“Fidélité gourmande”

Options : Réservations
Options : Réservations
“Fidélité gourmande”
Avis écrit le 1 juin 2014

Client du Grand Venise depuis 1980 je peux affirmer n'avoir JAMAIS été déçu dans ce restaurant.
Carte merveilleuse, même après tant d'années, décor floral éblouissant, service attentif et efficace... La patronne Mme Piprel apparaît encore de temps en temps, sa fille Marina a brillamment pris la relève.. Tout est toujours soigné, délicieux, de grande qualité ( les plus beaux radis, les exquises tomates cerises, les oignons frais, le fenouil...) puis les fameuses "chichinettes", avalanche de hors d'oeuvres, dont le jambon coupé aussi fin qu'un foulard de Hermès et d'une qualité rare... Ensuite le plat ... c'est le seul restaurant à Paris où il est encore possible de déguster un véritable foie de veau, ou un ris de veau et même parfois de la cervelle de veau ou des rognons... d'une qualité et d'une cuisson irréprochables. Les pasta en accompagnement sont faites al dente, fraîche, délicates, exquises... puis une véritable ronde de desserts, couronnés par l'arrivée de "Sa Majesté la Glace Caramel", un véritable mini "iceberg" détaillé sous les yeux des convives, et nappé de sauce caramel fondante .. A chaque fois un régal, pour le palais et les yeux. Quelle maison unique et magique ...

• Visité en mai 2014

“La perfection italienne dans le XVe arrondissement !”
Avis écrit le 21 mai 2014

Repas excellent, service au petit soin, cadre charmant (les fleurs sont exceptionnelles !).
Nous avons adoré ce restaurant. Il a fallu réserver une dizaine de jours à l'avance mais nous n'avons pas regretté d'avoir attendu !
Dessert excellent, glace recouverte de caramel avec ses fruits marinés dans de la cannelle…
On y retournera avec grand plaisir.
Seul bémol, ils n'avaient pas de spritz !!! :-(
Restaurant italien à recommander vivement, prévoyez un budget adéquat…

• Visité en mai 2014
“Excellent”
Avis écrit le 8 décembre 2013 par mobile

Décoration, ambiance, accueil, service sont d'une qualité vraiment exceptionnelle. Côté cuisine c'est tout simplement divin. Vous ne repartirez pas avec la faim c'est très copieux. Un des meilleurs italien de Paris ( si ce n'est le meilleur). Je vous recommande, vous passerez un excellent moment autour de la cuisine italienne.

Visité en novembre 2013
“Grandiose”
Avis écrit le 1 décembre 2013

Nous sommes allés diner dans ce restaurant sans trop savoir à quoi nous attendre! Super resto decoration sobre avec des énormes bouquets de roses et autres fleurs, un personnel très accueillant et tres à l'écoute qui nous a conseillé pour les plats. Le plateau de crudités en entrée est gigantesque et tous les anti pastis délicieux! J'ai commandé le risotto qui se prépare à la commande donc il faut attendre environ 30mn mais avec tout ce qu'il y a à manger avant ça passe très vite! En dessert il ne faut pas rater la glace au caramel, la spécialité de la maison c'est vraiment délicieux!! L'addition est un peu chère (surtout les vins dont les prix sont exorbitants) mais ça s'explique par la qualité des plats et le personnel. Il faut réserver, il existe un service de voiturier.

• Visité en novembre 2013
Orsay, France
“Rien à redire”
Avis écrit le 30 octobre 2013

Accueil toujours agréable par l'équipe menée par Marina sous l'oeil de sa maman. Ensuite c'est un régal. Très bon Américano maison, crudités d'une fraicheur exquise, anti pasti à foison, tete de veau (une des spécialités de la maison, et oui) ou pates ou superbes coquilles Saint Jacques sans oublier la glace au caramel; Quel délice!. Ce restaurant ne laisse jamais insensible et c'est toujours un moment de bonheur meme si avec le temps la surprise s'estompe. Il faut mieux avoir un bon apétit pour savourer pleinement l'ensemble des plats et disposer pour l'occasion d'un bon budget. Précisons que la présence d'un voiturier est bien pratique

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Grand Venise ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Grand Venise ?