“Un bistrot parisien de très haut niveau”

Le Buisson Ardent
Réservez avec
Économisez jusqu'à 30 % en réservant en ligne *
Le Buisson Ardent n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 261 sur 17 611 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Petit déjeuner, Réservations
Quartier : Quartier Latin
Avis publié : 5 février 2014

Au début on pense que l'appellation bistrot gastronomique qui est affichée par le restaurant est peut-être un peu prétentieuse mais on n'est pas loin de la vérité. Certes on n'est pas dans un restaurant gastronomique mais ce qui est servi est raffiné et très bien préparé.
Le menu à 41€ (entrée, plat, dessert) offre un large choix qui devrait satisfaire tout le monde. Les assiettes sont bien servis et les appétits les plus solides devraient y trouver leur bonheur.
Les entrées, que ce soit les ravioles ou la terrine sont très bon. Une petite réserve sur le velouté qui n'était pas à la hauteur. Les plats que ce soit les saint jacques qui sont servies généreusement (on a pas comme dans certains restaurants 3 st jacques qui se battent en duel dans l'assiette) avec un risotto juste parfait, le cochon ou le veau sont juste parfaits. Les desserts sont eux aussi bon et généreux. J'ai particulièrement apprécié le dôme craquant au chocolat blanc, mais il faut c'est vrai apprécier les coings qui sont servis avec.
On notera dans ce restaurant beaucoup de fruits ou de légumes anciens ou un peu oublié qui sont servis sans doute pour donner aux gens le plaisir de les redécouvrir.
Une agréable surprise également sur la qualité des vins et des tarifs pratiqués. Il n'abuse pas sur les prix comme la plupart des restaurants parisiens et on a donc l'occasion de se faire plaisir en accompagnant son dîner de bons vins.
Rien à dire sur le service et l'amabilité du personnel, ils ont tous été très bien du début à la fin.

Je recommande donc vivement l'endroit et y retournerai avec plaisir.

Avis publié : 30 janvier 2014

Restaurant absolument délicieux qui sert une cuisine raffinée sans être prétentieuse. Patron adorable.

Avis publié : 23 janvier 2014

Deuxième fois que je vais au buisson ardent en 1 an. La carte a changé mais la qualité et la créativité restent inchangés.

Le chef Arnaud nous a encore régalé. Le Gravlax de saumon en entrée est excellent, Les noix de Saint-Jacques cuisinés de manière raffinée, exquise avec une dose de créativité en plus et au dessert la soupe froide de chocolat était délicieuse.

Rien à redire pour le service, ça faisait longtemps que je n'avais pas aussi bien mangé.

Avis publié : 19 janvier 2014

Les évaluations de tripadvisor m'ont induit en erreur , une fois n'est pas coûtume . Repas d'une banalité affligeante , velouté aux chataîgnes quelconque , cabillaud idem , baba au rhum affligeant . Quant au café , il est servi avec le même carré au chocolat qu'au buffet de la gare . Un vin de ma région ( vin d'Enserune ) est servi à un prix prohibitif . On est à Paris c'est vrai . C'est correct sans plus . Vous n'aurez pas le sourire du patron pour le même prix , il n'est pas des plus avenant . Note : 2,5/5 .

Avis publié : 7 janvier 2014

La qualité des mets est au RDV, par contre la qualité de service peut s'améliorer !
Peu d'espace dans la salle, les tables sont serrées les unes contre les autres, c'est dommage.

Les voyageurs ayant consulté Le Buisson Ardent ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Buisson Ardent ?