Tripadvisor
Publier
Messages
Rechercher

“Une excellente suprise ”
Avis sur Le Procope

Le Procope
Réserver une table
mer. 19/02
20:00
Classé n° 2 084 sur 21 781 Restaurants à Paris
Conseillé pour : Groupes
Quartier : Quartier Latin
Description : Ancré au cœur de Saint-Germain des Prés, le plus ancien café-restaurant parisien vous promet une cuisine traditionnelle française dans un cadre historique.
Avis publié : il y a 3 semaines par mobile

On y allé pour le faire au moins une fois en tant que parisien. Le personnel est vraiment très sympa et aux petits soins sans être obséquieux. Ce qui est rare pour une adresse aussi touristique! Les plats sont bons. Le service est efficace et rapide. Le lieu, évidemment est impressionnant. On a même eu droit à une mini visite guidée à la fin du repas. J’insiste sur la sympathie du personnel. Je ne m’attendais pas à cette qualité tant humaine que culinaire.

Date de la visite : janvier 2020
Écrivez un avisAvis (4 874)
Contrôle des avis

Avis publié : il y a 4 semaines

dans un décor historique un manque de suivi du personnel tout reposerai sur un renouvellement de celui ci domage car une cuisine correct mais pourrait etre amelioré j ai toujours une carte avec un mot du directeur m offir une coupe de champagne affaire a revoir et le merite un vrai musée avec son histoire

Date de la visite : février 2019
Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Nous y revenons à chaque passage à Paris, et nous ne sommes pas déçus... Le décor est original, et les tables sont accueillantes, nappées de blanc. La cuisine est fine, excellente, le service est très agréable. Un excellent moment convivial et gustatif à refaire... Accueil chaleureux et sublime à l'étage (7 à 8 personnes autour d'une table ronde). Un seul bémol à ce moment magique, le crumble aux poires: les poires n'étaient pas assez cuites et le nappage chocolat inutile à mon goût, mais tous les autres desserts servis ont été appréciés !
Nous reviendrons la prochaine fois encore !!!

Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Ballade dans le quartier et envie imprévue de déjeuner.
Nous avons été très bien reçus. La carte est appétissante et les prix tout à fait raisonnables au vu du secteur, du cadre et du service.
La salle au rez de chaussée est quelque peu bruyante mais cela fait partie du charme brasserie.
Les rognons étaient parfaits. La cuisson impeccable et la sauce succulente, bravo au saucier.
Le pain était de qualité, ce qui se perd de plus en plus en restauration à ce jour.
La carte des vins est intéressante mais pour le coup, les prix sont beaucoup moins raisonnables.
Bémol final pour le dessert ( profiterolles) qui n etait clairement pas a la hauteur, ni de la carte, car affiché comme réalisé par une recette de la meilleure chef pâtissière au monde, ni de la qualité des produits.
Le chou n etait pas bon, et la glace quelconque. La sauce chocolat nettement meilleure versée sur l ensemble a permis de sauver le plat mais cela reste très décevant.
Pour ma part j y retournerai avec grand plaisir, mais sans prendre de dessert!
A une prochaine fois!

Avis publié : 12 janvier 2020

Comme chaque année, nous avons fêté l'anniversaire de notre fille qui vient d'avoir 18 ans, dans ce restaurant qui a connu les plus grandes figures de la Révolution française.
Ce lieu consacre une grande partie de son cadre à cette période de l'histoire de France.
Nous étions 4 personnes et avons pris 2 kirs au vin blanc, 4 menus "philosophes" (plat et dessert) et 2 cafés pour la modique somme de 153,60 euros.
La cuisine est excellente et de qualité (truite ou piéce du boucher au choix dans le menu "philosophe" avec comme accompagnement des frites ou des pommes vapeurs.
Le service est impeccable.
Il n'y a aucune raison pour ne pas aller dans ce restaurant.

Les voyageurs ayant consulté Le Procope ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Procope ?