“Cadre trompeur” 2 5 étoiles
Avis sur La Cordonnerie

La Cordonnerie
20, Rue Saint Roch, 75001 Paris, France (Louvre / Palais-Royal)
01 42 60 17 42
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique
Quartier : Louvre / Palais-Royal
“Cadre trompeur”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

Je viens juste de rentrer de La Cordonnerie et je ne peux pas m’empêcher de donner tout de suite l'avis que cet établissement mérite. Trompé par un cadre vu de l’extérieur assez doux et accueillant et par les nombreux avis positifs, je m'empresse de réserver convaincu d'avoir fait la découverte gourmande du centre de Paris. Au contraire, quel déception! A dépit d'un accueil certainement très gentil et sympathique autant que l’aménagement, la carte est épouvantable. Une carte pas plus raffinée de celle d'une brasserie et malheureusement avec de mets indécents. Dans l'entrée les crevettes étaient noyés dans la mayonnaise et dans le plat la crème lui a prix la place pour noyer le loup. Et "heureusement" car il était loin d’être frais! Ne parlons même pas de la cuisson des brocolis. Et quand même 25 € pour ce plat "du jour"....... à oublier.

• Visité en janvier 2014

vincennes
“manger de la semelle dans une cordonnerie”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

agréable restaurant chaleureux, service prévenant mais l'entrecôte était un bout de gras avec un peu de viande, les frites du congelé soufflé comme du pop corn, le tout pour 23 euros, cela fait cher du bout de gras.
Le vin rouge au verre très agréable.

• Visité en décembre 2013
Versailles, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“UN PLAISIR A PARTAGER”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Il est de ces restaurants qu'on a plaisir à conseiller aux gens qu'on aime et la cordonnerie est de ceux là. Le cadre est typiquement français, un mignon petit resto dirigé de main de maître par un excellent chef qui travaille devant vous les produits qu'il a acheté au marché, le matin. Une carte des vins agréable, et une addition tout à fait raisonnable au vu de ce que j'ai partagé avec mes amis. J'y suis allé plusieurs fois et je n'ai jamais étée suis jamais déçu. Un dernier conseil : prenez votre temps.

• Visité en novembre 2013
Brest, France
“Correct”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013 par mobile

Un restaurant à des prix corrects pour le quartier. Cuisine française simple mais bonne. Carte des vins pas folle mais ça fait l'affaire. Service sympa mais long. Il ne faut pas avoir une séance de cinéma derrière...

Villerville
“Une table et un homme, exceptionnels”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Dans une échoppe du XVII ème siècle, un Artiste au "piano". Le propriétaire et cuisinier pratique une cuisine authentique faite de produits du marché frais et de grande qualité. En outre il n'a rien a caché puisqu'il cuisine seul et devant vous. Le choix des plats du jour (délicieux) est intelligent, toujours de saison et ses vins sont parfaitement assortis. Il propose une carte intéressante et pleine d'idées, il n'y a pas de menu mais les prix ne dépassent pas ceux de la brasserie/tabac du coin à la huileuse cuisine.
Bref voici le meilleur rapport qualité/prix du 1er arrondissement de Paris.

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté La Cordonnerie ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez La Cordonnerie ? Partagez vos expériences !