“Le père Claude: bien présent ce dimanche soir 10 août!”
Avis sur Le Pere Claude

Le Pere Claude
Classé n° 2 731 sur 17 292 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Père Claude a fondé cet établissement remarquable en 1988. Ce fameux bistrot fréquenté par les plus grands est connu pour sa cuisine traditionnelle française, sa rotissoire et sa plancha.Tous les produits sont de saison et choisis avec exigence par le chef lui-même. En bref c’est le paradis des gourmands et des gourmets ! La carte des vins vous permet de voyager dans la France entière. N’oubliez pas de réserver. C’est plus prudent.
“Le père Claude: bien présent ce dimanche soir 10 août!”
Avis écrit le 11 août 2014 par mobile

Pour apprécier ce restaurant il faut avoir faim et aimer la cuisine traditionnelle voire familiale. Entre la broche et la plancha, il y en a pour tous les goûts et les produits sont de qualité. Bravo pour la marmite de moules, crevettes et calamars au basilic! Le menu à 35 euros est parfait et sans concurrence à la Motte-Picquet. L'accueil et le service sont pro. Il vaut mieux réserver pour ne pas être trop à l'écart. Très bonne soirée!

Visité en août 2014

Forbach, Lorraine, France
“le vrai bistrot parisien”
Avis écrit le 18 juillet 2014

enfin un restaurant à la parisienne digne de ce nom. Cadre très sympathique dans une ambiance à la parisienne. la décoration très sobre est de bon goût. Quant aux plats, très copieux, ils ont la saveur d'une cuisine familiale et il est très agréable de retrouver dans cet endroit une préparation alliant bon goût et mets de qualité. La viande est excellente et cuite comme désirée avec pour accompagnement une purée "fait maison". Le rapport qualité/prix est indéniablement à la hauteur. Donc, si vous êtes dans le coin n'hésitez pas car vous serez surpris de cet restaurant qui mérite le détour.

• Visité en juillet 2014
“Le restaurant de Chirac”
Avis écrit le 30 juin 2014

J'ai décidé de tester le Père Claude après avoir entendu dire que ce restaurant était l'un des favoris de Chirac et de quelques autres personnages politiques.
La carte es très française et il y en a pour "tous les prix", de 20€ le poulet rôtie à plus de 50€ le homard.
Le restaurant est situé non loin de Grenelle et possède une terrasse fort agréable, comparé à l'intérieur qui mériterait un bon rafraîchissement selon moi.
Au total j'y suis allée à peu près 4 fois et aucune tâche au tableau! Ce que j'apprécie particulièrement c'est les services tardif, une fois avec mon copain on a débarqué à 23h et ils nous ont quand même accepté (sans broncher en plus).
Côté plat j'ai dégusté des œufs à la truffe, une salade de homard ou encore le classique poulet rôtie... et tout était délicieux. Pour ma part je n'ai jamais pu faire les 3 services car les portions sont vraiment généreuse.
Alors oui on ne vient pas tous les jours dans ce restau assez haut de gamme, mais pour des occasions spéciales ou une fringales tardives, c'est vraiment le restau qui sauvera votre soirée.

• Visité en août 2013
“Très bonne adresse”
Avis écrit le 22 juin 2014

Très bonne adresse sur l'avenue de la motte picquet qui ne compte pas que du bon question restaurant.

Menu enfant bon et pas cher, il faut compter 13€ Pour un plat (viande ou poisson) avec purée maison ( un délice), et un dessert, pour nous ça a été crème au chocolat maison (qui est très bonne).
Nous avons testé la cassolette de Homard, très bon également (compter 38€)
Pour dessert ça a été une salade de fruit avec une boule de glace et du caramel, "délice du père Claude" , très bonne et qui décline la salade de fruits basique.

Service agréable et efficace.
Notre fille a eu droit à quelques spéculos en partant.
Adresse à retenir.

• Visité en juin 2014
“Décevant”
Avis écrit le 18 mai 2014

Nous y allâmes il y a deux ans environ et fûmes conquis par les viandes, les abats, le gibier. C'était justement cuit, bien servi, gourmand.
Mais aujourd'hui, déception. Un service froid, limite malaimable. Une carte des vins faiblarde,
des ris de veau trop cuits. Lorsqu'on demanda avec quoi étaient servies les viandes, on nous répondit "purée maison, pas de frites ici", façon de dire "on n'est pas un restau d'américains",
pourtant omniprésents dans la salle. La purée, elle, sortait du sachet. Quelle tristesse.

• Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Pere Claude ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Pere Claude ?