“Excellent repas”

La Fontaine Gaillon
Réservez avec
Économisez jusqu'à 20 % en réservant en ligne *
La Fontaine Gaillon n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 531 sur 18 122 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Opéra/Bourse
Avis publié : 2 novembre 2013

Le restaurant a une belle terrasse, ça doit être vraiment agréable en été. J'ai pris le menu à 47 Euro et rien à dire, c'était excellent. La cuisine est classique, les plats sont copieux et bien présentés. On sent la qualité des produits. Le service est très efficace. J'y reviendrai.

Avis publié : 30 octobre 2013

Très beau et confortable restaurant, excellent cuisine, très bien exécutée, et service impeccable, mais un peu guindé.

Avis publié : 24 juillet 2013

Des vins, des vins et encore des vins ! Que du plaisir, on ne sait lequel choisir. Des armoires à vins sont disséminées un peu partout dans le restaurant. Laissez vous guider et vous passerez une vrai moment de plaisir que ce soit pour les vins ou pour les plats. Notre Gégé national avait lancé cette adresse avec une de ses "ex". Le concept est réussi, je ne sais si aujourd'hui ils détiennent encore des parts dans cet établissement. Adresse à faire, cadre magnifique et service à la hauteur. Prix en conséquence.

Avis publié : 28 juin 2013

Mieux qu'en face, cet établissement sait recevoir. Pour déjeuner d'affaires ou dîner en famille (beau dîner pour Noël). Accueil et service aimable et efficace. Produits (poissons bien sûr) de belle qualité bien préparés avec des cuissons parfaites (dos de st pierre). gentille salle au 1er.
Belle cheminée au rdc.

Avis publié : 20 juin 2013

Bien que la table nous fut réservée en terrasse nous avons préféré manger à l'intérieur dans la grande salle boisée , un peu trop climatisée vu la température extérieure , ou se trouve la très belle cheminée . Au menu à 47 € me furent servies en entrée cinq tranches copieuses de saumon cru mariné , veiné de blanc, posées sur des rondelles de ratte et de petits oignons, agrémentées d'huile d'olive et d'aneth ainsi que des tranches de pain de seigle grillées . Un saumon gouteux comme je n'en avais pas mangé depuis longtemps , un véritable régal . Ensuite un extraordinaire merlan Colbert d'une présentation exemplaire, parfaitement cuit, copieux et accompagné d'une excellente purée de pomme de terre et surtout d'une sauce tartare ou plutôt d'une sauce gribiche d'anthologie avec œuf dur en gros morceaux ainsi que de la pomme de terre et des fines herbes . Le tout accompagné d'un Sancerre blanc La Terre des Anges de chez Laporte à Saint Satur 2011 au gout de pierre à fusil . En dessert bon fondant au chocolat chaud avec sorbet vanille que j'ai trouvé en retrait par rapport aux deux autres plats . Quant à ma convive elle s'est régalée avec six huitres excellentes ( pain de seigle et beurre 1/2 sel d'Echiré ) , un agneau de lait rôti au thym frais servi dans une casserole en cuivre avec sept légumes différents et un cheesecake aux framboises .Le tout parfait de maitrise et de cuisson . Couverts Guy Degrenne , en inox au dessert , nappe et serviettes en coton . Service présent et professionnel ayant tendance à vouloir trop servir les boissons en début de repas . Attention aux éclats de voix qui proviennent de la cuisine . Déjeuner du 19 Juin 13 . Table n° 27 , serveur n° 2 , avec une Chateldon et deux expresso addition de 136 € . Une expérience à renouveler ? dommage que la carte soit aussi chère . Belle maison du XVII eme avec la célère fontaine Gaillon en façade juste devant le restaurant Drouant , place Gaillon , tout prés de l'Opéra . Voiturier 10€ .

Les voyageurs ayant consulté La Fontaine Gaillon ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez La Fontaine Gaillon ?