“Un restaurant charmant.”

Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Place d'Italie/Quartier asiatique
Avis publié: 7 août 2014

Une cuisine de terroir et très inventive.
Un peu trop animé le soir.
Un accueil sympathique.
Les plats sont uniques et très savoureux.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Temps des Cerises
Afficher les avis les plus récents

209213 avis sur 410

Avis publié: 23 juillet 2014

Voilà une scop (société coopérative ouvrière de production) où il est interdit de rentrer avec des journaux financiers, de répondre au téléphone, car ici, camarade c'est dans l'assiette que cela se passe (tentez de résister aux joues de porc confites aussi bien en entrée, qu'en plat principal, si vous y goute, vous êtes addict !).
Le service est a l'image des petits resto version tit parisien avec la gouaille, la désinvolture mais la bonne humeur.
Les desserts sont top et, le vin toujours agreable

Avis publié: 27 juin 2014 par mobile

Nous téléphonons à 13h45, et arrivons 20 mn plus tard pour déjeuner avec l'accord de la personne au téléphone. Nous arrivon comme prévu vers 14h05. La serveuse peu aimable refuse de nous servir un kir puisque nous ne pouvons consommer sans commander nos plats. Nous comprenons bien entendu mais restons étonné par sa "gentillesse" et un accueil très froid. Nous réfléchissons donc à notre commande. Puis la passons et prenons des entrecôtes sauce au morilles vers 14h20 ainsi que nos kirs. 5 minutes après, un serveur sort. Il ne tient pas debout, sa matinée a du être riche en émotion. Mais lui au moins a le sourire. Puis il change la carte des menus pour afficher des plats du jour (tarte indienne, ...) composées de plats simplifiés.
La serveuse reviens vers 14h30 (sans nos kirs) et nous explique qu'ils ne pourront pas nous servir nos plats et que nous devons nous rabattre sur les plats du jour, qui ne nous inspire absolument pas... J'explique la situation : nous avons attendu 25 mn, après avoir téléphoné et réservé pour déjeuner pour finalement ne pas avoir ce qu'on a commandé. Aucune excuse, aucune explication. Nous n'aurons que les plats du jour. C'en est donc trop, nous partons.
Bilan : 25 minutes d'attente, un serveur complètement ivre ou qui a consommé autre chose, un apéro commandé et jamais servi, 2 menus commandés que nous n'aurons jamais, une serveuse aussi aimable qu'une porte de prison.
Conseil : ne mettez pas les pieds dans ce restaurant, d'autres personnes soihaitent travailler et ont plus besoin d'avoir des clients.

Avis publié: 9 juin 2014 par mobile

Une cuisine pas prétentieuse, dans un cadre cantoch´ c'est bon simple et presque tout est maison (pas les frites par exemple).

Dommages que l'assiette ( goûteuse ) ne sois pas soignée, et que les serveurs sont, certes cool mais a la limite du familier .

Bien quand même !

Avis publié: 29 mai 2014

Effectivement il y a une ambiance sympa de cantine avec du monde et du bruit! Très sympa à l'arrivée, accueil long mais rien à dire compte tenu du monde.
Venu en couple car on nous avait dit beaucoup de bien du restaurant.
Une fois installé et le menu en main, on a l'eau à la bouche et les prix sont plus que corrects!
Etonnante carte de vins avec de soit disantes trouvailles du personnel à des prix très variables (c'est bien il y en a pour tous les budgets)
Nous avons mangé entrée, plat, dessert et une bouteille de vin à 30 ou 32 euros. nous avons payé 72 euros (extrêmement peu cher pour paris).

Passons à la qualité.
La nourriture : une poire au roquefort servie avec des olives en déco (?) ... aucun interêt, poire pas mûre avec une tonne de sauce. Filets de harengs pommes à l'huile un classique heureusement pas raté et assez bon.
En plat une portion de viande baignant dans une sauce au fond de veau en cube atroce avec une purée mousseline disposée comme dans votre cantine au collège.

Cela étant dit avec seulement les plats nous nous serions arrêté probablement à la note de 3.

Le véritable point faible est le service.
Pour commencer, cette fameuse bouteille à 30 euros (quand même) ne fut pas débouchée à table et/ou faite goûter alors qu'elle représente la moitié de notre addition. Le vin était très loin d'être exceptionnel alors qu'on s'attendait à une petite découverte sympa (même pas).
Le reste du repas au niveau du service s'est relativement bien passé malgré effectivement les sourires absents à cause de la quantité de travail demandé et la lenteur des serveurs peu aimables et beaucoup beaucoup BEAUCOUP trop détendu!

Le summum fut lorsque nous avons demandé l'addition à un jeune homme. Celui ci nous a répondu qu'il allait s'asseoir avec ses amis et que nous devions nous rendre au comptoir pour payer. Arrivés au comptoir face à un barman complètement dans le jus (impossible de lui en vouloir, il doit préparer toutes les boissons pour 3 ou 4 serveurs inefficaces qui ne débouchent même pas leur bouteille)
En bref nous avons payé sans laisser de pourboires EVIDEMMENT.

Nous n'y retournerons pas et je vous déconseille d'y mettre les pieds pour manger pour 20 euros un repas que vous payiez 3 euros depuis la primaire jusqu'au lycée.

Les voyageurs ayant consulté Le Temps des Cerises ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Temps des Cerises ?