“De bonnes moules servies par un personnel... blasé” 2 5 étoiles

Léon de Bruxelles - Paris - Champs-Elysees
Classé n° 1 530 sur 15 683 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Groupes, Familles avec enfants, Petits prix
Options : Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Champs-Élysées
Description : Chez Léon dans une ambiance brasserie chaleureuse et convivial, les moules fraîches c'est 365 jours par an ! En cocotte, en papillote, à la plancha ou gratinées, les moules sont cuisinées en restaurant avec des produits frais. Des recettes pour tous les goûts et des frites fraîches pour les accompagner. Vous pouvez aussi vous laissez tenter par notre fameux Fish & Frites fraîches croustillant préparé à la commande avec du poisson sauvage frais, nos plats de tradition et de saison, notre large choix de salades généreuses, et aussi notre belle pièce de bœuf de 300g sans oublier nos gaufres gourmandes. Le RESTAURANT LEON DE BRUXELLES DE PARIS CHAMPS-ELYSEES vous accueille dans un cadre convivial de brasserie, pour le plaisir de tous... L'idéal pour une sortie entre amis ou en famille ! NOUVEAU : vente à emporter de cocottes de moules et frites fraîches à l'unité ou en menu avec boisson et/ou dessert avec notre Léon Box !
“De bonnes moules servies par un personnel... blasé”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

S'il est une adresse de Léon de Bruxelles que je ne recommande vraiment pas, c'est bien celle des Champs Elysées.

L'accueil est froid, on vous pose la carte sur la table sans rien vous dire. Et là... on vous oublie! Charge à vous de faire des moulins avec vos bras pour attirer l'attention d'un serveur qui prendra votre commande. Gare à vous si vous oubliez de demander une carafe d'eau: vous serez condamné à vous assécher comme du linge abandonné en plein soleil.

Ne vous fiez pas au prix mentionnés sur le site internet officiel, les tarifs pratiqués sur les Champs sont de 15% plus élevés.

J'ai bien aimé la crème fouettée du dessert, mais je préfère ne pas connaître sa composition. Celle que mon amie avait laissé de côté, était toujours aussi ferme après 30 minutes de bavardage, malgré les 25 degrés qui régnaient dans le restaurant.

Alors prenez donc la ligne 1 du métro, Station George V ou Franklin D. Roosevelt et descendez quelques stations plus bas, à Bastille. Là vous serez accueillis avec le sourire!

• En arabe d'abord
  • Thaï en 1er
Taverny, France
“INFECTE!”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

Nous sommes allés à Léon de Bruxelles pour y manger des moules frites, à l'unanimité nous n'avons pas du tout aimé. Les moules étaient immondes, de gros calibres et les frites étaient des bonnes frites congelés industrielles immondes également.
Les desserts idem, pas de saveurs. Et le service n'en parlons même pas, nous avons été servi par plusieurs personnes différentes et aucune ne nous a demandé si ça avait été. Cela aurait été l'occasion de leur dire notre sentiment. C'est l'usine là-dedans!!!
N'y allez surtout pas, vous serez déçu!!

Pornic, France
“Honteux”
1 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Je tenais a informer la clientèle que pour la première fois en voyage sur paris je tente le restaurant Léon de Bruxelles des Champs Elysées
Avant je consulte leur site internet pour me localiser le restaurant le plis proche puis je clique sur la carte des menus je vous afficher un premier menus a 15,90 euros bon parfait on y va
Arrivée sur place je consulte la carte que nous donne la serveuse et le vois que tous les menus que j'ai vu sur leur site sont augmenter de 5 euros en moyenne (surlent parce qu'on est sur les Champs Elysées )
C'est honteux de faire autant d'écart de prix dans une chaîne de restaurant
Nous ne sommes même pas reste nous en sommes ressorti 5mm après
C'est pour le principe le menu enfant était à 6 euros de plus soit le double de la carte vue sur leur site

Un restaurant qui est la pour faire de l'argent
Leur politique n'est pas très intelligente

“Fidèle à Léon”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Bon restaurant de moules-frites, fidèle à l'esprit de la chaîne.
Non, les moules ne sont pas meilleures sur les Champs ! A moins que la poésie et la rêverie n'affecte vos sens, ce qui est tout à fait possible !
Une valeur sûre pour trouver ce qu'on y cherche.

• Visité en juin 2013
“Une valeur sûre.”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Situé sur la plus belle avenue du monde, Léon est certes un restaurant de chaîne mais à vraie dire pour avoir pris d'autres moules dans des établissements classiques, Léon a vraiment les moules les meilleures.Elles sont délicieuses et bien charnues.
Plusieurs cocottes sont dispo (curry, crème fraîche lardons, marinières).
Leurs frites sont à volonté mais je les trouve vraiment pas bonnes.
Leurs desserts sont plutôt fades et sans réels reliefs.
Mis à part leurs moules qui à elles seules valent le détour, le service est assez froid et distant mais on est servis rapidement.

• Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Léon de Bruxelles - Paris - Champs-Elysees ont aussi consulté

Vous connaissez Léon de Bruxelles - Paris - Champs-Elysees ? Partagez vos expériences !