“Bar à vins typique”

Cuisines : Française
Quartier : Louvre/Palais-Royal
Quartier : Louvre/Palais-Royal
Avis publié : 24 juillet 2013

Ceci est un bar à vins typique du centre de Paris. Les tonneaux à l'extérieur laissent entrevoir l'ambiance qu'il règnera dedans. Les tables sont donc serrées, l'endroit est bruyant et autour des nombreux vins (pas trop chers et dont certains se facturent à la ficelle) des planches ou assiettes de charcuterie et autres plats traditionnels français, viendront égayer votre repas. Il m'est arrivé de passer la soirée beaujolais nouveau il y a quelques années et l'ambiance y était fabuleuse et conviviale. Je recommande cette adresse, très bon rapport qualité/prix. Le service peut parfois être bourru et pourrait en froisser quelques uns.

Avis publié : 24 juillet 2013

Excellent petit bistrot resté dans son jus des années 50. Les vins y sont très bons et bien choisis, je suppose, par le patron. J'éviterai désormais d'y aller le midi, surtout au 1er étage... Minuscule !!!
Avec des amis, ça va, mais en solo, quelle tristesse ! Des tables d'une dimension que je n'ai encore jamais vue : 30 X 30 ! Et comme il y a un monde fou, ils vous recollent un pékin en face !
Faut pas perdre de place ! Les assiettes se touchent quasiment...
La nourriture y est faîte maison, c'est au moins ça. Je choisirai désormais de manger au comptoir, un sandwich avec pain Poilane et saucisson. Un régal !

Avis publié : 23 avril 2013

Ce lieu est vraiment authentique, le cadre est super et l'ambiance chaleureuse.Les produits sont frais et de qualité, la cuisine est simple, bonne et peu grasse. Bravo à la patronne qui cuisine très bien, en particulier les rillettes et les clafoutis.
C'est un super endroit pour trinquer et boire un bon petit cru entre amis ou venir déguster des plats traditionnels en famille. Je recommande vivement cet endroit!

Avis publié : 23 décembre 2012

Bistrot typique, simple, chaleureux avec des plats copieux et excellent !!!
Un rapport qualité/prix exceptionnel et une petite carte des vins très respectable.
Une ambiance où on peut se délecter de brèves de comptoirs succulentes...Un bon moment de détente...

Avis publié : 18 novembre 2012

Bonjour a tous
Ce bistrot est un véritable retour en 1950 ... Minimum !
La salle est minuscule, les tables très petites, la proximité évidente mais quelle surprise .... Positive
Des vrais plats de bistrot, pied de porc farci, petit sale aux lentilles, ... Tarte tantin ... Rien que du traditionnel ! De l'authentique dan une ambiance bistrot avec des serveurs de bistrot ... Le tout pour n prix plus que raisonnable pou l quartier ! Plat dessert café vin ... 30 euros ...presque le prix d'un plat Dans le secteur
Sans Hésiter à faire car en plus très bon

Les voyageurs ayant consulté Le Rubis ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Rubis ?