“Chute et décadence”
Avis sur Le Dome

Le Dome
Réservez avec
Le Dome n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 071 sur 17 885 Restaurants à Paris
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Grandes occasions
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Réservations
Quartier : Montparnasse
Avis publié : 27 octobre 2013

A mon grand regret, je ne vais plus dans les brasseries parisiennes, car depuis une bonne quinzaine d'année la plupart d'entre elles sont devenues des pièges à touriste offrant une cuisine sous vide et des sauces industrielles. Cette semaine nous sommes en famille sur Paris et nous avons un spectacle un soir du coté de Montparnasse. Sachant que nous allons terminer assez tardivement, je demande conseil au Concierge de mon hôtel, qui m'indique que la meilleure solution sera de diner dans une brasserie. Malgré mes hésitations j'accepte et nous réservons à la brasserie LE DOME. L'accueil est sans plus, normal mais automatisé et dénué de chaleur humaine. La salle toute en boiserie est belle avec des photos en noir et blanc d'anciennes stars françaises et internationales. La carte est pratiquement uniquement constituée de poissons et de produits de la mer, très bien! un parcours iodé est le bienvenu! Nous passons commande: une soupe, un poisson et la spécialité du lieux deux homards (64€ pièce). Un premier indice devrait nous mettre la puce à l'oreille, le pain est mauvais et ressemble à celui d'une cantine d'entreprise. Arrive la soupe, elle est insipide, quelconque, accompagnée d'une mayonnaise à évocation industrielle tout ça n'est pas terrible. Le poisson baigne dans le beurre, bof, bof ,bof. Le pire arrive deux malheureux homards caoutchouteux, froid à l'intérieur sans goût qu'elle honte!!! On est très loin des merveilleux homards bretons ou de ceux du Maine. Ces deux pauvres bêtes sont accompagnées d'une pâtée de riz, supposée être un risotto, c'est minable et au prix payé c'est de l'arnaque. Bon n'en jetons plus et faites tout pour éviter LE DOME, avant qu'il ne s'écroule dans votre assiette. Par contre, amis des belles brasseries parisiennes unissons nous par nos conseils pour essayer ensemble d'endiguer la chute et la décadence de ces institutions en sanctionnant par nos critiques les mauvaises mais en récompensant par nos éloges les quelques exceptions dignes de continuer à honorer ce style culinaire. A vos plumes!!!

Écrire un avisAvis (1 066)

Avis publié : 15 octobre 2013

Restaurant de poisson à Montparnasse avec une carte large mais cohérente
Un seul plat de viande pour réfractaires au poisson
Mon amie : plateau d'huitres ( 2 origines différentes* 6 ) : très bien et de qualité
Pour moi saumon pas assez cuit à mon sens donc peu satisfait
Service correct ; décoration de type brasserie classique et assez chaude
Addition assez élevée à la limite du bon rapport qualité/prix

Avis publié : 15 octobre 2013

Repas très cher, mais très banal.
Bruyant, service désagréable, déco classique... ET MÊME PAS UNE ROSE SUR LA TABLE POUR LA ST-VALENTIN !
Largement surcoté....
Pour touristes ou Bobos !

Avis publié : 28 septembre 2013

Très bon restaurant de poisson à Montparnasse, une bonne adresse après le théâtre.
Les huîtres étaient parfaites, des spéciales n°2 très goûteuses et ouvertes sans aucun morceau de coquille. Le saint pierre assez bon mais un peu trop cuit et la garniture sans intérêt.
La note est quand même un peu élevé au regard de la qualité des plats.

Avis publié : 22 septembre 2013

Les huîtres (gillardeau 2 et 3) étaient bonnes et superbement fraîche. L'entrée aux queues de langoustines est un régal. Le poisson l'est tout autant dans la bouillabaisse, un petit reproche malgré tout sur la qualité du bouillon manquant de 'peps'. Le repas eu été parfait sans ça. Le fromage est généreux et fait à point, le carpaccio de fruits rouges plaît bien ! Service très sympa, tout en simplicité malgré le standing du restaurant, c'est appréciable.

Les voyageurs ayant consulté Le Dome ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Dome ?