“Un sommet parisien mais pas LE sommet” 5 sur 5 bulles
Avis sur Epicure

Epicure
Classé n° 3 sur 16 717 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Européenne
Options : Petit déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service de voiturier, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
“Un sommet parisien mais pas LE sommet”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 décembre 2013

Accueil parfait de gentillesse souriante et attentionnée. Du style et de la classe sans le côté ampoulé de certaines adresses.
La table est tout simplement sublime de finesse et de précision. tout ce que nous avons dégusté était parfait, des entrées aux desserts.
Le sommelier est d'excellent conseil pour qui, comme nous, ne veux pas acheter une "étiquette" mais découvrir et être surpris.
Nous avons eu la chance de profiter d'une soirée ensoleillée de juillet à l'extérieur : le bonheur absolu.
Cette adresse est à découvrir absolument. J'y retournerai.
Toutefois, LE sommet à Paris reste pour moi le restaurant de Pierre Gagnaire, rue Balzac, pour l'originalité et la créativité, à mon sens inégalée (parmi les références qui sont les miennes), que sa cuisine démontre.

• Visité en juillet 2013
    • 5 sur 5 bulles
Hotel Le Bristo... P, Directeur de la Restauration de Epicure, a répondu à cet avis, 9 décembre 2013
Cher client,

Je tiens à vous remercier pour votre récent commentaire sur TripAdvisor.

Eric Frechon et son équipe ont été ravis de vous lire et d'apprendre que votre passage à Epicure allié au soleil de juillet fut une belle expérience gastronomique.

Marco Pelletier, notre Chef Sommelier, a tout aussi apprécié votre commentaire à son encontre ; lui qui aime tant partager sa vision du vin basée sur la découverte et le plaisir.

Il semble que nous aurons du mal à vous faire oublier Pierre Gagnaire mais sachez que nous serons toujours des plus heureux de vous accueillir à Epicure.

Très cordialement,

• Thaï en 1er
“Epicure quand tu nous tiens ...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 décembre 2013

Que dire d'un magnifique Palace Parisien, accueil et personnel au petits oignons !!! Décor majestueux, personnel driver à souhait, sommelier et commis sommelier au nombre de 7, c'est sur que nous sommes bien dans un Palace. Fréchon ou Epicure quand nous tu tiens, les 3 étoiles sont là et on en redemande .... Oursins, Maccaronis aux truffes, Volaille de Bresse en vessie en deux service, Homard bleu (un peu trop cuit ;(), jusqu'au dessert VANILLE (une vraie tuerie), citron, cacao, chocolat le Top. Un vrai moment de plaisir, de convivialité, de gourmandise à souhait. Un sommelier avec un petit accent canadien à croquer on est vraiment dans The Palace. Merci à toute l'équipe pour ce moment inoubliable et vraiment Epicurien !!!

• Visité en décembre 2013
    • 3 sur 5 bulles
Chère Marie,

Eric Frechon se joint à moi pour vous remercier de votre commentaire posté sur TripAdvisor.
Nous avons été heureux de lire vos mots et de voir à que la mission de notre Chef ainsi que celle du personnel en salle fut remplie lors de votre récent passage.

Notre Chef a bien noté votre remarque quant à la cuisson du homard ; Il la prend d'autant plus à cœur qu'il a pour philosophie de toujours se remettre en question.

Vous avez parfaitement bien reconnu le léger accent de Marco Pelletier notre Chef Sommelier dont l'objectif est de trouver la parfaite alchimie entre la cuisine d’Eric Frechon et les souhaits de nos hôtes.

Vous l’aurez compris, le Bristol et Epicure vous sont reconnaissants de porter si haut leurs couleurs et nous vous attendons avec impatience pour un nouveau moment « épicurien ».

Très cordialement,

“Un grand moment !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 décembre 2013

Accueil parfait, courtois et sympathique.
Service attentionné, prévenant, mais pas trop obséquieux.
Nous avons pris les célèbres "Macaronis" ... étonnants !
Les langoustines et les Saint-Jacques étaient sublimes.
Et que dire de la fameuse Poularde de Bresse ... moelleuse à souhait ... magique !
Une superbe soirée ... pour l'anniversaire de notre fils, dont nos enfants se souviendront longtemps ... !

• Visité en novembre 2013
    • 5 sur 5 bulles
Hotel Le Bristo... P, Directeur de la Restauration de Epicure, a répondu à cet avis, 6 décembre 2013
Cher Client,

Nous sommes honorés que vous ayez choisi notre restaurant pour célébrer un événement aussi important que l’anniversaire de votre fils, et enchantés que votre famille ait passé un moment si mémorable !

La liste de plats que vous dressez est effectivement celle des plats signature de notre chef, qui enchante régulièrement nos clients. Nous espérons avoir l’occasion de vous faire découvrir d’autres de ses spécialités, lors d’une prochaine visite.

Bien cordialement,

Rueil-Malmaison
“Parfait”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 décembre 2013

Très bel endroit
Service parfait alliant classe et décontraction
Et que dire des plats servis.....exquis et pour certains très originaux (ces ris de veau au réglisse sont tout simplement incroyables!)

Vraiment un des meilleurs repas que nous ayons pu faire et un grand merci à toute l'équipe pour son professionnalisme et sa gentillesse

Ps : par contre le nouveau bar de l'hôtel est très bruyant et sans grand intérêt selon nous

• Visité en décembre 2013
Cher Monsieur,

C’est un réel plaisir de prendre connaissance de votre avis concernant votre récente expérience au sein du restaurant Epicure. Et effectivement, les ris de veau proposés à la carte récoltent très souvent les éloges de la part de ceux qui les choisissent.

Je suis en revanche déçu que vous n’ayez pas apprécié notre bar, qui est indéniablement un lieu de vie parisien.

Nous vous accueillerons de nouveau avec joie, et vous faire vivre de nouveau un repas mémorable.

Bien cordialement,

GOMETZ LA VILLE
“exceptionnel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 décembre 2013

ce soir là c'était pour un banquet du wine and buisness club
souvent on craint es prestations proposées pour un banquet..
et bien non DU SUPER ERIC FRECHON pour la cuisine depuis l'amuse bouche jusqu'à la mangue caramélisée en passant par les ravioles et le bœuf confit et rôti
un service chrono et organisé au poil
LE LUXE AU BRISTOL
et l 'on retrouve la qualité ERIC FRECHON dans sa recette affaire le LAZARE a la gare saint lazare;; et la qualité rime avec simplicité
2 endroits pour 2 budgets et 2 occasions

• Visité en novembre 2013
Hotel Le Bristo... P, Directeur de Epicure, a répondu à cet avis, 19 août 2016
Cher client,

Nous vous remercions pour votre commentaire publié sur TripAdvisor suite à votre soirée au Bristol.

Nous sommes enchantés de lire que la cuisine de notre chef Eric Frechon à l’occasion du banquet ce soir-là soit particulièrement à votre goût, de l’amuse bouche au dessert.

Nous vous remercions pour vos compliments sur la cuisine ainsi que sur le service, et l’équipe vous remercie pour ces mots.

Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau, à l’occasion d’un banquet ou bien au restaurant Epicure.

Bien à vous,

Frederic Kaiser
Directeur du restaurant Epicure

Les voyageurs ayant consulté Epicure ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Epicure ?