“Entre bistrot et brasserie”
Avis sur Le Taxi Jaune

Le Taxi Jaune
Classé n° 3 624 sur 18 356 Restaurants à Paris
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
Quartier : Le Marais
Avis publié : 20 juin 2014

Pas de carte. Seulement l'ardoise du jour car les produits sont frais et de qualité. Les rations, en revanche sont un peu courtes. Cadre sympa. Chef courtois et discret. La petite salle d'une quarantaine de place est agréable.

Avis publié : 2 juin 2014

Deux visites m'ont donné une excellente opinion de cet établissement !
Il est vrai que c'est un endroit discret, qu'il y a peu de places et que le patron, qui est un homme courtois mais effacé, ne fait rien pour attirer les foules.
Il est vrai aussi que le service est parfois un peu lent ; mais cela s'explique directement par le soin mis à préparer à la commande des produits frais. Le résultat est dans l'assiette, avec des plats savoureux et personnels.
La carte comporte souvent (toujours ?) du cheval : c'est une curiosité qui ne plaît pas forcément mais rien ne vous oblige à en commander !
Le rapport qualité/prix n'est pas le meilleur de Paris; mais on ne peut pas comparer ce restaurant original avec les tables qui servent des plats tout faits. Une addition un peu lourde me paraît donc tout à fait acceptable.
Un point fort : le petit nombre de convives permet à la salle de rester calme, ce qui est rare !

Avis publié : 23 mai 2014

Ce restaurant a une excellente réputation mais il s'est complètement endormi dessus. La cuisine est de bonne facture avec des produits frais mais sans être bouleversante non plus. Les portions des entrées sont minuscules et font un des pired rapport qualité/prix que j'ai eu l'occasion d'expérimenter. Quel dommage un tel manque de générosité. S'en est presque choquant. Le service est incroyablement lent. Pour un soir avec tout juste 30 couverts nous avons pris plus de 2h30 entre notre arrivé et notre départ. Conclusion bien que la nourriture soit correcte aux mêmes prix il y'a environ une centaine d'endroits mieux à paris. Je vous conseille donc de passer votre chemin.

Avis publié : 31 mars 2014

Le cadre est très sympathique, la carte est surprenante avec 2 items à base de cheval, les ingrédients sont simples, la cuisine est bonne.... Mais vraiment pas à la hauteur de l'addition!!!!....le prix des desserts...13€ pour un moelleux au chocolat (certes à la minute)...
une approche très spéciale du client, sourire très rare du patron voir même bizarre...même si son service en salle est maitrisé...

Avis publié : 16 décembre 2013

et la carte tres simple,ce qui montre bien que tout est frais, les plats sont tres bons, le cadre tres agreable ,le patron pourrait simplement sourire un tout petit peu plus pour que la soiree soit parfaite.

Les voyageurs ayant consulté Le Taxi Jaune ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Taxi Jaune ?