“Excellent du début à la fin”
Avis sur Le Florimond

Le Florimond
Classé n° 64 sur 18 127 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations
Quartier : Tour Eiffel/Invalides
Avis publié : 18 décembre 2013 par mobile

Cette adresse est une pépite pour ceux qui recherchent un cadre intimiste, des plats du terroir de qualité et un acceuil chaleureux ! Un rapport qualité-prix imbattable... Pascal Guillaumin a su trouvé la bonne formule : des plats de saison et des ingrédients selectionnés, on retrouve au goût du jour la tradition culianaire française. D'ailleurs il semble avoir trouvé la relève avec son bras droit Luc, qui assure aux fourneaux. Pour ce qui est des prix : 37 € entrée plat dessert. Pour la qualité proposée, c'est vraiment une bonne affaire. Bref courrez-y mais pensez à réserver !!

Avis publié : 10 décembre 2013

une soirée entre amis réussie et l'ambiance du restaurant y est pour beaucoup. Tout d'abord la déco est moyenne voire un peu décrépi mais le restaurant est fermé en janvier pour rénover....
Mais le reste est vraiment agréable : le patron tout d'abord serviable, toujours attentif et les serveurs plus jeunes moins expérimentés sont tout aussi attentionné. Un ami à casser un verre, ils se sont assurés avant tout qu'il n'était pas blessé.
Quant à la cuisine, elle n'est pas réellement gastronomique mais elle est goûteuse, savoureuse : ravioles de homards, risotte de boudin noirs, foie gras puis sanglier, lapin excellent...
On a un peu moins aimé les desserts qui étaient bons sans plus....
Le vin proposé était excellent un maranges premier cru...

Avis publié : 1 novembre 2013

L accueil met des le début dans une superbe ambiance. La suite est de très haut niveau avec des plats superbement préparés en particulier le filet de rascasse dans un bouillon de verveine fraîche et le mille feuilles revisite par le chef. Une superbe adresse ou on aimerait mangé tous les jours

Avis publié : 29 octobre 2013

Après 5 années d'absence nous voici de retour avec mon épouse dans ce restaurant que nous fréquentions assidûment à l'époque.
Le retour est bluffant. L'accueil par Laurent est toujours impeccable, et très efficace
La carte un peu réduite depuis, garde ses spécialités avec des nouveautés un peu plus sophistiquées.
La qualité est au rendez vous.
C'est bon sans chichi et le service attentionné est dans le rythme sans rapidité ni lenteur
Bref un excellent moment
À recommander

Avis publié : 25 octobre 2013

Niché entre l´école militaire et les invalides, ce petit restaurant par la taille est une expérience émotionnelle et gustative à lui seul.
Pascal Guillaumin le chef reviste avec soin et application une véritable cuisine de terroir avec une touche toute personnelle que cet ancien élève de Meulien entre autre sait manipuler avec soin pour le plus grand plaisir de nos papilles.
Le choux façon grand-mère ou les ravioles de homard sont un must mais l´ardoise à une seule est une merveille de simplicité et de goût.
Laurent en salle est d´une gentillesse et d´un professionalisme qui deviennent des denrées rares ces jours...
Au Florimond on respecte le client, la tradition et l´on consacre le produit...je vis désormais à Barcelone mais ce Restaurant restera mon camp de base pour mes déjeuners et dîners plaisir!

Les voyageurs ayant consulté Le Florimond ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Florimond ?