“Authentique et familial”

Cuisines : Française
Quartier : Louvre/Palais-Royal
Quartier : Louvre/Palais-Royal
Avis publié : 23 avril 2013

Ce lieu est vraiment authentique, le cadre est super et l'ambiance chaleureuse.Les produits sont frais et de qualité, la cuisine est simple, bonne et peu grasse. Bravo à la patronne qui cuisine très bien, en particulier les rillettes et les clafoutis.
C'est un super endroit pour trinquer et boire un bon petit cru entre amis ou venir déguster des plats traditionnels en famille. Je recommande vivement cet endroit!

Avis publié : 23 décembre 2012

Bistrot typique, simple, chaleureux avec des plats copieux et excellent !!!
Un rapport qualité/prix exceptionnel et une petite carte des vins très respectable.
Une ambiance où on peut se délecter de brèves de comptoirs succulentes...Un bon moment de détente...

Avis publié : 18 novembre 2012

Bonjour a tous
Ce bistrot est un véritable retour en 1950 ... Minimum !
La salle est minuscule, les tables très petites, la proximité évidente mais quelle surprise .... Positive
Des vrais plats de bistrot, pied de porc farci, petit sale aux lentilles, ... Tarte tantin ... Rien que du traditionnel ! De l'authentique dan une ambiance bistrot avec des serveurs de bistrot ... Le tout pour n prix plus que raisonnable pou l quartier ! Plat dessert café vin ... 30 euros ...presque le prix d'un plat Dans le secteur
Sans Hésiter à faire car en plus très bon

Avis publié : 4 novembre 2012

Vous qui cherchez un endroit lounge et cosy je vous le dit tout net : passez votre chemin. Si, en revanche, vous espérez voir surgir l'un des "Tontons Flingueur" comme voisin de table, alors vous êtes à la bonne adresse.
Sous des abords un peu frustres, les patrons sont en réalité très gentils. C'est l'endroit où l'on mange extrêmement bien, ou la carte des vins est irréprochable et où l'ambiance ne semble pas avoir changée depuis les années 50. Un vrai bar parisien et une institution dans ce quartier devenu si surfait.
De l'entrée au dessert tout y est un régal (mention spéciale pour la tarte Tatin et les rillettes maison).
Et pour celles et ceux dont le tour de taille (ou de poitrine) n'est pas trop proéminent, vous pourrez monter à l'étage via un minuscule escalier derrière une porte dérobée à côté du comptoir ; ne pas se laisser impressionner si cela semble complet au premier abord donc.
C'est également une très bonne adresse pour un verre de vin accompagné de cochonnailles.
Fermé le dimanche"parce qu'il y a la messe" (dixit le patron), c'est un endroit à découvrir et appréciable si l'on est amateur de ce genre d'ambiance.

Avis publié : 20 septembre 2012

J'avais RV avec des amis dans ce bar et j'ai commis l'irréparable : je me suis assis à une table ! Non ? Si ! La patronne tel un missile m'a foncé dessus en m'interpellant "Qu'est-ce que vous faites là ?" - Moi : j'attends 2 amis. - La patronne : ah non non, c'est trop facile (?!) faut pas vous asseoir ! - Moi : il y avait plusieurs tables de libres et j'ai pensé que... - Elle : ah non, d'ailleurs vous n'avez pas attendu que je vous installe (pour ceux qui connaissent cet endroit, la phrase est à mourir de rire !). Je suis parti. Certains cafetiers trop riches et trop gâtés traîtent les clients comme de la m... C'est une honte !

Les voyageurs ayant consulté Le Rubis ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Rubis ?