“A revoir”
Avis sur Le Cosi

Le Cosi
Réservez avec
Le Cosi n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 938 sur 18 479 Restaurants à Paris
Cuisines : Méditerranéenne
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
Quartier : Quartier Latin
Description : Si la Corse m’était contée … Si la Corse n’était qu’une île ensoleillée à 1h30 de Paris, il n’y aurait pas de quoi en faire tout un plat. Et encore moins un restaurant. Mais la Corse, c’est une autre histoire … que le Cosi raconte. En gravissant la rue de Cujas qui longe la Sorbonne, une odeur d’herbe du maquis vous conduit jusqu’au n°9. Vous pénétrez à l’intérieur d’un vrai bistrot parisien et là: un accent corse à couper au couteau vous assaille. Des guitares et des chants ancestraux s’échappent de la playlist d’un iPod. Une odeur de gâteau d’aubergine au brocciu vous convainc de rester. Entre les lignes de la carte des plats, vous découvrez la carte de l’île. Et vous êtes désormais bien décidé à en apprendre les contours. La Corse, c’est du contraste avant toute chose. Des agrumes des plaines à l’iode des criques, en passant par la charcuterie des montagnes, ça monte et ça descend, ça zigzague pas mal.Mais s’ils ne savent pas conduire, les corses savent cuisiner: cabri rôti, cocotte de veau aux olives, confit d’agneau au foie gras poêlé … Vous envisagez de prolonger le séjour. Pour accompagner la liqueur de myrte, Olivier, le patron, vous raconte qu’il y a dans la montagne de Balagne, un village qui surplombe la mer … Cateri … Ses parents, restaurateurs eux aussi, y tiennent la fameuse auberge Chez Léon. Vous jetez un oeil aux photos épinglées sur les murs orangés, aux livres dans la bibliothèque, aux bouteilles de vin insulaire sur le comptoir en zinc … Le Cosi raconte la Corse aux parisiens qui la connaissent bien et à ceux qui n’y ont jamais posé le pied, le Cosi raconte la Corse aux exilés, à ceux qui l’aiment et à ceux qui la détestent, tout aussi bien. Une soirée au Cosi, c’est un chapitre de la Corse qui s’ouvre à Paris, des souvenirs de vacances, une pulsion de départ, un plaisir d’être là. Une soirée au Cosi, c’est un peu plus qu’une sortie au restaurant et un peu moins qu’un aller-retour sur l’île de beauté, mais entre les deux, un moment suspendu de grâce culinaire, l’exploration d’un territoire. Et le roulis de la mer à l’horizon. Bon’appetitu
Avis publié : 4 avril 2014

Nous étions des habitues, nous ne reviendrons plus. Les plats sont bons mais l'accueil, le service et le sourire inexistants. Un patron faussement débordé qui ne s'occupe pas de ses clients et en pays extrêmement désagréable, hautain et mal poli. Bref un mauvais moment qui nous a quand même coûte 40 euros par personne et nous n'avons même pas eu un sourire.

Avis publié : 3 mars 2014

Ce petit restaurant style bar à vin est une belle surprise : cadre chaleureux, cuisine délicieuse et raffinée, une belle carte des vins et un cuistot très accueillant. Courez-y, vois passerez une excellente soirée!

Avis publié : 24 février 2014 par mobile

Dans un bistrot aux teintes chaudes sous une bonne hauteur de plafond, l'ambiance est chaleureuse sans être oppressante. Les plats sont typiques ou un peu plus originaux, mitonnés avec soin et des produits de Corse de qualité. Contrairement à certains commentaires, il y a 1 carte des vins (de Corse pour la plupart). La myrte nous a été offerte à la fin. Un endroit sympa entre amis à recommander.

Avis publié : 18 décembre 2013

les plats sont très bons et le cadre très agréable - un vrai coup de fouet en cette période de grisaille - c'est une découverte, je suis tombée amoureuse de cet endroit; en cas de blues promis je réserve car il faut mieux réserver les places sont chères ! coup de coeur assuré

Avis publié : 6 décembre 2013

On retrouve absolument les saveurs corse... Ambiance sympa, patron un peu directif.... Mais bon... C'est un corse...ça rappelle de bons souvenirs...
À faire si vous êtes dans le coin....

Les voyageurs ayant consulté Le Cosi ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Cosi ?