“Très bon et sans chichis”

Café de l'Esplanade
Classé n° 5 807 sur 18 464 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Quartier : Tour Eiffel/Invalides
Avis publié : 12 février 2014

Un très bel établissement des frères Costes avec une lumière tamisée pour le dîner. La musique est douce et agréable et l'ambiance est décontractée malgré les apparences extérieures ( voiturier, serveur en costume cravate, nappage...). Le dîner se déroule sans encombre nous buvons et mangeons très bien contrairement aux avis précédent que j'ai pu lire. En résumé j'ai passé un agréable moment. Attention tout de même au prix des boissons qui font exploser l'addition et aussi au service. Ma critique concerne les serveurs de l'établissement et non les serveuses qui ont été très polies, serviables et discrètes. Messieurs vous avez beaucoup à apprendre de vos collègues. Ils sont en représentations constantes d'eux mêmes quitte à vous délaissez quand vous avez besoin d'eux. J'ai donc assisté à un défilé de "serveurs" qui passent leur temps à toucher leur cheveux, leur cravates ou encore à se regarder dans le moindre objet qui leur renvoie leur reflet. Pfffff descendez les gars quand on vient c'est pour la sobriété, la zénitude, la discrétion et la décontraction.
Pour votre service à table demandez une serveuse et tout sera parfait.

Avis publié : 2 janvier 2014

Nous avons seulement pris un café vers 10h en sortant d'un musée. Ce restaurant est très bien décoré et l'accueil est très bien. Nous reviendrons pour déjeuner à notre prochain passage dans le coin.

Avis publié : 2 janvier 2014

J'ai eu l'occasion de déjeuner au Café de l'Esplanade avec un client en novembre dernier, et je reste sur ma faim.
En effet, si le cadre sort de l'ordinaire avec une déco que je trouve très réussie (mais c'est sans doute affaire de goût) et que le service était globalement bon (contrairement à ce que j'ai pu lire), c'est clairement l'assiette qui déçoit : un tartare commun en entrée, manquant cruellement de saveur (était-il servi sur un guacamole en boite?), un pavé de bœuf copieux mais sans intérêt, avec des frites correctes mais sans plus. Dessert à l'avenant.
Ce qui choque vraiment c'est quand on regarde les prix : vraiment indécent au regard de la qualité des produits (on voit la livraison de frites par camion frigo le matin, en passant devant le restaurant) et surtout du manque de cuisine. Bref, encore une adresse trop impersonnelle et sans âme.

Avis publié : 28 décembre 2013 par mobile

Je ne suis pas d'accord avec les avis précédents. J'ai toujours été bien accueillie ici, et la cuisine est simple (Costes) mais de très bonne qualité et délicieuse.
Les poissons sont cuits à merveille (translucide) et pour finir un éclair au caramel délicieux.
Les tables sont petites certes, mais c'est convivial et l'ambiance est tamisée. Très agréable en terrasse un soir d'été avec la très belle vue des invalides.

Avis publié : 29 octobre 2013

Habitué des lieux, je constate un gros turn over depuis quelques temps et globalement la qualité de service est vraiment tirée vers le bas! On est d'ailleurs en droit de s'étonner qu'un établissement revendiquant une telle image de marque ne soit pas plus attentif à la qualité de recrutement de son personnel? Arrogant, mal élevé, antipathique... Voilà pour la plupart d'entre eux les qualificatifs que je retiendrai. Sont ils payés à coup de lance pierre? L'ambiance en interne s'est elle deteriorée? Je m'interroge. Il devient dorénavant compliqué de faire illusion sur la clientèle. Visiblement la direction de cet établissement ne tient pas compte des avis exprimés, il est pourtant plus que temps de sortir de sa torpeur. Les clients vus les tarifs affichés méritent mieux que ça!

Les voyageurs ayant consulté Café de l'Esplanade ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Café de l'Esplanade ?