“Un véritable SCANDALE : Notre anniversaire de mariage ruiné !!”

Il Carpaccio - Le Royal Monceau
Réservez avec
Il Carpaccio - Le Royal Monceau n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 565 sur 18 130 Restaurants à Paris
Cuisines : Italienne
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Quartier : Champs-Élysées
Avis publié : 13 avril 2014

Vous pensez qu’un établissement étoilé, tel Il Carpacio, vous garantit un accueil correct ?

Vous imaginez que le Royal Monceau est un palace où la goujaterie n’existe pas ?

Vous faites erreur ! Et nous avons eu l’immense déception de nous tromper aussi…

Notre table a été donnée à un client du Royal Monceau à la dernière minute et nous avons été traités comme des bons à rien, incapables de répondre à leur téléphone 3 heures avant l'heure du dîner.

Au menu : Comportement grossier et piteuse organisation. Bon appétit.

Voici le récit détaillé de notre mésaventure :

Pour notre anniversaire de mariage, nous avions choisi Il Carpacio parmi des dizaines de restaurants Michelin à Paris. Nous vivons en Angleterre et avions fait le trajet pour cette soirée si importante.

Ma petite femme est enceinte et un peu fatiguée, elle avait pris soin de réserver assez tôt! Nous dormions à 1 heure de Paris et avions pris la route dans les temps.

Quand nous sommes enfin arrivés à 19h50 pour notre réservation de 20h00, un homme à l’entrée du restaurant nous annonce qu’il a « malheureusement donné notre table » !!

Imaginez notre tête !...

Voici la raison donnée : "Le restaurant a tenté de joindre ma femme dans la journée pour lui demander de confirmer notre réservation mais comme personne n’a répondu, notre table a été donnée à un client de l’hôtel" !! (manifestement bien plus important que nous).

Il n’était que 19h50 !! ils n’ont pas perdu de temps !

Ahuris pas cette mauvaise surprise, nous avons tenté de comprendre et avons désespérément demandé une solution. Evidement le ton a monté, je me suis énervé.

Et bien ce monsieur a eu l’extrême indélicatesse de nous faire comprendre que NOUS étions en tort car « nous n’avions pas été joignables »…

C’est vrai, ma femme n’avait pas accès à son téléphone à l’heure à laquelle Il Carpacio a téléphoné. Et cela nous coute donc notre table??

De plus, cet hôte d’accueil, non content de nous traiter aussi mal, a inventé pour sa défense des arguments totalement FAUX !

Mensonges ou mauvaise foi ?

- Premièrement, avec un aplomb certain, il annonce à ma femme qu’ « elle avait été prévenue », au moment de la réservation, qu’une demande de confirmation lui serait demandée.
C’EST FAUX !

Manque de chance pour ce monsieur, nous avions conservé l’email de bonne réception de notre réservation en ligne. La seule règle stipulée est la suivante : « Si vous arrivez 20 minutes après l’heure de réservation, celle-ci sera annulée ». Rien de plus.

- Deuxième tentative de défense – très lâche - de cette personne : Dire à ma femme que le restaurant a tenté de la joindre dans la matinée.

MENSONGE !! Après vérification, il y avait effectivement 3 appels en absence et savez-vous l’heure à laquelle Il Carpacio a téléphoné ? 17h00 ! Pour une table à 20h00 !! C’est ça que ce monsieur appelle « le matin » ??

Pour insister sur le fait que nous étions responsables de notre malheur, il a dit à ma femme que le restaurant a « MEME » envoyé un mail.
Ah oui effectivement ! Elle a reçu un mail à 19h00 !! Soit 1 heure avant notre réservation, quand nous étions déjà en route, en voiture !

Après nous avoir proposé de dîner à 22h00 (merci bien) ou alors de nous rabattre sur un autre restaurant de l’hôtel, l’employé de plus maladroit du monde s’est lavé les mains de toute responsabilité (car nous avions tort d’être injoignable). Il n’en démordait pas. Nous étions effondrés.

Voilà comment nous nous sommes retrouvés dehors, un samedi soir à 20h20, pour notre anniversaire de mariage, à téléphoner à tous les restaurants un peu « festifs » de la capitale. Tous étaient complets évidemment ! (Et ma femme enceinte en hypoglycémie pour le détail qui tue).

Un grand merci à Il Carpacio pour cet accueil douche froide.

Merci au Royal Monceau, pour votre organisation et le soin que vous prenez à sélectionner les meilleurs éléments de l’hôtellerie haute gamme.

Pour information, les établissements réputés, à Londres comme à Paris, savent s’organiser : ils prennent toujours le soin de demander aux clients une confirmation de leur réservation la veille et non pas le jour même, à 3 heures du dîner !

Inutile de dire que nous ne reviendrons jamais à cette adresse. C'est trop lamentable.

Que faire d’excuses ? Notre anniversaire a été complètement gâché et nous n’aurons pas l’occasion de revenir en France de si tôt. Le mal est fait.

leroyalmonceauparis, Directeur général de Il Carpaccio - Le Royal Monceau, a répondu à cet avisA répondu 25 avril 2014

Cher Monsieur,

Nous souhaitons vous remercier d’avoir partagé vos impressions sur le restaurant Il Carpaccio.

C’est avec la plus grande attention que nous avons pris connaissance de vos remarques et nous vous serions reconnaissants de nous accorder quelques minutes de votre temps.

Nous souhaiterions vous contacter à la date de votre choix afin de recueillir tous les détails et faire un suivi précis sur vos commentaires. Nous nous tenons à votre disposition pour trouver le moment qui vous conviendra le mieux.

Dans cette attente, veuillez recevoir, Cher Monsieur, nos respectueuses salutations.

Avis publié : 11 avril 2014

On mange bien, le service est top, l'ambiance est très apaisant, J'y retournerais dès que j'ai envie d'un bon restaurent Italien

Chère Madame, Cher Monsieur,

Toute l’équipe du restaurant Il Carpaccio se joint à moi pour vous remercier d’avoir publié ces 2 lignes pleines de gourmandise italienne.

Nous sommes ravis que vous ayez résumé votre repas avec le mot Perfetto et espérons vous accueillir très bientôt parmi nous pour découvrir le menu estival de Roberto Ripolli

Avis publié : 9 avril 2014

Repas au top du début à la fin, l'agneau de lait était tout simplement excellent, sans parler des autres plats ...
Très beau cadre, et service aux petit soins sans être trop présent.
Parfait pour une dîner d'anniversaire.
Nous reviendrons pour tester la terrasse

leroyalmonceauparis, Directeur général de Il Carpaccio - Le Royal Monceau, a répondu à cet avisA répondu 10 avril 2014

Chère Julie,

Merci pour cet article au titre génial que vous avez pris le temps de publier sur le restaurant Il Carpaccio.

Nous adorons lorsque nos hôtes passent un repas au top du début à la fin.
Roberto Rispolli, notre Chef italien, fut ravi de lire que vous trouviez l’agneau de lait tout simplement excellent et espère pouvoir vous faire découvrir les autres plats signatures, comme le veau cuit dans un calzone avec les petits légumes farcis, lors de votre prochaine visite.

Nous vous remercions d’avoir choisi ll Carpaccio pour célébrer ce diner d’anniversaire et nous vous sommes sincèrement reconnaissants de tous ces compliments.

Une jolie table vous attend déjà sur notre terrasse ensoleillée.

A très bientôt au Royal Monceau,

Avis publié : 4 avril 2014

J'ai pu diner déjà à 2 reprises au Carpaccio sans jamais être déçu par la cuisine de Chef Roberto, bien au contraire! La cuisine italienne peut parfois paraitre simple pour bcp, mais c'est aussi pourquoi la qualité des ingredients, les textures et les saveurs sont essentielles. On trouve tout cela dans le menu du Carpaccio, avec une pointe de créativité pour le plaisir des yeux. Le meilleur exemple est l'excellent risotto milanais au safran...simplicité et excellence....superbe. Les carpaccio sont fabuleux: celui de boeuf à la truffe aromatisé d'huile d'olive (de chez Cedric Casanova) est magnifique; celui de St Jacques est tout aussi extraordinaire, quelle douceur. Les Fagotti aux gambas combinent saveurs et fraicheur (ces gambas de Sicile sont f-a-b-u-l-e-u-s-e-s); les cannelloni au jarret de veau sont tout aussi gouteuses et bien présentées. Pour conclure le service est excellent: Ahmad nous a reçu comme des rois, mais sans trop en faire, c'est ce qu'on attend; le sommelier nous a recommande des vins bien plaisants. Si vous aimez la cuisine italienne, allez y!

leroyalmonceauparis, Directeur général de Il Carpaccio - Le Royal Monceau, a répondu à cet avisA répondu 8 avril 2014

Cher Jean,

Tout d’abord nous souhaitons vous remercier pour votre fidélité et d’avoir réservé votre premier avis sur Tripadvisor pour le restaurant Il Carpaccio.

Le Chef Roberto Rispoli, Ahmad Houmani et toute l’équipe du Carpaccio furent ravis de lire que vous ayez trouvé les carpaccios fabuleux, le risotto excellent et les Fagottis aux gambas goûteuses. Les photos que vous avez pris le temps de publier mettront certainement l’eau à la bouche aux internautes.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Carpaccio notamment pour vous faire découvrir la douceur d’un repas italien en terrasse.

Avis publié : 21 mars 2014

accueil très chaleureux. La salle, très cosy donne sur le Patio.
le menu dégustation est absolument délicieux, et permet de découvrir de nombreuses facettes de la cuisine italienne.
je recommande absolument pour un diner romantique.
il semble qu'il y ait un menu pour le déjeuner, qui semble assez raisonnable.

leroyalmonceauparis, Directeur général de Il Carpaccio - Le Royal Monceau, a répondu à cet avisA répondu 25 mars 2014

Chère Madame, Cher Monsieur,

Toute l’équipe du restaurant Il Carpaccio souhaite vous remercier pour ce joli témoignage sur votre repas parmi nous. Le cadre intimiste et la vue sur le patio avec son bassin est une réelle invitation à la Dolce Vita que le chef Roberto Rispoli s’applique à prolonger avec des plats ensoleillés, pétillants de couleurs et aux saveurs généreuses.

Nous vous sommes sincèrement reconnaissants pour vos chaleureuses recommandations et espérons avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement au Royal Monceau Raffles Paris.

Les voyageurs ayant consulté Il Carpaccio - Le Royal Monceau ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Il Carpaccio - Le Royal Monceau ?