“Tout ce que l'on peut attendre d'un restaurant!”
Avis sur L'Ourcine

L'Ourcine
Classé n° 2 049 sur 17 892 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Gobelins
Avis publié : 10 février 2014

L'Ourcine est un restaurant formidable! 35€ le menu, c'est certes assez cher mais croyez-moi, cela vaut parfaitement le coup! C'est bien plus rentable que deux restaurants moyens à 20€!
Les entrées sont d'une inventivité rare et sont réellement un délice. Les plats sont un peu plus communs mais que ce soit viande ou poisson la cuisson est toujours incroyablement réussie. Les desserts variés pourront satisfaire tous les goûts.
Le service quand à lui est discret sans être trop coincé comme dans certains restaurants gastronomiques.
Bref, très bonne adresse!

Avis publié : 5 février 2014

"bistrot" qui propose une cuisine raffinée et de saison, le choix se fait à l'ardoise à laquelle se rajoute les coups de coeur du jour.

Avis publié : 1 février 2014

Un bistrot ayant des ambitions, une carte alléchante mais des plats sans personnalité et un menu quand même à 34€. Terrine d'aile de raie fade, blanquette de veau grasse et bâclée, coquilles St Jacques aux endives un peu ternes, curry de porc bien simple. Les desserts sont de meilleur niveau. Le service est sympathique mais peu attentionné, le pain est de qualité très moyenne. La carte des vins est cependant belle et abordable, avec des bouteilles à partir de 20€. Mais le menu à 34€, sans compter les suppléments absurdes (jusqu'à 18€ pour des ormeaux), vaut plutôt 25€.

Avis publié : 23 janvier 2014

Nous avons eu l'occasion de manger samedi entre amis dans ce restaurant au dîner et nous avons adoré. L'ambiance est sympa et le service souriant. J'ai regardé les commentaires sur TripAdvisor avant de réservé et je ne suis pas d'accord avec un avis. Car nous avons manger sur l'estrade auprès du chef et nous avons très bien sympatisé. Nous avons adoré la cuisine ouverte avec le contact direct avec les cuisiniers. Nous reviendrons avec grand plaisir

Avis publié : 7 janvier 2014

En 2 mois, cela fait 2 fois que j'y vais (une 1ere fois à 2 et samedi dernier à 5 personnes), et mes invités ont trouvés cela super.
Le concept est simple, menu-carte sur un tableau, à 34€ (entrée plat dessert), et une petite carte de suggestions avec suppléments.
Les plats sont recherchés et les mélanges très intéressants.
Le prix des vins n'est pas du tout exagéré, et loin de là ! un pinot noir de chez Binner, vendu en cave à 17€, est à la carte à 25€ !
d'ailleurs, c'est tellement bien, que le week-end, il y a 3 services (19h30, 20h30 et 21h30) et les tables sont libérées à l'heure, donc pas d'attente.
Courrez-y !

Les voyageurs ayant consulté L'Ourcine ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Ourcine ?