“excellent”
5 sur 5 bulles Avis sur Le Cosi

Le Cosi
Réservez avec
Le Cosi n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 025 sur 16 870 Restaurants à Paris
Conseillé pour : Cuisine locale, Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Grandes occasions, Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Quartier Latin
Description : Si la Corse m’était contée … Si la Corse n’était qu’une île ensoleillée à 1h30 de Paris, il n’y aurait pas de quoi en faire tout un plat. Et encore moins un restaurant. Mais la Corse, c’est une autre histoire … que le Cosi raconte. En gravissant la rue de Cujas qui longe la Sorbonne, une odeur d’herbe du maquis vous conduit jusqu’au n°9. Vous pénétrez à l’intérieur d’un vrai bistrot parisien et là: un accent corse à couper au couteau vous assaille. Des guitares et des chants ancestraux s’échappent de la playlist d’un iPod. Une odeur de gâteau d’aubergine au brocciu vous convainc de rester. Entre les lignes de la carte des plats, vous découvrez la carte de l’île. Et vous êtes désormais bien décidé à en apprendre les contours. La Corse, c’est du contraste avant toute chose. Des agrumes des plaines à l’iode des criques, en passant par la charcuterie des montagnes, ça monte et ça descend, ça zigzague pas mal.Mais s’ils ne savent pas conduire, les corses savent cuisiner: cabri rôti, cocotte de veau aux olives, confit d’agneau au foie gras poêlé … Vous envisagez de prolonger le séjour. Pour accompagner la liqueur de myrte, Olivier, le patron, vous raconte qu’il y a dans la montagne de Balagne, un village qui surplombe la mer … Cateri … Ses parents, restaurateurs eux aussi, y tiennent la fameuse auberge Chez Léon. Vous jetez un oeil aux photos épinglées sur les murs orangés, aux livres dans la bibliothèque, aux bouteilles de vin insulaire sur le comptoir en zinc … Le Cosi raconte la Corse aux parisiens qui la connaissent bien et à ceux qui n’y ont jamais posé le pied, le Cosi raconte la Corse aux exilés, à ceux qui l’aiment et à ceux qui la détestent, tout aussi bien. Une soirée au Cosi, c’est un chapitre de la Corse qui s’ouvre à Paris, des souvenirs de vacances, une pulsion de départ, un plaisir d’être là. Une soirée au Cosi, c’est un peu plus qu’une sortie au restaurant et un peu moins qu’un aller-retour sur l’île de beauté, mais entre les deux, un moment suspendu de grâce culinaire, l’exploration d’un territoire. Et le roulis de la mer à l’horizon. Bon’appetitu
Fontainebleau, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“excellent”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2014

Le service est très aimable et rapide, les mets savoureux. C'est un endroit idéal pour profiter d'un bon repas dans la convivialité.. Nous avons beaucoup aimé et le recommandons.

• Visité en mai 2014

proche versailles
“Cuisine corse à découvrir”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2014

Cadre agréable mais manque d'espace entre les tables.
Nous n'avons pas pris d'entrée (voir remarque sur prix en fin de commentaire) mais elle avaient l'air succulentes.
Les plats étaient très bons, avec une mention particulière pour l'épaule d'agneau aux petit légumes frais (pour 2).
Le soufflé à la chataigne était un peu sec (trop cuit ?) les autres desserts parfaits.
Attente un peu trop longue entre les plats.
Carte de vins corses particulièrement bien fournie.
Serveuse très sympathique, patron un peu froid.
Cher néanmoins si l'on veut faire un repas complet (entrée+plat+dessert).

• Visité en mai 2014
“notre petite aventure corse”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2014

nous sommes arrivés à 4, excellente charcuterie et très bons vins servis, nous étions venus uniquement pour cela ; le lieu est empreint d'une atmosphère particulière "Corsitude", le service est agréable, les accents nous animent . la salle doit peut être son atmosphère conviviale à Olivier directeur charismatique qui dirige avec passion l'établissement et rend l'endroit "pittorresque"
mais l'assiette reste la vedette !
il ne manque plus les montagnes qui l'encercle - pendant quelques heures nous avons vécu notre petite aventure corse.

“Toujours aussi bon”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2014

Je retourne régulièrement dans cette petite adresse corse. Plats délicieux, service attentionné et très souriant. La formule midi permet un rapport qualité/prix très correct.

Issy-les-Moulineaux, France
“A revoir”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 avril 2014

Nous étions des habitues, nous ne reviendrons plus. Les plats sont bons mais l'accueil, le service et le sourire inexistants. Un patron faussement débordé qui ne s'occupe pas de ses clients et en pays extrêmement désagréable, hautain et mal poli. Bref un mauvais moment qui nous a quand même coûte 40 euros par personne et nous n'avons même pas eu un sourire.

Les voyageurs ayant consulté Le Cosi ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Cosi ?