“Très surfait et vraiment décevant”

Restaurant le Meurice Alain Ducasse
Réservez avec
Restaurant le Meurice Alain Ducasse n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 454 sur 17 146 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions, Romantique
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Réservations
Quartier : Louvre/Palais-Royal
“Très surfait et vraiment décevant”
Avis écrit le 15 février 2014

Nous sommes allés pour la St Valentin . Quelle déception !!
Décor de table qui se veut nature avec une botte de légumes crus posés sur une planche en bois brut , des verres très laids , une table sans harmonie qui dénote totalement avec la splendeur de la salle. Quant au repas, où est passé le Ducasse du Louis V ?
Comme entrée une huître - je dis bien une - et ce n'était même pas un amuse bouche - dénaturée par une cuisson
Médiocre et servie sur une assiette triste décorée de morceaux de coquilles d'huîtres. Puis une petite casserole de légumes vapeur qui n'auraient été acceptables qu'en accompagnement mais pas érigés en plat.
Quant au homard servi chichement et volontairement mi-cuit,
Il était tellement insipide que c'est à se demander s'il ne s'agissait pas de homard canadien congelé !!
Bref si vous voulez rater un dîner et passer pour un pigeon une bonne adresse Ducasse !
Quel dommage qu'un hotel aussi exceptionnel à tous points de vue descende à un tel niveau de restauration.

• Visité en février 2014
LeMeuriceParis, Directeur général de Restaurant le Meurice Alain Ducasse, a répondu à cet avis, 17 février 2014
Cher Bonnebiu,

Tout d’abord, permettez-moi de vous remercier d’avoir pris le temps de commenter votre dernière expérience au restaurant le Meurice Alain Ducasse.

Je regrette sincèrement que ce dîner de la Saint Valentin n’ait pas été à la hauteur de vos espérances. Le Chef Alain Ducasse a pour volonté de restituer à chaque ingrédient toute sa saveur et cela sans fioriture. Cela explique donc notre décoration sobre où le produit dans son aspect le plus brut est mis en valeur, dans une pièce chargée d’histoire.

Je suis désolée que vous n’ayez pas apprécié ce dîner mais soyez assuré que je partagerai vos impressions avec la cuisine. Je suis malgré tout ravie que, par votre note, vous ayez apprécié l’atmosphère de notre restaurant ainsi que la qualité du service de mes collaborateurs.

Je ne peux donc qu’espérer que vous nous accordiez une seconde chance afin de partager avec vous cette passion qui nous anime.

Très sincèrement

Franka Holtmann

paris
“Du Ducasse ”
Avis écrit le 11 février 2014 par mobile

Restaurant pour étrangers fortunes . Décor royal de style Versailles. Tables esacees . Personnel zèle un peu lointain. Attente de la carte trop longue. Ensuite le cérémonial commence. Présentation d une truffe fraîche dans un écrin de bois précieux. On a le droit de humer. Mises en bouche présentées comme des joyaux rares. Puis (enfin) prise de la commande et attente. Plats présentes dans une vaisselle dorée (tout est doré ici). Portions petites mais appétissantes. Le cérémonial continue. Bref on aime ou on aime pas , on pourrait être au Louis XV à Monaco ou au Plaza avenue Montaigne. Addition à la hauteur. Retour à la vie normale en sortant du restaurant!

LeMeuriceParis, Directeur général de Restaurant le Meurice Alain Ducasse, a répondu à cet avis, 14 février 2014
Cher jeanparaf,

Je souhaitais avant toute chose vous remercier pour votre commentaire concernant votre dernière expérience au restaurant gastronomique le Meurice Alain Ducasse.

Comme vous le savez, le Chef Alain Ducasse est à la tête des cuisines du Meurice depuis septembre 2013. Nos équipes ont pour objectif de toujours enrichir l’expérience client et nous avons pour cela renouvelé toute notre porcelaine et modifié la manière dont nous servons notre truffe blanche.

Veuillez cependant accepter mes plus sincères excuses concernant l’attente et la distance de notre personnel. Il va de soi que cela ne reflète en rien les exigences que nous nous sommes fixées puisque notre volonté est de toujours plus interagir avec nos clients.

Je prends donc bonne note de vos remarques et ne manquerai pas de les partager avec l’ensemble de nos équipes.

Dans l’attente du plaisir de pouvoir vous accueillir à nouveau au restaurant gastronomique le Meurice Alain Ducasse.

Très sincèrement,

Franka Holtmann
Rueil-Malmaison, France
“Très bonne cuisine”
Avis écrit le 25 janvier 2014 par mobile

Excellente cuisine mais classique, très bon service, décor un peu dépassé. Note salée (sûrement un des plus chers des 3 étoiles de Paris).

Visité en décembre 2013
LeMeuriceParis, Directeur général de Restaurant le Meurice Alain Ducasse, a répondu à cet avis, 27 janvier 2014
Cher Jomin92,

Je tiens tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager avec nous votre expérience au restaurant le Meurice Alain Ducasse.
Je suis ravie que votre repas se soit bien passé grâce au travail de toute notre équipe aussi bien en cuisine qu'en salle. Je ne manquerai pas de partager avec eux vos commentaires et espère que vous reviendrez nous voir très prochainement.

Franka Holtmann,
Ivry-sur-Seine, France
“Déception”
Avis écrit le 10 janvier 2014

Pour fêter les 18 ans de notre fils, nous sommes allés au Meurice en famille (7 personnes). Le cadre est magnifique, le service charmant et le repas excellent. Le problème était ailleurs... Lors de la prise de commande, seul mon mari avait les prix affichés sur son menu mais en me penchant j'ai vu une proposition de menu à 180 euros qui permettait de gouter une entrée et deux demi-plats. J'ai alors incité les autres à faire ce choix avec les encouragements du serveur. Tout s'est très bien passé. Mon mari règle l'addition "sans regarder", je demande à emporter la carte (je conserve les cartes des grands restaurants où j'ai la chance d'aller) et on prend mon adresse pour me l'envoyer plus tard... Arrivés à la maison, je jette un oeil à l'addition et constate que les 3 menus ont été facturés 360 euros chacun !!! Nous appelons immédiatement le restaurant qui prend note et dit qu'ils vont nous rappeler...
A ce jour, soit, plus de 3 semaines plus tard, toujours pas de nouvelle et encore moins de menu reçu... Serait-ce du mépris ?

• Visité en décembre 2013
LeMeuriceParis, Directeur général de Restaurant le Meurice Alain Ducasse, a répondu à cet avis, 17 janvier 2014
Chère Marine T.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires suite à votre diner au restaurant le Meurice Alain Ducasse. Je vous présente mes sincères excuses pour ce qui semble avoir été un malentendu. Je crois savoir que notre directeur du restaurant vous a contacté par téléphone pour vous rassurer et je suis contente de savoir que tout s'est bien terminé.

J'espère donc avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau très prochainement.

Franka Holtmann, Directeur Général
“Inoubliable”
Avis écrit le 6 janvier 2014

Voilà un restaurant qui atteint la perfection, tant au niveau de la cuisine que de l'accueil. Il n'y a aucune fausse note, le service est impeccable, le personnel est souriant et agréable. Pas froid comme dans certains restaurants de la Capitale. On s'y sent vraiment bien! Et la cuisine... Je crois n'avoir jamais goûté de mets aussi fins. Les plats sont à la fois simples et subtils, exactement ce que nous cherchions. Mention spéciale pour le homard, un délice.

• Visité en janvier 2014
LeMeuriceParis, Directeur général de Restaurant le Meurice Alain Ducasse, a répondu à cet avis, 7 janvier 2014
Chère AnnePscl,

C'est un réel plaisir de lire votre commentaire suite à votre récente visite au restaurant le Meurice Alain Ducasse.
Je suis ravie de lire que le personnel du restaurant ait su vous faire vivre une expérience "inoubliable", tant au niveau du service que de la qualité des plats.

Je ne manquerai donc pas de transmettre vos commentaires aux équipes de salle et de cuisine.

Nous aurons tous l'immense plaisir de vous accueillir une nouvelle fois lors de votre prochain passage.

Franka Holtmann,
Directeur Général

Les voyageurs ayant consulté Restaurant le Meurice Alain Ducasse ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Restaurant le Meurice Alain Ducasse ?