“pas encore parfait.”
Avis sur Ladurée

Ladurée
Réservez avec
Ladurée n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 8 sur 273 Boulangeries-pâtisseries à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Service de livraison, Réservations, Plats à emporter
Quartier : Saint-Germain-des-Prés
Description : Bienvenue dans le temple du macaron. La maison Ladurée a construit sa réputation sur le célèbre biscuit rond. Mais pas seulement. Ladurée Bonaparte, salon de thé d’exception, est aussi un lieu où l’on peut déguster des plats aussi raffinés que les pâtisseries. Le décor est tout simplement enchanteur avec ses murs peints et son élégant mobilier. Les plats ont toujours cette touche sucrée qui vous rappelleront qu’ici le dessert est roi. Jugez par vous-même avec les ris de veau aux pêches, pomme ratte et oignons nouveaux glacés avant d'enchaîner avec le Saint Honoré rose-framboise, pâte feuilletée, pâte à choux, crème pâtissière allégée aux pétales de rose, compote de framboise, crème chantilly à l'eau de rose, fondant au sirop de rose et framboises. Et impossible de repartir sans avoir savouré l’incontournable macaron.
Avis publié : 30 avril 2014

Mon avis étonnera mais cet endroit est génial et même extra-ordinaire. Il est évident que cette institution vise l'excellence. La réputation des pâtisseries ,des confitures n'est plus à faire même si on parle d'industrialisation et de congélation ...tout y est délicieux et remarquable. Après plusieurs passages au magasin ,nous avons décidé de découvrir le salon. Dans un cadre "cosy" feutré ,très beau et "très vieille France", on a presque l'impression d'être dans un bonbonnière nous venons déguster avec un Thé ,un café ou un chocolat de merveilleuses pâtisseries et je vous assure qu'elle sont merveilleuses.
Mais ,avec le café on nous apporte de l'eau ...ce qui est très bien! et il se trouve que cette eau est salée, vraiment très salée...j'appelle le garçon très discrètement, lui explique que tout est parfait mais que mon eau est fortement salée ...il me regarde comme un animal ...mais Monsieur c'est de l'eau du robinet..je ne suis pas responsable des conduites d'eau de Paris m'assène-t-il ! je lui explique tout de même qu'une pareille aventure ne devrait pas se reproduire pour d'autres personnes...il me répond qu'il ne peut rien y faire se moquant un peu de moi ce qui me déplaît...
Je pensais tout de même qu'il allait reprendre mon verre d'eau et m'en rapporter un autre ..ben non!
Je retournerai à La duree, et la prochaine fois je leur donnerai 5 points. mais pas cette fois ci!

Avis publié : 26 avril 2014

Avis publié : 22 avril 2014

La Durée ! On en avait tellement entendu parlé qu'on s'attendait probablement à quelque chose d'exceptionnel et dans ce cas là on est forcément déçus... mais quand même !
Temps d'attente long, pâtisseries certes très bonnes mais pour le prix heureusement ! Ça ne les vaut pas. Ils jouent de leur notoriété.

Avis publié : 21 avril 2014

Nous nous sommes rendu à la Durée Champs Élysée pour un Tea Time. Je dois dire que nous avons été désagréablement surprises , le temps d'attente est très long que se soit pour la prise de commande , l'arrivée de la commande ou le règlement. Les serveurs se sont multipliés .

Le chocolat chaud est épais et fade. A titre de comparaison, Nous sommes d'Aix en Provence, et le chocolat chaud Riederer ( Phillipe Second) est sans égal meilleur. Le thé reste excellent.
Quand au macaron, l'ensemble reste bon ( coque+ganache ) avec une coque assez sèche cependant en bouche.
Pour les amoureux du macaron : Les macarons Jean Charles - Meresse sont à coté divins , avec des gouts très recherchés et un accord coque- ganache parfait ( type abricot huile d’olive- chocolat nougat- violette- menthe fraise- calissons- pomme )
La pâtisserie Plaisir Sucrée est vivement recommandé , ce fût un véritable régal et plaisir en bouche. La dacquoise craquante et fondante avec une crème praliné haute en couleur.

Nous y retournerons sans doute pour la pâtisserie uniquement et non les macarons ou chocolat chaud .

Avis publié : 21 avril 2014

un cadre historique et superbe ( jusqu'aux wc : à ne pas manquer ! )
un service impeccable
petit déjeuner extra de 20 euros à ......
tout est raffiné: de la confiture aux viennoiseries et le chocolat chaud ! à boire avec un verre d'eau ou avec une cuillère tellement il est épais !
on se croirait dans Sissi impératrice !
à consommer sans modération

Les voyageurs ayant consulté Ladurée ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Ladurée ?