“Cuisine raffinée dans un cadre Napoléonien ... et les macarons!”
Avis sur Laduree

Laduree
Classé n° 40 sur 315 Desserts à Paris
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Petit déjeuner, Service de livraison, Réservations, Plats à emporter
Quartier : Champs-Élysées
Avis publié : 23 juillet 2013

C'est un endroit qui respire l'histoire de l'Empire. La décoration vaut le détour. Elle témoigne d'un passé Napoléonien et de la splendeur de la France à cette époque.
Le restaurant offre une cuisine raffinée sans exagération et à des prix raisonnables.
La carte des desserts est fantastique. On tombe dedans même pendant le plus dur des régimes.
Et les macarons ... divins !

Avis publié : 22 juillet 2013

J'aime beaucoup ce restaurant parisien, mais surtout son service attentif et délicat, et en particulier le serveur que j'ai eu les deux dernières fois. Il s'appelle Guillaume et il est très professionnel, serviable, poli et gentil.
À recommander les macarons pomme caramel en hiver et le salon castiglione, au premier étage.
Tout ce que l'on mange ici est délicieux!!

Avis publié : 25 juin 2013

Outre le fait que Ladurée vend des pâtisseries et des macarons, la maison côté Champs-Élysées vous propose de vous arrêter dans son restaurant du premier étage. Si vous avez de la chance, vous pourrez vous asseoir dans une des salles remplie de meubles et de toiles d'époque.
Côté service, nous sommes arrivés un peu sur le tard. Heureusement, le service du restaurant ferme plus tard qu'à l'accoutumé. Je vous conseille d'éviter les pics d'horaires, où le service risque d'être débordé (témoignage d'une des serveuses) et l'attente plus longue en conséquence.
Côté cuisine, j'ai commandé une simple tomate farcie, et je tiens à préciser que jamais je n'avais pris autant de plaisir à en manger une. Tout y était : les saveurs de la farce, le goût de la bonne tomate, la cuisson, la sauce pas trop grasse.

Avis publié : 24 juin 2013

J'ai été plutôt déçu par Ladurée champs Elysée .
Nous étions deux et avons jeter notre dévolu sur la terrasse .
On nous a servis nos boissons chaude ( "chaudes" est vite dit le café de mon amie était froid mon thé était convenable dans sa théière)) puis nous avons du réclamer après bien une demi heure de patience nos pâtisseries complètement oublié, après de rapide excuses voici enfin nos gâteaux ,
Pour mon amie un millefeuile aux fraises de belle tenu mais avec un feuilletage tellement cuit qu'il en étais amer , ce qui gâchais l'ensemble.
Pour moi un saint honorés parfumé à la rose avec des framboises, là franchement bien, très délicat j'ai vraiment aimé et c'est la longue file d’attente devant la pâtisserie ,qui ma empêché de ne pas en acheté pour le dîner .
Bon, pour 30 € à deux c'est quand même un rapport qualité prix très convenable, malgré un service vraiment pas terrible pour le standing de l'établissement ,quand on voit ce que l'on peut nous servir dans certain endroits de paris pour le même prix voir plus cher.

Avis publié : 13 juin 2013

Je suis une adepte de Ladurée, j'adore y aller depuis bientôt 10 ans à chaque fois que je viens à Paris (soit une fois par an). J'ai vu une diminution de la qualité. En effet, dans les années 2000, il y avait moins d'engouement pour les macarons, moins de touristes asiatiques même si Ladurée était tout de même très renommée. On trouvait des desserts à tomber par terre : une charlotte au figues et au miel lors de la saison des figues qu'ils ne font plus, quel dommage!!!! La fraise Ladurée est très belle mais toutefois un peu trop sucré. On est plus dans le sensationnel que dans le goût, cela doit être l'époque, que voulez vous ! Toutefois, la maison reste à découvrir sans hésiter et à mon avis ce sont les desserts et non pas les macarons qu'il faut déguster à l'étage pour le charme du cadre.

Les voyageurs ayant consulté Laduree ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Laduree ?