“Plus que parfait”
Avis sur La Truffière

La Truffière
Réservez avec
Économisez jusqu'à 20 % en réservant en ligne *
La Truffière n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 3 092 sur 17 766 Restaurants à Paris
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions, Réunions d'affaires
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Quartier Latin
Description : Depuis février 2016, le Chef Christophe Poard œuvre dans les cuisines du restaurant La Truffière. Il y propose des recettes qui, au-delà d’être la symbiose de sa vision culinaire et de l’identité de notre maison, sont le fruit de l’expérience accumulées dans de nombreuses tables réputées, auprès de très grands Chefs. C’est au Casino de Deauville que se firent entendre ses premiers bruits de casseroles, où il débuta en tant que commis de cuisine, avant d’accéder au prestige triplement étoilé du restaurant Schwarzwalstube en qualité de chef de partie. Après un service militaire effectué au Cadre Noir de Saumur, il fit successivement jouer les pianos d’établissements de renom comme Le Clos Longchamp ** (Jean-Marie Meulien), Le Restaurant Vieille Fontaine** (François Clerc), Le Taillevent*** (Phillipe Legendre), Le Jamin*** (Joel Robuchon) ou encore le Grand Vefour*** (Guy Martin). Explorant sa passion sous d’autres facettes, il participa également à la création de grands noms de l’hôtellerie, en tant que directeur de la restauration des quintuples étoilés Park Lane à Anvers et Carlsbad Plaza en République Tchèque, et comme Chef de cuisine au Château d’Hassonville en Belgique. Cela lui a valu d’être primé à de nombreuses reprises, recevant des distinctions telles que le titre de cuisinier de l’année et la note de 17/20, mention Clé d'Or par le Gault et Millaut Belgique, cinq diamants au guide Lemaire ou encore cinq toques au guide Knack.
Avis publié : 26 mars 2014

Une magnifique soirée super bien arrosée grâce au choix judicieux de vins proposés avec le beau menu.
Une cuisine réellement de haut vol, et générosité pour vous verser le vin.
Nous avons préféré marcher une demi heure pour rentrer à l'Hôtel, histoire de dégriser.....
Si l'addition dépassait les 500 E pour deux, nous ne l'avons pas regretté.

Avis publié : 1 février 2014 par mobile

Un moment de paradis. Accueil parfait avec la sensation d'être vraiment attendu. Très jolie salle au sous sol. Une légère luminosité supplémentaire serait néanmoins la bienvenue. Nous étions là pour le menu truffe donc nous savions à quoi nous attendre au niveau prix qui est certe élevé mais parfaitement justifié au regard de la prestation proposée. Une symphonie de tous les instants autour de la truffe et qui se termine en apothéose par deux desserts magiques. Vraiment une excellente soirée que nous ne sommes pas prêt d'oublier.

Avis publié : 1 février 2014

Points positifs : Le personnel nombreux (l'addition s'en ressent)
La carte des vins très chère mais diversifiée
Les désserts créatifs

Points négatifs : Les oeufs mollets à la truffe (52 € les 2) la truffe n'étant pas si parfumée que cela
Le parmentier de boeuf à la truffe cuisiné de façon classique donc facile à réaliser avec
de la truffe également toujours pas assez goûteuse.

Globalement pour le prix on s'attend à beaucoup mieux surtout au niveau de la qualité de la truffe/

Avis publié : 30 octobre 2013

Nous sommes très satisfaits de cette soirée.

Un accueil agréable et une petit salle de restaurant conviviale, Rdc. Nous avons trouvé qu'il y faisait un peu chaud.
Très belle qualité des plats, les saveurs, la présentation et le service.Des serveurs très attentionnés, voir un peu pressant en début de repas mais corrigé par la suite.
2 Remarques : La sommelière sans doute débutante, mais pleine de bonne volonté et de disponibilité. Mais, nous n'avons pas à supporté la phase d'apprentissage. La seconde nous aurions apprécié la visite du chef. Concernant le rapport qualité prix pas de mauvaise surprise. Cependant pour la carte des vins les prix restent très élevés. Le plus le parking gratuit et à proximité

Avis publié : 27 octobre 2013

dîner au sous-sol : peu de tables donc très bien. Service efficace , sympathique, pas trop pesant pour un restaurant de cette catégorie. Repas à la carte : bon rapport qualité prix. un petit bémol sur les saint-jacques : peu de goût, dommage. Mais un plus sur les desserts : excellents. café très très cher : 7 €. 2 personnes, apéritif, un verre de vin, entrée, plat, dessert, café : 309 €. un bon souvenir. l étoile au michelin est méritée. A éviter absolument : la table de 2 dans l entrée

Les voyageurs ayant consulté La Truffière ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez La Truffière ?