“Brasserie parisienne type”

Le Pere Claude
Classé n° 2 597 sur 17 413 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Père Claude a fondé cet établissement remarquable en 1988. Ce fameux bistrot fréquenté par les plus grands est connu pour sa cuisine traditionnelle française, sa rotissoire et sa plancha.Tous les produits sont de saison et choisis avec exigence par le chef lui-même. En bref c’est le paradis des gourmands et des gourmets ! La carte des vins vous permet de voyager dans la France entière. N’oubliez pas de réserver. C’est plus prudent.
“Brasserie parisienne type”
Avis écrit le 22 janvier 2014 par mobile

Une bonne brasserie ,avec des produits du terroir une purée comme chez maman ,,des vins de nos terroirs, une viande excellente, service rapide, un peu bruyant mais belle ambiance
Rapport qualité prix un peu élevé mais c est le prix de la tradition et qualité

Visité en janvier 2014

Annecy, France
“Bon bistrot parisien”
Avis écrit le 5 janvier 2014 par mobile

Le personnel reste inchangé depuis des années, ce qui est pour nous, bon signe.
La cuisine est généreuse et riche, parfois un peu trop.
Tout est succulents.

Visité en avril 2013
Lausanne, Suisse
“Rien d'un bistrot !”
Avis écrit le 3 janvier 2014

Entrer au Père Claude équivaut à découvrir un lieu certes bruyant mais qui tend plus de la brasserie que du bistrot. Claude est à sa plancha 7jours sur 7 et travaille de beaux produits. Je suis étonnée de lire qu'il réchauffe ses plats industriels au micro ondes : j'y vais depuis 25 ans et, si le lieu et la cuisine ont évolué, ce n'est certainement pas dans le mauvais sens, loin de la! La carte est chère hors menu, c'est vrai, mais le tout est bon, copieux et les produits sélectionnés avec soin. Monsieur Chirac y dîne de sa tête de veau régulièrement et nous, plus anonymemet, de poulet rôti juteux, d'entrecote ou encore ris de veau irréprochables. La purée est comme on l'aime, la marmite du pêcheur à conquis tous mes invités.... Les desserts? Inintéressants pour moi, je me rabats sur un simple sorbet à la pomme verte rafraichissant sur lequel Claude vous proposera de couler le Calva deson pote Toutain. Vous croiserez du beau monde, trop au goût de certains qui voient en eux une clientèle privilégiée.... Je ne me prononcerai pas la dessus,fidèle depuis plus de deux décennies, je ne me dévisse plus la tête mais me concentre sur ma table! Grande terrasse en été, épicerie contiguë au restaurant à voir absolument.grands amateurs de viandes, visitez le fils de Claude, à 20 mètres de la! Moi, je fais la navette entre les deux à chacun de mes retours en France.

• Visité en décembre 2013
Orly, France
“tres bon bistrot”
Avis écrit le 7 décembre 2013

heureusement nous avons reservé car toute les tables du bistrot etait occupé pour midi. repas entre amis entrée terrine de paté de tete et lapin plat différant pour chacun avec sa purée et pour finir baba au rhum. rien de bien sorcier mais le tout était copieux et délicieux une adresse a retenir.cadre simple mais chaleureux service excellant rapide et bien conseillé pour un prix convenable sur paris

• Visité en décembre 2013
“Un exemple de ce qu'un bistrot Parisien doit être”
Avis écrit le 25 novembre 2013

Si j'étais touriste, c'est bien ici que j'adorerais être reçu... rien de compliqué, rien d'incompréhensible, une cuisine lisible, gourmande, généreuse (presque un peu trop...)... un os à moelle rôti d'anthologie, des cuisses de grenouille splendides et une volaille rôtie avancée avec sa délicieuse purée de pommes de terre qui réconcilie avec le poulet !
Service très attentionné, carte des vins par contre perfectible, notamment pour la Bourgogne et les côtes du Rhône qui pourraient compter quelques belles et simples entrées supplémentaires (comme un Auxey tout simple, façon Agnès Paquet par exemple... ou un Cuilleron tout simple, histoire de rester dans le même registre gourmand) !

• Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Pere Claude ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Pere Claude ?