“Un classique sympathique”

Le Petit Pontoise
Réservez avec
Le Petit Pontoise n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 192 sur 16 839 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Grandes occasions, Cuisine locale, Familles avec enfants, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Bar complet, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Quartier : Odéon/Saint-Michel
Description : Véritable institution du 5ème arrondissement de Paris, Le Petit Pontoise vous propose une cuisine généreuse dans une ambiance de bistrot parisien. Le chef, depuis plus de 14 ans, sert une cuisine raffinée et de qualité avec des produits de saison, inspirée des recettes traditionnelles françaises. A deux pas des Quais de Seine et du Boulevard Saint-Germain, le bistrot refuse du monde tous les soirs ; on y mange coude à coude avec des curieux de toutes nationalités ou des habitués du Petit Pontoise, venus déguster une cuisine savoureuse.
Genève
“Un classique sympathique”
Avis écrit le 15 juin 2013

Un camembert rôti à souhait., une salade de crevettes fraîches, un foie gras aux figues plus doux que goûteux et un sublime tatin aux artichauts et parmesan, vraiment remarquable, globalement de bonnes entrees. Les rognons annoncèrent avec vigueur la suite du repas, mais hélas les filets de boeuf ont été servis à point plutot que saignants et la qualité (ou la méthode de conservation
laissait à désirer. Vins variés dont les habitués doivent connaître les aromes. Pour nous, un Cahors trop acide suivi d'un Gigondas bien en bouche. Un bon repas, dont on ne se rappellera pas forcément. Accueil er équipe sympas, cadre boisé agrèable

• Visité en juin 2013

Québec, Canada
“Accueillant!”
Avis écrit le 3 juin 2013

Petit bistro très sympa.
Les proprios sont très accueillants, même pour des convives avec une poussette!
Excellents plats. Nous y sommes retournés 3 fois pendant notre séjour de 2 semaines.
Un incontournable: la tarte tatin et sa glace. Un délice!

• Visité en mai 2013
“Bien agréable”
Avis écrit le 15 mars 2013

Décor très typique.
Service sympathique
Américano : correct, avec olives bonnes.
Plat arruve un peu vite.
Gambas, bonnes et accompagnement légumes délicieux
Carré d'agneau : bien et accompagnement légumes délicieux
Superbe ile flottante.
Excellent vin à la ficelle (qui limite la dépense)
Le prix du repas n'est pas donné

• Visité en mars 2013
“Délicieux!”
Avis écrit le 18 février 2013 par mobile

Nous avons passé un très agréable moment avec nos deux petites filles un dimanche midi. Certes, les plats sont un peu chers, mais faits maison... Et par les temps qui courent, ce n'est pas si fréquent! Les patrons sont agréables et professionels sans être hautains, et ils ont su adapter leur carte à nos enfants sans rechigner. Bref, un bon moment!

singapour
“Bof”
Avis écrit le 24 novembre 2012 par mobile

Apres avoir lu autant de critiques positives que de négatives sur le petit pontoise, je suis allée y dîner hier soir. Déjà attendez vous a dîner dans une salle remplie uniquement de british (il est sur plein de guides) prêt à s'extasier sur tout et n'importe quoi pensant être dans un authentique bistro parisien.. Ceci dit ce que nous avons mangé était bien cuisine et frais ( rognons et Parmentier de canard) mais pas exceptionnel alors que le dessert baba o rhum maison etait délicieux. Le vin par contre nous a collé un mal de tête horrible le lendemain matin.. Bref la cuisine était pas mal mais pas de quoi s'extasier quand on aime la véritable cuisine authentique de bistro parisien, elle est surtout adaptée à une clientèle touristique prête à se ravir d'un petit poulet purée vite cuisine..sans oublier une addition un peu salee!

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Pontoise ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Petit Pontoise ?