“cuisine Originale.”

Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Options : Dîner, Petit déjeuner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Louvre/Palais-Royal
Avis publié : 4 octobre 2013

Le cadre est ideal , on a pas l'impression d'etouffer et d'avoir le nez dans l'assiette du voisin comme dans certains restaurants.
j'ai fait decouvrir le restaurant a des amis Japonais de Passage et ils ont ete ravis !
Le souflle sale aux asperges est excellent..bon,il faut aimer ce genre de cuisine car de l'entree au dessert cela peut parfois sembler un peu lourd sur la fin .
Prix et menus raisonnable pour le quartier.

Écrire un avisAvis (1 867)

196200 avis sur 1 867

Avis publié : 28 septembre 2013

On nous avait parlé de ce restaurant il y a quelques années et nous avons enfin pu le tester. Nous avons testé le lunch à 26 euros, pour le plat, le dessert, un verre de vin et un café. Nous avons pu choisir le plat et le dessert chacun parmi une liste de 10 préparations différentes. Pour ma part, j'ai choisi le soufflé au saumon et au fromage de brebis et mon mari celui au brochet et langoustines. En dessert un soufflé au grand marnier et un à la framboise. Ce fut un véritable délice. De plus la salle est très agréable et le service parfait. A recommander !

Avis publié : 17 août 2013 par mobile

Souffle Henri IV suivi d'un souffle aux fruits rouges. Excellent !!
J'ai trouve qu'on sentait un peu trop le sucre dans le souffle fruits rouge, mais très bon quand même.
Néanmoins, on a un peu plus de mal a digérer lorsque l'addition arrive...Surtout pour juste 2 souffles...

Avis publié : 17 juin 2013

Le règne de l'uniformisation dans le moule.... à soufflé.

Samedi soir, 2ème service, nos amis anglophones sont tous là, comme quoi notre soufflé c'est bien typically french.

Service professionnelle, sympathique et rapide, l'affaire est bien rodée.

Nous optons pour le menu "tout soufflé" à 35 euros.
Entrée soufflée aux haricots verts, assez insipide, le tomate mozarella à l'avantage...d'avoir un peu de mozarella qui nous donne un soufflé un peu moins "compact" et plus gouteux.

Trou normand à la salade verte (très assaisonnée !)

Le même (soufflé) version brochet aux écrevisses avec sauce très très salée (boite ou sous-vide ?) et la version saumon fromage de brebis (meilleure à mon avis)

En dessert, optez pour le soufflé à la découverte du grand marnier, car enfin vous aurez un peu d'originalité, version chaude et version froide et une petite crépe soufflée le tout arrosée de grand marnier ! Là c'est bon !
Le soufflé au caramel....attention aux dents, le caramel se durçit au fur et à mesure que le soufflé refroidit... à éviter .

A 105 euros avec le vin pour 2 personnes, aucune comparaison possible qualité/prix avec le soufflé de votre grand-mére, mais ce n'est pas le but !

Nota bene: le pain de cantine....on a de bons boulangers dans le quartier, il en va de notre réputation, faites un effort monsieur le restaurateur !

Avis publié : 2 juin 2013

nous sommes arrivées apres avoir évité d'horribles restaurants de plein air dans le jardin des Tuileries a Paris (1h d'attente d'après des touristes excèdes !) nous avons été dans une petite rue parallèle a la rue de Rivoli et là rue du Mont Thabor nous avons trouvé" le soufflé" recommande par Tripadvisor en vitrine . Il était 14h le restaurant était complet , nous n'avions pas réservé ! très gentil accueil , on nous fait attendre 5mn sur le trottoir ! ensuite preparation de la table, jolie nappe blanche et serviettes en tissu . Nous avons pu commander un seul plat sans problème sur la liste de leur spécialité "les souffles"cuisinés avec des produits frais ! c'était excellent ! personnel très aimable !

Les voyageurs ayant consulté Le Soufflé ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Soufflé ?