“Bon et sympa” 4 5 étoiles

Conseillé pour : Cuisine locale, Petits prix, Familles avec enfants
Quartier : Place d'Italie / Quartier Asiatique
“Bon et sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014 par mobile

Un accueil sympa, un Ti'punch miam! miam!, une table bien garnie, des prix corrects, et une super ambiance.
Une bonne adresse.

Visité en janvier 2014

“N'est plus du tout à la hauteur de sa réputation et ni des grands principes qui l'ont rendu célèbre”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Envie de me joindre aux avis de plus en plus nombreux....
"Le temps des cerises", j'ai souvenir de l'ambiance, de la politique (autogestion et coopérative, les serveurs sont les propriétaires, anarchie, souvenir des communards) et de venir dîner en me régalant sans casser ma tirelire d'étudiante.
Revenue il y a quelques années habiter dans le sud-parisien, j'ai voulu revivre ces sensations. Résultat: sauf exception (je suis quand même venue une dizaine de fois en 2 ans pour des raisons diverses),
- le service/les serveurs sont désinvoltes, on a l'impression d'être le casse-pied qui vient les réveiller, et pas sympas du tout, limite sales pour certains. Ou est-ce un genre? L'avertissement concernant les portables est tout aussi insultant, inutile d'être grossier et injurieux.
- le menu est vraiment limite: le colombo, parole de Martiniquais, n'en est pas un, et tout le reste est à l 'avenant. Les plats les plus simples sont les moins mal réussis, mais bon! A quel prix!
- Et oui, les prix! C'est une vraie honte de pratiquer ces prix! Ou alors, il faut clairement dire que la coop, c'est fini, qu'on fait dans le décor/folklore anar pour touristes, et qu'on leur fait payer le décor, rien que le décor! Le bonus, ce sont les serveurs désagréables, bien parisiens, et pas anars du tout!
- Je reçois beaucoup de visites d'amis étrangers, et je regrette de ne plus les emmener au "temps des cerises", mais le prix et l'ambiance n'en valent plus la peine, il suffit d'entrer pour jeter un coup d’œil, et d'aller dîner ailleurs...
- Allez, un compliment quand-même, les vins au verre sont nombreux et relativement bon marché, dommage qu'on ne puisse justement pas venir prendre un verre ou un café seulement!

• Visité en décembre 2013
“La Commune de Paris”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Replongez vous dans l'ambiance de la Commune dans ce resto coopérative où le mot patron n'existe pas. On s'y bouscule le soir ( pas de réservation) et si l'on a la chance d'avoir une table autour du beau zinc , on dégustera des plats du terroir avec une très belle carte des vins. Le magret avec sa purée au foi gras est délicieux. Ambiance garantie.

• Visité en novembre 2013
“Atmosphere particulière!”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Je suis partagée... En rentrant, personne pr nous accueillir. Obligée au bout de 5min d'interpeller un serveur!
Difficile de leur faire décrocher un sourire!
Cependant bonne cuisine!

• Visité en décembre 2013
“Un resto sympa sur la butte”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

En bon bistrot, la carte est petite mais suffisante, pour les vins vous aurez beaucoup plus de choix! Bon rapport qualité/prix. La rue pavée est peu passante pour les jours d'été, sinon ce sera sur une des grandes tables à l'intérieur. Les serveurs prennent toujours le temps de discuter avec les clients. Encore une bonne adresse sur la butte ou je retourne régulièrement!

• Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Temps des Cerises ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Temps des Cerises ? Partagez vos expériences !