“De moins en moins bien. Je change de crêmerie.”

Restaurant La Gauloise
Classé n° 1 774 sur 17 424 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Réservations
Description : Envahissez la Gauloise ! A l'ombre de la Tour Eiffel, près des jardins du Champs de Mars, dans le quartier de La Motte Piquet venez déjeuner ou diner dans une brasserie datant des années 1900 ! C'est une institution du 15ème arrondissement que vous découvrirez au restaurant La Gauloise. Venez passer un agréable moment dans une atmosphère atypique, sur de larges banquettes rouges en velours et sur des sièges en cuir au restaurant La Gauloise. Levez les yeux, admirez les moulures au plafond et les boiseries anciennes. C'est un bel esprit de brasserie chic et institutionnelle que vous découvrirez au restaurant La Gauloise. Profitez de la terrasse du restaurant La Gauloise et de ses tables ombragées ou en plein soleil à l'arrivée des beaux jours, un cadre typiquement parisien pour un agréable moment de détente à partager en famille ou entre amis ! L'ambiance feutrée et les lumières tamisées vous feront apprécier votre repas au restaurant La Gauloise. Côté cuisine, dégustez une cuisine traditionnelle française de qualité. En entrée, goûtez à la Terrine de Foie gras et sa compotée d'oignons rouges, au Carpaccio de Saint jacques et sa rémoulade à la moutarde de Meaux ou à la traditionnelle soupe à l'oignon gratinée à l'emmental. Continuez votre repas au restaurant La Gauloise avec les Macaronis aux morilles, le Turbot rôti, béarnaise et tombée d'épinards ou avec la Cocotte de volaille. Clôturez votre repas par une note sucrée avec un Soufflé au Grand Marnier, un Moelleux minute au chocolat ou par une Salade de mangues, ananas et grenade au restaurant La Gauloise. François Mitterrand fût un habitué du restaurant La Gauloise, regardez autour de vous, vous croiserez peut être des personnalités françaises de renom au restaurant La Gauloise.
clamart
“De moins en moins bien. Je change de crêmerie.”
Avis écrit le 11 janvier 2014

C'est peut-être la 12èm fois que nous allons à la gauloise en 3 ans. il y a 3 ans, c'était un régal, avec un assez bon rapport qualité/prix, avec notamment la brochette de bœuf aubrac très gouteuse et pour dessert un délicieux choux à la crème chantilly.
Progressivement même si le service demeure impeccable, la gauloise en est arrivé à un menu tout juste digne d'une cantine pour touriste (bœuf carotte, tartare). J'arrête les frais, je change de crémerie.

• Visité en janvier 2014

Courbevoie, Ile-de-France, France
“Brasserie à l'ancienne”
Avis écrit le 10 janvier 2014 par mobile

Cette brasserie est digne des films d'époque avec son décor 1900, dès que l'on pousse la porte nous sommes transportés dans un autre temps et un autre univers, le personnel est très sympathiques et sait se faire discret. Nous sommes venus dîner à 11 personnes et nous étions au fond de la salle dans un endroit presque privatisé. Nous avons tous pris du plaisir car nous avons très bien dîner, le menu présente un choix varié avec un bon rapport qualité et pour celui qui malgré tout ne trouve pas son bonheur il reste la carte. C'est sur que nous y retournerons

Visité en janvier 2014
“Peu mieux faire”
Avis écrit le 6 janvier 2014 par mobile

L'ambiance feutrée et le service discret sont impeccables
En revanche l'assiette est juste au niveau de la qualité. Peut mieux faire

“UN BISTROT D'EPOQUE”
Avis écrit le 3 janvier 2014

Une carte réduite mais des produits de très bonnes qualités. le choux farci, le bœuf carottes, est excellent. la qualité du service et de l'accueil est irréprochable.

• Visité en décembre 2013
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un moment incroyable”
Avis écrit le 27 décembre 2013 par mobile

Le pot au feux à la hauteur d'une grande cuisine, le riz de veau au top, la soupe,le velouté et j'en passe. Les desserts fait maison rare sur Paris aussi bon que la qualité du service.

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Restaurant La Gauloise ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Restaurant La Gauloise ?