“La cuisine " bistrot " comme on l'aime.....”

Bistrot Paul Bert
Classé n° 1 281 sur 17 611 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Réservations
Quartier : Bercy/Nation
Avis publié : 4 février 2014

À recommander pour tous ceux qui aiment et recherchent une cuisine typique de bistrot , où tout est dit ...La cuisine maîtrisée à souhait est BONNE et d'une constante régularité , ( pour y être allé très souvent ) .
Les portions sont copieuses et l'inventivité parfois du chef ne peut que nous surprendre mais toujours dans le bon sens. Toutefois ce bistrot ne déroge pas à la règle car la cuisine reste en majorité pour les plats , très traditionnelle. Je vous recommande la joue de boeuf confite ( un réel plaisir ) ainsi que la tête de veau ravigote . Si toutefois le hareng pommes à l'huile était sur la carte n'hésitez pas à le commander car la surprise est en sa présentation ( servi entier , désarêté et trônant fièrement dans son assiette...( photos ) .Pour les petits appétits les belles cotes de veau ou bien le poisson du jour ( tjs bien travaillé ) sauront les satisfaire.
La carte des vins est assez complète quoique assez chère .Toutefois quelques bouteilles d'entrée de gamme sont proposées. Pour ma part , moi qui suis amateur de crus du beaujolais ( chirouble , juliénas , morgon et chenas ) je trouve les 4 lignes trop insuffisantes.
Service correct , mais un accueil plus souriant de la part de la direction serait apprécié ( à l'entrée comme à la sortie ). En résumé : un bon endroit pour celui qui aime bien mangé. Le prix est en rapport de la prestation.
Signature : Letesteur.

Avis publié : 24 janvier 2014

et bien vert
bistrot emblématique parisien
serveurs efficaces et avec fantaisie
menu à 38 €
bien bon facile de régler l'addition
du vin à partir de 25 €
cuisine bistrot subtil renouvellement carte fréquent
très bien

Avis publié : 11 janvier 2014

J'attendais monts et merveilles de ma première visite. Eh bien, c'est un flop ! L'entrée est quelconque, la blanquette de veau à l'ancienne est dure, peu gouteuse; le dessert est mien. La carafe de vin se tient. Bref, pas d'enthousiasme. Je reste disposé à faire une nouvelle expérience, car j'ai du mal à croire que j'ai raison contre tous.

Avis publié : 30 décembre 2013 par mobile

Rien a rajouter sauf courrez y !!
Accueil parfait gentil souriant efficace
Cuisine de bistrot exécutée dans les règles de l'art
Une bonne réputation bien méritée

Avis publié : 16 décembre 2013

C'est effectivement très classique, mais tres tres bon, et tres bien fait !
Un peu cher pour du traditionnel.
Feuilleté de riz de veau, lièvre a la royale et enoooorme Paris Brest, qui n'a rien a envier a celui des meilleurs pâtissiers ! Les vins du mois sont accessibles et très bons. A faire une fois dans sa vie, ou quand on souhaite de bons plats réconfortants !

Les voyageurs ayant consulté Bistrot Paul Bert ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Bistrot Paul Bert ?