“tres bonne cuisine de bistrot”
Avis sur La Regalade - FERMÉ

La Regalade
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Réservations
Description : Entre vieux zinc, carrelage et parquet, vous entrez ici dans l’authentique Régalade créée par Yves Camdeborde en 1992. Cette ambassade de la générosité et de l’humanisme, comme la définissent les habitués, marque le point de départ de la grande histoire de la Régalade. C’est en avril 2017, après 13 ans d’exploitation par Bruno Doucet que Ollie Clarke, jeune chef d’origine britannique assure la relève. Ollie garde l’esprit de la Régalade. Il met l’accent sur le cuisine de la « campagne » héritée de sa maman, en sublimant notamment les garnitures qui entourent les viandes et les poissons soigneusement sélectionnés auprès de producteurs français.
Avis publié : 22 janvier 2013

bonne cuisine terroir ambiance sympathique par contre on est un peu serré . Victime de son succès, réservation obligatoire

Avis publié : 10 janvier 2013

Une de mes adresses préférées à Paris, perdue, comme il se doit, dans les tréfonds du XIV° arrondissement.

Accueil toujours chaleureux, même si le service peut être un peu pressé parfois, surtout pour le coup de feu du midi.

Si on reste dans les sentiers du menu, le rapport qualité prix est imbattable.
En entrée, ne ratez pas le risotto à l'encre de sèche, qui frise la perfection. En plat, la poitrine de cochon de chez Louis Ospital est tout simplement jouissive, en 3 étapes, 3 textures : craquante, fondante et ferme. La selle d'agneau est arrivée cuite à la perfection. Le canard, aussi, y est toujours un succès. J'ai moins aimé leur volaille landaise, trop sèche, ou leur cabillaud, pas folichon. Les desserts ne sont jamais décevants.

La carte des vins est très belle, il y en a pour tous les gouts et pour toutes les bourses. Pour chaque bouteille, en plus de l'année et des cépages, on a le droit à un descriptif qui se tient à deux épithètes : "gourmand et velouté" - "puissant et racé" - "minéral et élégant" : une aubaine pour ceux qui ne savent pas trop comment choisir. Ou pour ceux qui aiment la littérature bachique.

Bref, courez-y !

Avis publié : 31 décembre 2012

Oh la truculente cuisine ! Voilà un bistrot comme nous les aimons. Tout ici est gourmandise. C’est beau, ça sent bon, ça croque, ça fond, c’est goûteux, délicieux… On en reprendrait mais il faut garder de l’appétit pour la suite. Les vins sont simples, bons et tout à fait raisonnables. Le service est sympathique et rapide. Mais si le nombre de places limité oblige à réserver bien à l’avance, il permet de supporter agréablement le bruit des conversations. Quant à l’addition, elle est plutôt légère si on se réfère au prix moyen des restaurant parisiens de même catégorie.

Avis publié : 31 décembre 2012

Super bistrot parisien avec l'ambiance qui va avec! Il faut par contre réserver, sinon pas sûr d'avoir une table.
Arrivés, ils vous font patienter avec une énorme terrine terroir et un gros pot miam de cornichons (j'adore ça!). Puis l'entrée, le plat et le dessert pour moins de 40€, ce qui est juste a-nor-mal, quand on savoure la finesse avec laquelle les produits ont été choisis et cuisinés.

Pour le dessert, je vous conseille un classique qui ne change jamais avec la carte: le riz au lait vanille avec son caramel beurre salé, le pot arrive avec une grosse cuiller en bois pour se servir! Ma partie préférée!! Un conseil, n'abusez pas de la terrine, sinon plus de place pour le reste. Mais au pire, ils sont gentils, ils vous font un doggy bag!!

Avis publié : 17 décembre 2012

J'y suis retourné après plusieurs années.

C'est toujours aussi bon, gouteux, généreux.

Le service est sympa - et évidemment décontracté.

La terrine d'accueil est délicieuse et il faut gouter le riz au lait maison !

Si le décor était plus chic, je suis sur qu'il récolterait le macaron que sa cuisine mérite.

Les voyageurs ayant consulté La Regalade ont aussi consulté