“Des macarons à tomber !”
Avis sur Ladurée

Ladurée
Réservez avec
Ladurée n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 6 sur 271 Boulangeries-pâtisseries à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Options : Petit déjeuner, Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Service de livraison, Réservations, Plats à emporter
Quartier : Saint-Germain-des-Prés
Description : Bienvenue dans le temple du macaron. La maison Ladurée a construit sa réputation sur le célèbre biscuit rond. Mais pas seulement. Ladurée Bonaparte, salon de thé d’exception, est aussi un lieu où l’on peut déguster des plats aussi raffinés que les pâtisseries. Le décor est tout simplement enchanteur avec ses murs peints et son élégant mobilier. Les plats ont toujours cette touche sucrée qui vous rappelleront qu’ici le dessert est roi. Jugez par vous-même avec les ris de veau aux pêches, pomme ratte et oignons nouveaux glacés avant d'enchaîner avec le Saint Honoré rose-framboise, pâte feuilletée, pâte à choux, crème pâtissière allégée aux pétales de rose, compote de framboise, crème chantilly à l'eau de rose, fondant au sirop de rose et framboises. Et impossible de repartir sans avoir savouré l’incontournable macaron.
“Des macarons à tomber !”
Avis écrit le 26 août 2013

Si vous devez manger un macaron, faites en sorte que ce soit un Ladurée, vous le regretterez pas. Quelque soit le parfum, vous le trouverez toujours au-dessus de tout ce que vous avez pu manger avant tellement la saveur du macaron est proche de ce que l'on connaît ! Pour cela, il ne faut pas regarder à la dépense car c'est du plaisir à l'état pur. La pâtisserie française y est ici très bien représentée et nous sommes très fiers que ce concept s'exporte si bien à l'étranger ! Toutes les files d'attentes et les € dépensés valent largement le macaron que vous dégusterez !

• Visité en septembre 2012

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
“Comment dire”
Avis écrit le 23 août 2013

Cela remonte il y a deux trois ans, nous sommes quatre et en fin d'après midi un petit creux après avoir patiemment attendu notre tour et commandé nous avons enfin le droit de gouter nos pâtisseries.
J'attendais ce moment depuis quelque temps, les pâtisseries m'avait tapé dans l'œil....

J'adore le praliné, je goute donc mon paris brest revisité :
Déception : je pensais manger qqc d'extraordinaire et en fait c'était très fade le goût du praliné des noisettes torréfiés dans le sucre est si lointain...
Certes la réalisation est exemplaire, mais au niveau du goût rien de transcendant ...
Ma compagne est déçue elle aussi par sa religieuse à la fraise, très belle mais donc le goût de confiture bon marché ne cadre pas du tout avec l'idée que l'on peut se faire d'une pâtisserie produite par Ladurée...
La note nous ramène vite en revanche à la réalité et accentue notre déception mutuelle...
Je n'y reviendrai pas

• Visité en septembre 2012
Audun-le-Roman, France
“Ladurée : honneur à la pâtisserie française”
Avis écrit le 19 août 2013

Arrivée chez Ladurée rue Bonaparte purement fortuite... la boutique du concurrent direct Pierre Hermé était fermée pour raison dominico-estivale. Accueil fort sympathique de la jeune vendeuse qui a permis l'accès, alors qu'il était plus de 19 heures et qu'un groupe était attendu, aux tables de dégustation.
Le choix s'est porté sur une tartelette au citron et une religieuse au chocolat, toutes deux très bonnes ; mention spéciale à la religieuse pour sa pâte à choux et sa crème pâtissière très légères. Les prix sont élevés, bien sûr, mais justifiés pour la qualité.

Bémol sur l'aspect général : certes, le bâtiment est en rénovation, mais le vernis des portes écaillé, les carrelages un peu passés et la poubelle des toilettes non-vidée font plutôt mauvais effet.

• Visité en août 2013
lorraine
“un gouté raté”
Avis écrit le 18 août 2013

Je suis allée goûter chez la durée au Printemps Haussmann,et j'ai commandé un chocolat chaud et une religieuse au chocolat.Le chocolat était trop épais et sans saveur.Le chou de la religieuse était lourd et imbibé d'eau.J'ai appelé la serveuse qui m'a informé que plusieurs clients s'étaient plaints.Elle me dit en souriant :" c'est normal car les choux sont faits très tôt et qu'ils sont stockés au réfrigérateur".Je suis partie sans consommer, après avoir régler mon addition que j'ai trouvé exagérée!!!

• Visité en août 2013
Sceaux
“Décevant”
Avis écrit le 31 juillet 2013

Autant j'adore leurs macarons dont les prix flambent, autant j'ai été déçue par leur glace servie dans leur salon de thé, elles sont plus très bonnes et sont devenues minuscules, le chocolat Liégois n'avait meme plus de sauce chocolat. Pour le meme prix , Berthillon est bien meilleur

• Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Ladurée ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Ladurée ?