“Un restaurant ouvert le dimanche soir !” 3 sur 5 bulles
Avis sur Le Fumoir

Le Fumoir
Classé n° 427 sur 16 717 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Café-concert
Options : Dîner, Ouvert tard, Brunch, Petit déjeuner, Déjeuner, Boissons, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Les Halles
Marmande, France
“Un restaurant ouvert le dimanche soir !”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2014

En week-end à Paris, j'ai cherché pour un p'tit repas en n'amoureux un restaurant ouvert le dimanche soir... Quelle galère !
Sur une quinzaine contactés (censés être ouverts d'après le site "La fourchette"), seulement 3 décrochent, pour les autres, le répondeur indique qu'ils sont fermés. L'un est blindé, l'autre inspirait peu envie et enfin Le fumoir

Sur place à 20h50
On a apprécié le cachet du restaurant et sa déco, mais on se pose encore la question de la cohérence entre les grands tableaux et le thème de l'établissement.
Une personne propose de prendre nos manteaux dès que nous rejoignons notre table.

Rapidement, nous avons un menu entre les mains... enfin, un menu, une simple feuille A4, certes de 160gr, mais pour le prix des menus, je m'attendais à voir autre chose, m'enfin, je me dis que cela doit être parce qu'ils renouvellent souvent leur carte, mais tout de même !
J'ai droit en plus à la carte des vins ... et des apéritifs, ce serait donc à moi de choisir aussi l'apéritif de Madame ?
Quelques questions à la serveuse et nous commandons des cocktails qui ne sont pas sur la carte (Pourquoi ne pas proposer une vraie carte des cocktails ... complète !)

Un mojito pour madame et un Playboy pour moi. Le mojito est un excellent cocktail à commander pour tester un bar et sa capacité à le faire correctement.
Si le mojito à l'œil fait envie, un regard plus attentif note des erreurs
Et non, il n'y a pas de citron jaune dans le mojito !
La menthe n'est pas pilée, mais il y a bien une petite pointe d'angustura, ce qui est rare.
Les glaçons sont entiers. La glace aurait gagnée à être pilée à mon avis. Mais c'est bon tout de même !
Je ne connais pas le Playboy, mais le gingembre annoncé et que j'affectionne me donne envie. C'est très bon (faut aimer le goût piquant du gingembre !)
Rien pour accompagner les cocktails !

Une avant entrée arrive.
Le bulot et le poivron grillé offre un mariage inhabituel, mais agréable.
Le pain et du beurre nous sont servi en même temps... du beurre ! Pour moi, un bon cuisinier assaisonne ses plats justement et il n'est pas nécessaire de retrouver sur la table sel ou poivre, et encore moins moutarde, ketchup ou beurre
Madame qui raffole du beurre le mange seul sur son pain

Entrée
La petite coupelle de beurre terminée, une autre arrive pour la remplacer !!!
Œuf poché pour moi bien réalisé, mais le bouillon proposé avec est bien trop salé.
J'ai oublié le nom de l'entrée de Madame, mais c'est délicieux. Un potage d'oignon

Plat
Langue de bœuf, le mode de cuisson n'a pas ôté tout le goût, c'est tendre et bon.
Le verre de Pomerol était parfaitement accordé à ce plat.
Le plat de Madame était bon, mais beaucoup de morceaux d'oignons

Dessert
Tarte au citron vert... je suis curieux d'essayer moi-même pour vérifier si le goût est bien inchangé, car excepté les fins zestes de citron vert en déco... je vois pas !
Un dessert à l'ananas pour Madame... mais pourquoi donc ne pas avoir enlevé le cœur de l'ananas. sans couteau, c'est bien compliqué à manger et si cela est bon, c'est dommage de ne pouvoir terminer ce plat.

Le service est varié dans le sens où plusieurs personnes se sont succédés à notre table pour porter ou desservir !

Le gros moins qui m'a donné envie d'écrire cet avis, c'est la note.
Non pas le prix, mais la manière.
Elle a été déposée au milieu de la table tarif visible et face à Madame. J'ai rarement vu cela !
Alors qu'il suffit de plier le ticket !

• Visité en mars 2014

• Finnois d'abord
Rennes, France
“Prétentieux”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2014

Je suis allé dîner à ce restaurant avec des amis qui connaissent les lieux.
La première impression est très agréable car le cadre est fort sympathique avec son ambiance club feutré et bibliothèques aux murs, pour peu qu'on aille plus loin que le bar, extrêmement bruyant.
A la simple vue de la carte, les choses se gâtent et on sent qu'on va être déçu : très peu de plats proposés, mais surtout diablement chers pour ce qui est servi (formule entrée-plat ou plat-dessert minimum obligatoire, à 34 euros) sachant que ce qui est servi n'est pas extraordinaire non plus.
Impression confirmée par la suite: c'est bon mais sans plus (pas de produits exceptionnels, associations de saveurs assez courantes et une bonne éxecution mais pas de génie non plus) et on trouve ce genre de cuisine bien moins cher à Paris

• Visité en janvier 2014
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
“Cocas périmés”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2014

On nous a servi un coca périmé depuis 3 mois, le nouveau coca servi était également périmé. En reprenant un autre verre le lendemain, à nouveau un coca périmé, ils n'ont même pas jeté le stock de coca périmés.

Bref, faire attention aux dates de péremption. Le propriétaire doit être tellement radin qu'il ne veut pas jeter les bouteilles périmées. À 5 EUR le coca, ça s'appelle de l'arnaque et de la radinerie.

• Visité en mars 2014
    • 1 sur 5 bulles
Avignon, France
“Un joyau juste derrière le louvre”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2014

Lieu cadre décor accueil personnel tout est en harmonie
Carte changeante produit de saison tarif raisonnable pour Paris

• Visité en février 2014
    • 5 sur 5 bulles
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un endroit a part”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2014 par mobile

La déco, l'accueil, le lieu ... tout est la pour faire d'une pause un moment spécial !
Un fauteuil club profond et un thé au jasmin, quelques notes de jazz ... laissez vous emporter.
Belle carte, prix très raisonnables, service impeccable.

Les voyageurs ayant consulté Le Fumoir ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Fumoir ?