est sans doute un peu cher, mais généreux!

Avis publié : 22 novembre 2013

Enfin un endroit à Paris où vous êtes chaleureusement accueillis par le Chef , quelques grattons avec un verre de bon vin de nos régions, on se sent comme à la maison. La cuisine est traditionnelle , les produits sont de qualité et les assiettes sont généreuses . La carte des vins est raisonnable et propose une belle sélection . Une très bonne adresse pour les amateurs de bistrots et de cuisine régionale.

Avis publié : 13 octobre 2013

j'y retourne toujours pour faire connaitre aux amis amateurs de cuisine bistrot
ils n'y sont pas déçus, mais étonnés positivement
en plat tester une quenelle qui me rappelle celle de nandron a Lyon il y a longtemps
mais si vous prenez une entrée genre œuf meurette ou assiette bistrot; ne prenez que la portion petit faim c est déjà très grand
pour les vins choisissez dans la grande gamme des beaujolais (tous les crus y sont)
après tout cela peut être une glace juste pour dire que vous prenez un dessert
un patron charismatique et réputé a l'accueil, un personnel sympa

Les voyageurs ayant consulté L'Opportun ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Opportun ?