“Retour dans le passé !”

Quartier : Louvre/Palais-Royal
“Retour dans le passé !”
Avis écrit le 18 novembre 2012

Bonjour a tous
Ce bistrot est un véritable retour en 1950 ... Minimum !
La salle est minuscule, les tables très petites, la proximité évidente mais quelle surprise .... Positive
Des vrais plats de bistrot, pied de porc farci, petit sale aux lentilles, ... Tarte tantin ... Rien que du traditionnel ! De l'authentique dan une ambiance bistrot avec des serveurs de bistrot ... Le tout pour n prix plus que raisonnable pou l quartier ! Plat dessert café vin ... 30 euros ...presque le prix d'un plat Dans le secteur
Sans Hésiter à faire car en plus très bon

“Authentiquement vintage et délicieux”
Avis écrit le 4 novembre 2012

Vous qui cherchez un endroit lounge et cosy je vous le dit tout net : passez votre chemin. Si, en revanche, vous espérez voir surgir l'un des "Tontons Flingueur" comme voisin de table, alors vous êtes à la bonne adresse.
Sous des abords un peu frustres, les patrons sont en réalité très gentils. C'est l'endroit où l'on mange extrêmement bien, ou la carte des vins est irréprochable et où l'ambiance ne semble pas avoir changée depuis les années 50. Un vrai bar parisien et une institution dans ce quartier devenu si surfait.
De l'entrée au dessert tout y est un régal (mention spéciale pour la tarte Tatin et les rillettes maison).
Et pour celles et ceux dont le tour de taille (ou de poitrine) n'est pas trop proéminent, vous pourrez monter à l'étage via un minuscule escalier derrière une porte dérobée à côté du comptoir ; ne pas se laisser impressionner si cela semble complet au premier abord donc.
C'est également une très bonne adresse pour un verre de vin accompagné de cochonnailles.
Fermé le dimanche"parce qu'il y a la messe" (dixit le patron), c'est un endroit à découvrir et appréciable si l'on est amateur de ce genre d'ambiance.

• Visité en juin 2012
arcueil
“Une honte ! Fuyez cet endroit comme la peste !”
Avis écrit le 20 septembre 2012

J'avais RV avec des amis dans ce bar et j'ai commis l'irréparable : je me suis assis à une table ! Non ? Si ! La patronne tel un missile m'a foncé dessus en m'interpellant "Qu'est-ce que vous faites là ?" - Moi : j'attends 2 amis. - La patronne : ah non non, c'est trop facile (?!) faut pas vous asseoir ! - Moi : il y avait plusieurs tables de libres et j'ai pensé que... - Elle : ah non, d'ailleurs vous n'avez pas attendu que je vous installe (pour ceux qui connaissent cet endroit, la phrase est à mourir de rire !). Je suis parti. Certains cafetiers trop riches et trop gâtés traîtent les clients comme de la m... C'est une honte !

• Visité en septembre 2012
“Un accueil odieux”
Avis écrit le 7 septembre 2012

Vin correct, assiettes de charcuterie correctes mais accueil odieux et grossier. Mon mari est arrivé un peu en avance et s'est assis à l'intérieur pour prendre une bière en lisant un document pour le boulot en nous attendant. Le serveur lui a retiré la bière en lui aboyant que ce n'était pas une bibliothèque (un humour renversant). La caricature du serveur parisien désagréable. Nous n'y remettrons jamais les pieds, ce qui est bien dommage vu que c'est idéalement placé.

• Visité en septembre 2012
Brossard, Canada
“sympathique restaurant local”
Avis écrit le 14 janvier 2012

Mon mari et moi avons découvert ce petit resto fabuleux qui acceuille la clientèle locale qui travaille autour. Nous sommes rentrés et sommes assis à une toute petite table et tout de suite la charmante dame nous as offert du vin; nous avons ensuite dégusté un salé aux lentilles (absolument fabuleux). Le lendemain nous y sommes retournés pour un chous farcis; ce qui était bien c'était que la gentille dame nous avait reconnu de la veille. A voir et à vivre si vous allez à Paris.

• Visité en décembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Le Rubis ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Rubis ?