“Parfait”
Avis sur Epicure

Epicure
Réservez avec
Epicure n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 5 sur 17 598 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique, Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Dîner, Service de livraison, Terrasse, Réservations
Avis publié : 27 décembre 2013

Quoi dire de plus quand tout est parfait, merci à Marco et toute l'équipe pour ce superbe moment, vivement le prochain...

Hotel Le Bristo... P, Directeur de la Restauration de Epicure, a répondu à cet avisA répondu 30 décembre 2013

Cher Guillaume,

Je tiens à vous remercier de votre commentaire posté sur le site TripAdvisor.

Marco et toute l’équipe d’Epicure sont bien évidemment ravis de vous avoir fait passer un si merveilleux moment et sont d’autant plus impatient de vous accueillir lors de votre prochain passage à Paris.

Je vous transmets mes meilleurs vœux et vous dis à très vite à Epicure,

Avis publié : 19 décembre 2013

parfaitement réussit . Personnel aimable qui a tendance a en faire un peu trop .Rien a redire coté cuisine , des présentations d'assiettes a vous couper le souffle mais pas l 'appétit . Eric Frechon est au sommet de son art . Créativité , précision dans les moindres détails . Une mention pour les desserts . Et remerciements aux personnels .

Hotel Le Bristo... P, Directeur de la Restauration de Epicure, a répondu à cet avisA répondu 23 décembre 2013

Cher client,

Je tenais à vous remercier pour votre commentaire laissé sur le site TripAdvisor et je suis ravi de lire que votre diner d’affaires a été « parfaitement réussi ».

Le chef Eric Fréchon et toute son équipe ainsi que le Chef pâtissier Laurent Jeannin ont été très touchés par vos compliments. Votre satisfaction est la récompense de leur travail et de leur acharnement à tendre chaque jour vers la perfection.

En espérant vous accueillir à nouveau à Epicure,

Avis publié : 19 décembre 2013

La soirée du vendredi 6 décembre 2013 au restaurant l’Epicure restera comme le plus mauvais souvenir de nos diverses expériences gastronomiques.
Nous avons attendu de laisser passer notre frustration et notre colère pour écrire ces quelques lignes.

Nous avons été placé à côté d'une table de 6 ou 8 personnes hurlant de rire toute les 3 minutes, à ne pas pouvoir entendre les explications du maître d’hôtel. Cela dura tout le repas.
Ils étaient accompagnés d'un petit chien aboyant à chaque éclat de rire de ses maîtres et se baladait librement dans la salle de restaurant, alors qu'on demande aux hommes de porter une veste, effarant!!!
Nous nous attendions à ce que le chef de restaurant demande poliment à cette table de garder un niveau sonore acceptable pour tous et garde ce chien en laisse mais non, rien. Nous dûmes supporter cette NUISANCE SONORE pendant plus de trois heures.
Nous pensons que la direction du restaurant a eu un choix très facile à faire entre à la somme dépensée dans l’hôtel et le restaurant par ce groupe de clients sans gène et sans éducation mais avec beaucoup de dollars et cette pauvre table de quatre personne venue "juste dîner" à l’Epicure.

Passons à la cuisine
Était-ce ce bruit épouvantable qui remplissait le restaurant qui nous a fait perdre notre goût?
Toujours est-il que la cuisine servie ce soir là ne fût pas à la hauteur de ce qui doit se faire de mieux dans un "trois étoiles au Michelin".
Une mise en bouche très moyenne, trop salée, comme le reste de la cuisine d'ailleurs.
L’entrée, emblématique du lieu, Macaronis farcis, truffe noire, artichaut et foie gras de canard, gratinés au vieux parmesan : trop salé (vieux parmesan trop présent), pâte épaisse et farce d'une grande platitude gustative, vu les ingrédients c'est un comble.
Nous étions une table de quatre dont trois avaient choisi ce plat, la déception fût unanime.
Nous en fîmes part au personnel, qui nota notre déception et nous indiqua qu'il en ferait part au chef.
Pour ne pas nous faire rester sur une mauvaise impression, le chef fit servir aimablement à toute la table des noix de coquilles Saint-Jacques, gnocchis à la truffe blanche d’Alba, jus de cresson de fontaine au beurre noisette : bien cuit, pas trop salé, gnocchis d’une grande finesse de parfum et de texture. Nous appréciâmes le geste du Chef.

Suivirent les plats, bien faits mais sans surprise ni éclat, une découpe de volaille à l'envers (ça va plus vite me dit le chef de restaurant !!!???). C'est vrai que sur les plus de trois heures à table, on a dû gagner entre 11 et 12 secondes par rapport à une découpe dans les règles. Pour un meilleur ouvrier de France, membre d'une corporation que j'admire et respecte, cette réponse ne fût pas à la hauteur.
Des fromages réduits à une petite bouchée de chaque et des desserts déjà oubliés. Globalement la cuisine est "triste". Pas un soupçon d'originalité ni de prise de risque, nous sommes dans un hôtel à clientèle internationale, il ne faut pas choquer.

Alors pour résumer, nous avons l’impression d’avoir dîner dans une ambiance de brasserie au bruit insupportable, où les chiens donnent libre court à leur humeur et où certains convives étaient juste là pour se remplir le ventre et se fichaient éperdument de ce qu’ils avaient dans leur assiette ni au bien être des autres, encouragés par un directeur de restaurant muet et complice.
La cuisine nous laisse une impression très mitigée et sûrement pas inoubliable. Nous ne venions pas là pour nous nourrir et promener notre chien mais faire de ce moment un très grand souvenir à partager : ce fût raté.

Cher client,

Nous prenons très à cœur votre commentaire sur TripAdvisor concernant votre dîner à Epicure plus tôt dans le mois. Il n’y a évidemment pas d'excuse à ce qui s’est passé, même s’il n’est jamais évident de contrôler les excès de certains clients.

Les clients qui choisissent de dîner dans un restaurant 3 fois étoilé se doivent d’y trouver non seulement une atmosphère élégante et raffinée mais aussi discrète et feutrée. Il ne vous a pas échappé que durant votre diner, vous avez été témoin d’une célébration privée pour laquelle la discrétion n’était pas à l’ordre du jour.

De plus, qu’il y ait un chien peut être toléré mais qu’il soit en liberté est parfaitement inacceptable. Enfin, il apparait clairement que la nuisance sonore que vous décrivez est parfaitement impardonnable.

Soyez assuré que nous avons collectivement commis une erreur en laissant cette soirée se dérouler de cette manière, et n’allez pas imaginer que nous fermons les yeux sur ce type de comportement sous prétexte d’un certain montant dépensé. Nous ne compromettons jamais notre philosophie pour quelques euros de plus.

Le Chef Eric Frechon et notre Chef de Cuisine, Franck Leroy, ont scrupuleusement lu vos commentaires sur chacun des plats. De ce fait, nous nous demandons si l’ambiance générale de la soirée n’aurait pas eu un effet néfaste sur votre jugement. Je suis certaine que vous nous en feriez part si vous nous faisiez le plaisir de revenir à Epicure.

Notre Directeur de salle est, comme vous le mentionnez, Meilleur Ouvrier de France et fut bien évidemment déçu de votre analyse de la découpe de la Poularde aussi bien que de votre échange. Nous sommes navrés que certaines des réponses qui vous ont été données vous aient semblé inappropriées.

Bien évidemment, tout ce qui nous pouvons espérer c’est que vous nous donniez l’opportunité lors d’une prochaine visite de vous montrer sur quelles valeurs s’est construite la réputation d’Epicure et d’Eric Frechon ces dernières années.

Avis publié : 15 décembre 2013

2ème expérience : personnel aimable mais beaucoup d'esbroufe pour présenter les plats ! cuisine bonne mais légèrement salée. Prix prohibitif : 1/2 coupe de champagne 50 € ! 1/2 chouquette en amuse-bouche par pers., ceci est bien MESQUIN pour un endroit qui se doit de rechercher l'excellence,macaroni au foie gras (idem à ceux d'un restaurant du 8ème commençant par L) lièvre à la royale : quelques cuillerées de purée en accompagnement aurait été un plus ! choix restreint dans les desserts .Visiblement la priorité du Bristol est inchangée : ETRE D'ABORD RENTABLE !!!!!!

Hotel Le Bristo... P, Directeur de la Restauration de Epicure, a répondu à cet avisA répondu 18 décembre 2013

Chère Marie-Line,

Je vous remercie pour votre commentaire sur le site TripAdvisor.

Il est évident que votre expérience n’est pas représentative du service que nous souhaitons offrir à nos hôtes au quotidien.

Aussi, et dans notre perpétuel but de nous corriger, je vous serai gré de bien vouloir me contacter personnellement afin que je puisse recueillir vos impressions et les partager avec les équipes.

Dans cette attente,

Bien cordialement,

Avis publié : 15 décembre 2013

J'y suis allé le jour de ma demande en mariage (faite avant le repas). Et je dois dire que je n'étais pas déçu. Nous avions pris le repas dégustation, on a beaucoup mangé. Tout était excellent, le service, l'accueil, la nourriture, ... Au niveau des assiettes, c'est beau visuellement, le goût est unique, les textures vous donnent de nouvelles sensations, ... Et les décorations de noël dans le jardin un régal pour les yeux !

Seul petit bémol ma réservation n'avait pas été prise en compte, parce qu'il fallait rappeler une deuxième fois pour confirmer. Heureusement la personne au bout du fil était constructive et m'a trouvé une solution rapidement en décalant de 30 minutes l'heure de réservation.

Même si cela m'avait étonné pour un restaurant de ce standing, je ne leur en tient pas rigueur, et le conseil vraiment à toutes les personnes qui souhaitent passer un moment inoubliable qui les marquera à jamais, car oui on ne fait pas un restaurant comme celui la tous les jours !

Cher client,

Tout d’abord, un immense merci de votre commentaire sur le site TripAdvisor.

Toute l’équipe a été ravie de vous lire et d'apprendre qu’à votre demande en mariage s’est ajoutée une agréable expérience à Epicure pour cette journée si particulière.

Je tiens toutefois à vous présenter mes sincères excuses pour la déconvenue qui fut la vôtre quant à votre réservation mais apprécie votre sincérité quant à l’ensemble de la prestation.

J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir bientôt de nouveau à Epicure.

Directeur de la Restauration

Les voyageurs ayant consulté Epicure ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Epicure ?