“très bon”
Avis sur Le Cosi

Le Cosi
Réservez avec
Le Cosi n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 130 sur 17 290 Restaurants à Paris
Cuisines : Méditerranéenne
Conseillé pour : Grandes occasions, Cuisine locale, Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Quartier Latin
Description : Si la Corse m’était contée … Si la Corse n’était qu’une île ensoleillée à 1h30 de Paris, il n’y aurait pas de quoi en faire tout un plat. Et encore moins un restaurant. Mais la Corse, c’est une autre histoire … que le Cosi raconte. En gravissant la rue de Cujas qui longe la Sorbonne, une odeur d’herbe du maquis vous conduit jusqu’au n°9. Vous pénétrez à l’intérieur d’un vrai bistrot parisien et là: un accent corse à couper au couteau vous assaille. Des guitares et des chants ancestraux s’échappent de la playlist d’un iPod. Une odeur de gâteau d’aubergine au brocciu vous convainc de rester. Entre les lignes de la carte des plats, vous découvrez la carte de l’île. Et vous êtes désormais bien décidé à en apprendre les contours. La Corse, c’est du contraste avant toute chose. Des agrumes des plaines à l’iode des criques, en passant par la charcuterie des montagnes, ça monte et ça descend, ça zigzague pas mal.Mais s’ils ne savent pas conduire, les corses savent cuisiner: cabri rôti, cocotte de veau aux olives, confit d’agneau au foie gras poêlé … Vous envisagez de prolonger le séjour. Pour accompagner la liqueur de myrte, Olivier, le patron, vous raconte qu’il y a dans la montagne de Balagne, un village qui surplombe la mer … Cateri … Ses parents, restaurateurs eux aussi, y tiennent la fameuse auberge Chez Léon. Vous jetez un oeil aux photos épinglées sur les murs orangés, aux livres dans la bibliothèque, aux bouteilles de vin insulaire sur le comptoir en zinc … Le Cosi raconte la Corse aux parisiens qui la connaissent bien et à ceux qui n’y ont jamais posé le pied, le Cosi raconte la Corse aux exilés, à ceux qui l’aiment et à ceux qui la détestent, tout aussi bien. Une soirée au Cosi, c’est un chapitre de la Corse qui s’ouvre à Paris, des souvenirs de vacances, une pulsion de départ, un plaisir d’être là. Une soirée au Cosi, c’est un peu plus qu’une sortie au restaurant et un peu moins qu’un aller-retour sur l’île de beauté, mais entre les deux, un moment suspendu de grâce culinaire, l’exploration d’un territoire. Et le roulis de la mer à l’horizon. Bon’appetitu
“très bon”
Avis écrit le 6 juillet 2014

Service assuré par des jeunes décontractés..jeune fille un peu arrogante. Je m'en suis contenté mais cela pourrait déplaire à certains. Par contre très bonne qualité des mets

Visité en juillet 2014

“"happening " repas corse”
Avis écrit le 1 juin 2014

J'écris sur ce repas plus d'un mois après les faits car il reste le filtre à travers lequel je vois tous les autres restaurants que j'ai fréquentés depuis; Le Cosi a ce quelque chose en plus, une ambiance décontractée, c'est comme manger dans la maison d'un ami qui sait comment divertir la foule ; la salle est un peu étroite ce qui doit contribuer à l'ambiance amicale ; on quitte les autres clients avec la promesse de se revoir très vite. Les plats : la burrata aux asperges vertes et la charcuterie sont délicieux, le pain aussi (il y a une énorme liste de vin). Et je dois aussi mentionner le personnel adorable
je recommande ;

• Visité en mars 2014
Fontainebleau, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“excellent”
Avis écrit le 29 mai 2014

Le service est très aimable et rapide, les mets savoureux. C'est un endroit idéal pour profiter d'un bon repas dans la convivialité.. Nous avons beaucoup aimé et le recommandons.

• Visité en mai 2014
proche versailles
“Cuisine corse à découvrir”
Avis écrit le 28 mai 2014

Cadre agréable mais manque d'espace entre les tables.
Nous n'avons pas pris d'entrée (voir remarque sur prix en fin de commentaire) mais elle avaient l'air succulentes.
Les plats étaient très bons, avec une mention particulière pour l'épaule d'agneau aux petit légumes frais (pour 2).
Le soufflé à la chataigne était un peu sec (trop cuit ?) les autres desserts parfaits.
Attente un peu trop longue entre les plats.
Carte de vins corses particulièrement bien fournie.
Serveuse très sympathique, patron un peu froid.
Cher néanmoins si l'on veut faire un repas complet (entrée+plat+dessert).

• Visité en mai 2014
“notre petite aventure corse”
Avis écrit le 12 avril 2014

nous sommes arrivés à 4, excellente charcuterie et très bons vins servis, nous étions venus uniquement pour cela ; le lieu est empreint d'une atmosphère particulière "Corsitude", le service est agréable, les accents nous animent . la salle doit peut être son atmosphère conviviale à Olivier directeur charismatique qui dirige avec passion l'établissement et rend l'endroit "pittorresque"
mais l'assiette reste la vedette !
il ne manque plus les montagnes qui l'encercle - pendant quelques heures nous avons vécu notre petite aventure corse.

• Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Cosi ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Cosi ?