“Ah la Belle France !”

La Ferme St-Simon
Réservez avec
La Ferme St-Simon n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 632 sur 17 020 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Européenne
Options : Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service de voiturier, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Tour Eiffel/Invalides
“Ah la Belle France !”
Avis écrit le 17 janvier 2014

De retour sur Paris âpres un long voyage.. j'ai décide de aller dans un Restaurant un peu Tradi...
La Ferme Saint Simon , premiere surprise tout a été changé ....passe cela on nous installe et jai plus le temps de regarder le nouveau décor .. ce beau ,classique moderne et chaleureux au même temps ,les tables sont espacées je me dis que cela commence bien .
J'ai commande un foie gras (maison) très doux léger avec des pains brioches,ma femme elle prends l'émincé des Saint Jaques très belles (peut être un peu grosses les tranches)
Pour le plat je me laisse tenter par le ris de veau ( un /sinon le meilleur que j'ai jamais mange !) avec une petite pure toute en couler de Vitelotte. Marie elle prends l'option poisson de la Sole elle lui est pressente sur une grosse poile ovale en cuivre, elle lui est prépare ,belle et charnue a la fois.`
La jeune sommelier a été très attentive a toutes nos question elle nous propose un vin Italien (COS) une belle découvert !

Pour les dessert on décide de partager un souffle au chocolat , il est aérien ,doux et fort a la fois on regrette d'avoir a partager....
Service attentifs sans être trop présent
Bref un retour sur Paris comme on les aime ! une cuisine Bourgeoise /réveillée des produits de qualité.
On se promet de revenir au plus vite avec des amis.

• Visité en janvier 2014

“Très décevant”
Avis écrit le 13 janvier 2014

Un service médiocre, un risotto immangeable, le reste des plats très quelconques. Et très cher. A éviter. Il y a bien d'autres restaurants dans Paris mille fois meilleurs et moins chers !!!

• Visité en janvier 2014
Sanur
“Désinvolte”
Avis écrit le 14 juillet 2013

Cuisine passe partout basée sur de bons produits, mais qui n'est acceptable qu'au prix du menu (très correct) : à la carte, les prix sont salés par rapport à ce qui est dans l'assiette (quantités menues, imagination culinaire maigre, tics d'époque). En bref vraiment rien d'exceptionnel. La présentation est très soignée.
Zéro pointé en revanche sur un point inadmissible de la carte des vins : les millésimes annoncés et tarifés doivent être ceux qu'on vous sert et, s'il n'y en a plus et que l'année est différente, il faut le dire. Un Saint Amour 2012 n'est pas un Saint Amour 2010 (malhonnête)... Pour ne rien dire de l'aberration qui consiste à servir le vin glacé.
Le tout fait cheap à un tarif qui ne l'est pas vraiment.
En bref, une adresse au calme...et oubliable.

• Visité en juillet 2013
“Une bien belle ferme toujours aussi attirante !!”
Avis écrit le 8 juillet 2013

Dans cette rue calme du 7eme arrondissement proche des ministères et de saint germain des près, La ferme Saint-Simon continue a être une institution et les serveurs sont très attentionnés et souriants.
Très bonne qualité des plats d'une grande fraicheur, cuissons bien maitrisées et des menus de très bon rapport qualité prix. La terrasse au beau jour donne sur la rue qui est toute tranquille. Le thon mariné en entrée était excellent ainsi que le tartare de boeuf coupé au couteau.
Les portions sont généreuses.
Une adresse sympathique, une cuisine bourgeoise et un personnel efficace attentionné et chaleureux qui donne envie d'y retourner.

• Visité en juillet 2013
“Un classique toujours très bon”
Avis écrit le 1 juin 2013

Venant depuis 20 ans, cet établissement est toujours un classique du 7° avec un service sympa et efficace, une cuisine bien faite (chair de crabes, grosses langoustines rôties au risotto ou ris de veau) avec des produits de qualité et bien préparés. Un choix de vins agréables pour accompagner.

• Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté La Ferme St-Simon ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez La Ferme St-Simon ?