“Bruyant mais ça va !”

Léon de Bruxelles - Paris / St Germain
Classé n° 971 sur 16 854 Restaurants à Paris
Conseillé pour : Enfants, Cuisine locale, Familles avec enfants, Petits prix, Groupes
Options : Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Saint-Germain-des-Prés
Description : L’ambiance brasserie chaleureuse et conviviale de votre RESTAURANT LEON DE BRUXELLES DE PARIS SAINT-GERMAIN saura ravir petits et grands. En cocotte, en papillote, à la plancha ou gratinée, Léon de Bruxelles vous propose 365 jours par an des moules fraîches et préparées à la commande avec des ingrédients frais et servies avec des frites fraîches. Mais Léon ce n'est pas que des moules, régalez vous aussi avec notre notre Fish & Frites fraîches croustillant préparé à la commande avec du poisson sauvage frais ou avec notre belle pièce de bœuf 300 gr. Pour les gourmands, nos véritables gaufres savoureuses et généreuses viendront clôturer votre repas en beauté ! NOUVEAUTÉ : Découvrez notre Léon Box, vente à emporter de cocottes de moules et frites fraîches à l'unité ou en menu avec boisson et/ou dessert avec notre Léon Box !
toulon
“Bruyant mais ça va !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2013

C'est la 1ère fois que je m'y rends. Pour finir une ballade à St. Germain des près, l'idée était sympa de découvrir quelque chose de nouveau vu que nous habitons Toulon et que Léon de Bruxelles n'existe pas chez nous. À 19h00, déjà beaucoup de monde (ça doit être pas mal). Nous avons été pris en main rapidement et le service fut tout aussi rapide (apparemment pas de temps à perdre). Repas très bon, apéro (crevettes dans tempura de pommes de terres), moules (c'est normal chez Léon), poulet au maroille (original) et pour finir gaufre (classique). Formules sympa quoique un peu cher pour un repas express. À découvrir mais pas forcément à refaire.

• Visité en septembre 2013

• Tchèque en 1er
“Très bon”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2013 par mobile

On y était en famille, c'était très bon, les moules sont bien grosses et fraîches, le poulet etait tres tendre et la garniture etait genereuse, on a bien aimé, l'ambiance était très simple surtout qu'on y était au cour de la semaine. J'y retournerai

• Visité en mars 2013
Drancy, France
“Contente de mon assiette”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

Nous sommes arrivés samedi soir pour satisfaire notre envie de moules ... vu que le week-end ne s'est pas prêté à une balade au bord de la mer ! Nous voici donc dans un Léon bondé et bruyant mais très bien accueillis par l'hôte et le serveur qui a été aux petits soins.

Au Menu (car moins chers), nous prenons LA croquette de fromage (je souligne l'article au singulier car il n'y en avait qu'une) avec salade, c'est vraiment histoire de se mettre quelque chose sous la dent avant le plat de résistance. Il y en a à peine pour une personne.

Les moules arrivent, très chaudes dans la casserole en fonte, elles sont délicieuses. J'ai pris au curry et mon compagnon au fromage bleu. La portion est juste bien pour le repas, les moules sont savoureuses et la sauce goûteuse.

La crème brûlée en dessert est bonne mais j'aurais préféré qu'elle soit tiède et non froide.
Nous avons apprécié notre repas et nous reviendrons !

• Visité en août 2013
Grasse
“Trop cher”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2013

Un bon accueil mais le problème est le prix :
10,30 pour un coca light et une bière 25 cl Pelforth !

Du coup on est allé manger ailleurs

• Visité en mai 2013
Asie
“Peu généreux en moules... Adieu Léon”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2013

On s'était dit qu'au moins les moules seraient correctes... Elles étaient bonnes mais les portions sont INSUFFISANTES pour un adulte. Par contre, j'ai eu droit à mes frites à volonté. Impression que le moules frites était plutôt un frites-frites. je suis sorti ballonné.

L'endroit est très bien placé. Mais les portions c'est THE problème. L'entrée était du même tonneau. Deux crevettes qui se battaient en duel pour mon amie et deux échantillons de tranches de saumon pour moi avec dexu petites feuilles de salade pour moi. Pas mauvais mais, comme pour les moules, pas assez...

Le dessert était une crème brûlée servie froide, un désormais classique de la restauration parisienne... Brûlée, ils ne doivent pas trop savoir ce que cela veut dire... C'est "Crème sortie du frigo" qu'ils devraient mettre sur la carte.

Le café Richard est bon, la Pelforth aussi.

Quant au service, il est efficace mais sans plus côté chaleur humaine... On sent qu'ils ne sont pas là pour vous faire des mamours mais au moins ça va vite.

Ça tombait bien, j'avais envie de me casser... Dommages 50 EUR pour deux... Pas cher dans l'absolu mais cher pour ce qu'on a eu dans l'assiette. Pas envie d'y retourner. Allez plutôt ailleurs.

Avec une réduction La fourchette, vous trouverez bien mieux pour le même prix.

• Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Léon de Bruxelles - Paris / St Germain ont aussi consulté

Vous connaissez Léon de Bruxelles - Paris / St Germain ?