“Un restaurant élégant mais sans raffinement”

Restaurant La Gauloise
Classé n° 1 881 sur 17 885 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Description : Envahissez la Gauloise ! A l'ombre de la Tour Eiffel, près des jardins du Champs de Mars, dans le quartier de La Motte Piquet venez déjeuner ou diner dans une brasserie datant des années 1900 ! C'est une institution du 15ème arrondissement que vous découvrirez au restaurant La Gauloise. Venez passer un agréable moment dans une atmosphère atypique, sur de larges banquettes rouges en velours et sur des sièges en cuir au restaurant La Gauloise. Levez les yeux, admirez les moulures au plafond et les boiseries anciennes. C'est un bel esprit de brasserie chic et institutionnelle que vous découvrirez au restaurant La Gauloise. Profitez de la terrasse du restaurant La Gauloise et de ses tables ombragées ou en plein soleil à l'arrivée des beaux jours, un cadre typiquement parisien pour un agréable moment de détente à partager en famille ou entre amis ! L'ambiance feutrée et les lumières tamisées vous feront apprécier votre repas au restaurant La Gauloise. Côté cuisine, dégustez une cuisine traditionnelle française de qualité. En entrée, goûtez à la Terrine de Foie gras et sa compotée d'oignons rouges, au Carpaccio de Saint jacques et sa rémoulade à la moutarde de Meaux ou à la traditionnelle soupe à l'oignon gratinée à l'emmental. Continuez votre repas au restaurant La Gauloise avec les Macaronis aux morilles, le Turbot rôti, béarnaise et tombée d'épinards ou avec la Cocotte de volaille. Clôturez votre repas par une note sucrée avec un Soufflé au Grand Marnier, un Moelleux minute au chocolat ou par une Salade de mangues, ananas et grenade au restaurant La Gauloise. François Mitterrand fût un habitué du restaurant La Gauloise, regardez autour de vous, vous croiserez peut être des personnalités françaises de renom au restaurant La Gauloise.
Avis publié : 15 mars 2014

Le restaurant en lui meme est bien situe. La fréquentation est plutôt bon chic bon genre. La décoration est d'un style ancien d'assez bon gout meme si un peu défraichie. L'accueil est celui des grands restaurants sur la forme mais le fonds n'y est pas malheureusement. Le service reste tres perfectible.
La cuisine est par contre tres moyenne, trop meme je dirais. Ça manque de raffinement, les produits ne semblent pas de grandes qualité et la préparation médiocre. C'est vraiment dommage car c'est quand meme tres cher.
En soit nous avons passe un moment agréable, mais par contre je n'y retournerai pas

Avis publié : 24 février 2014

Très bel endroit, décor raffiné, très classe, avec en plus les photos du patron avec des personnalités politiques, du cinéma, etc.

Nous avons pris le menu à 30€, qui était délicieux, et très copieux.Bons produits, ça se sent.

Nous sommes deux "jeunes" (la vingtaine) et avons été traités comme des clients réguliers (on nous a pris notre manteau, aidés à le remettre à la fin + service agréable et prévenant pendant tout le repas)

A recommander pour un repas romantique, c'est parfait. Bonne impression assurée!

Avis publié : 24 février 2014

avec une amie nous nous sommes donné rendez vous dans ce restau pour un déjeuner car proche du metro " la motte picquet-grenelle"
nous n'avons pas été deçu le cadre est superbe et la cuisine délicieuse.
nous avons très bien mangé. salade d'endive et soupe au potiron en entrée, puis pot au feu et dos de cabillaud en plat. Nous n'avons pas testé les dessert très apetissant car les entrées et plats étaient copieux.
service impecable, nous reviendrons c'est sur.

Avis publié : 5 février 2014

Pour une première venue, le cadre est sympathique, style vieille brasserie de parisienne. Le personnel en belle tenue est professionnelle. Le menu est correct. Les tables sont bien espacées et permet donc une certaine intimité. A refaire pour tester la carte.

Avis publié : 11 janvier 2014

C'est peut-être la 12èm fois que nous allons à la gauloise en 3 ans. il y a 3 ans, c'était un régal, avec un assez bon rapport qualité/prix, avec notamment la brochette de bœuf aubrac très gouteuse et pour dessert un délicieux choux à la crème chantilly.
Progressivement même si le service demeure impeccable, la gauloise en est arrivé à un menu tout juste digne d'une cantine pour touriste (bœuf carotte, tartare). J'arrête les frais, je change de crémerie.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant La Gauloise ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Restaurant La Gauloise ?