“Une excellente adresse pour un restaurant parisien typique” 5 5 étoiles
Avis sur La Fontaine de Mars

La Fontaine de Mars
129, rue Saint-Dominique, Tour Eiffel, Paris, France (Tour Eiffel / Invalides)
01 47 05 46 44
Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 194 sur 14 885 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Pour la famille, Réunions d'affaires, Cuisine locale, Romantique
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Terrasse extérieure, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Tour Eiffel / Invalides
“Une excellente adresse pour un restaurant parisien typique”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Christiane Boudon accueille depuis 20 ans ses clients dans un cadre chaleureux de restaurant parisien typique avec ses nappes blanches ses banquettes de moleskine et ses lustres annes 50! Ici on cultive l'art du bien recevoir et de la cuisine de terroir classique et raffinée! L'endroit est complet 365 jours par an midi et soir. On se régale de lièvre a la royale, de cassoulet de Tarbes ( origines de la patronne!) , de foie gras et de langoustines a l'américaine. Le personnel est attentionné et d'un professionnalisme digne d'un grand palace. L'adresse s'echange entre touristes américains qui viennent gouter a la cuisine qu'affectionne Barack Obama quand il passe a Paris! Bref, une adresse incontournable a Paris pour qui veut comprendre ce que signifie encore l'art de la gastronomie française!

Visité en juillet 2013

“Une machine bien huilee et une valeur sure”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Maison bien tenue et pro. Rien d'exceptionnel mais tout tient la route. Serveurs pros, sympas et polyglottes. Cuisine du Sud-Ouest maitrisee et gouteuse. Une adresse tres connue, tres courue ... Mais qui le merite meme si c'est un peu surfait et tres touristique.

Visité en mars 2013
la queue en brie
“Authentique”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Dans la tradition des brasseries Parisiennes, du choix le choix de la carte à l'ambiance en passant par le décor tout est authentique .La qualité de la cuisine est irréprochable,avec un plat du jour qui sent bon le terroir. Dans cette rue St Dominique ou le choix de restaurant est pléthorique ...Il est pour moi un un incontournable de ce quartier.
Nous y reviendrons.

• Visité en août 2013
“Parfait, aucune fausse note, fidèle à sa réputation”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi le consommateur français associait le touriste à la médiocrité gastronomique. Paris est devenue, qu'on le veuille ou non, l'une des 3 villes au monde accueillant le plus de touristes...et ils mangent eux aussi!!!! Les restaurants sans touristes sont malheureusement les moins fréquentés... et pas souvent les meilleurs.

Accueil parfait, malgré la queue à l'entrée, on me propose même plusieurs tables, me proposant même de fermer une porte si le passage venait à nos déranger....que demander de plus. Je précise que j'avais pris soin de réserver.

Service agréable, nous laissant le temps de choisir, aimable, souriant, avec humour. Je me dois de préciser que dans un restaurant qui sert des vins pouvant aller jusqu'à plus de 1000€ la bouteille, ce n'est pas toujours le cas.

Pour les amateurs de bonnes affaires, précisons que l'œuf au Madiran "façon meurette" à 11€ en entrée ne me semble pas exorbitant, mais il est très bon. Le filet de bœuf à 33€ est à son prix, le plat du jour à 21€ également. J'ai choisi la sole meunière, à 48€, certes. Je précise qu'elle doit faire un 800grs, alors que vous la trouverez ailleurs, 2 fois moins grosse et seulement un peu moins chère. Baba au rhum servi avec la bouteille de Rhum sur la table...et on vous la laisse.

Le prix est juste associé selon moi à la qualité du produit, du restaurant et du service. Pour les chasseurs de bonne affaire, les vendeurs de hamburgers restent les plus compétitifs!!!

Rien à dire de plus, puisque les touristes ne m'ont jamais dérangé, et que la qualité coûte toujours un peu plus cher que la médiocrité.

C'est du classique, du français, du propre, du net et sans bavure.

5/5 mérité, un beau produit qui me donne l'envie de revenir.

Un simple petit mot, l'annexe de La Fontaine de Mars, le Petit Clerc que j'avais essayée voilà plus d'un an, faute de réservation à la Fontaine est bien en dessous.

• Visité en août 2013
“Brasserie typique”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Le charme à la française , service très bon,plats typiques tout le temps bondé mais on y revient avec le même plaisir

• Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté La Fontaine de Mars ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez La Fontaine de Mars ? Partagez vos expériences !